annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enregistrement périodes de sommeil

Bonjour, ça fait une semaine que j'utilise mon fitbit alta. Très souvent, l'application me met ce message au réveil : «le serveur n'a pas autorisé l'enregistrement de cette période de sommeil». Et du coup, je n'ai aucune donnée dans le résumé des 7 derniers jours. Pourtant, j'ai bien les graphiques correspondants à chaque nuit. D'où cela peut-il provenir ?

Solution approuvée
0 Compliments
10 RÉPONSES 10

Hello,

Même problème pour moi avec le Charge 2.

Qui d'autre ?

Une solution ?

Merci.

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour @Lioneldivers et @NanMay

 

alors là.. c'est la première fois que j'entends cela.

Il est vrai que l'analyse du sommeil ne se fait qu'après synchronisation avec le serveur (ce n'est pas l'application qui fait l'analyse, elle ne fait que l'afficher)

je pense que le mieux est de poser la question à fitbit puisque c'est leur serveur qui est en cause...

 

tenez-nous au courant 😉

Solution approuvée
0 Compliments

C'est pourtant vrai.

Je ferais un screenshot demain matin.

 

De toute façon, énormément d'utilisateurs Fitbit se plaignent de ne pas réussir à avoir leur analyse de phases de sommeil.

Que ce soit sur les serveurs à l'étranger ou en France.

 

Pour tout dire, je suis très déçu du charge 2 et de l'appli Fitbit (toutes ces pubs insupportables dans l'appli !).

 

Au delà du problème de l'analyse du sommeil (ce qui est mineur pour moi), je trouve le podomètre bien imprécis et là, c'est autrement plus gênant. C'est tout de même la fonction de base...

Mon appareil détecte des pas lorsque je me lave les dents par exemple !...

 

Je vais probablement changer de marque.

Solution approuvée

libre à toi de changer 😉

 

pour info, l'interface des données du sommeil est entrain de changer et tous les utilisateurs ne sont pas encore "servis", le problème viendrait peut-être de là... il faut patienté, ce que beaucoup font manque ;-)... ton problème est peut-être différent, mais si tu ne contactes pas le SAV pour en savoir plus, on ne saura pas pourquoi vous avez tous le deux ce genre de message.

 

pour l'imprécision des pas, il y a quelques réglages à faire avant de jeter le tracker aux orties, si tu veux essayer les voici:

 

bien régler "les bras" (où on porte le tracker et si on est gaucher ou droitier...) ça influence grandement le comptage.

si la différence des pas est trop importante essayer un redémarrage du tracker...

 

et merci pour le screen shot, cela servira à mieux définir le problème... ou pas (au final je suis comme vous simple utilisatrice et je fais de mon mieux pour aider Smiley clignant de l'œil)

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai bien compris que tu es une simple utilisatrice.

Très active ici néanmoins.

Merci pour ça.

 

Je pense avoir réglé le charge 2 correctement avec le renseignement du port au bras droit notamment.

Solution approuvée
0 Compliments

oui je suis active car j'aime aider les gens, ce n'est ni une tare ni un défaut, juste de la naïveté apparement 😞

 

juste pour être sûre tu as bien mis "dominance" (droitier ou gaucher)

et "poignet" (là où tu portes ton tracker)...

ce qu'on a aussi remarqué c'est que pour certaines personnes qui sont par exemple droitier mais qui utilise bcp leur bras gauche (là où se trouve leur tracker) il est mieux de noter alors droitier pour "dominance" et droit pour "poignet" (cela va réduire le comptage de pas intempestif) ou inversement si on est gaucher avec un bras droit très actif 😉

 

néanmoins, si le comptage est vraiment trop "faux" il se peut qu'il y ai un soucis avec le tracker, alors un redémarrage peut aider, sinon contacter le SAV... ils sont très réactif en générale.

Solution approuvée
0 Compliments

Je porte le tracker au poignet droit et je suis droitier.

Ces 2 caractéristiques sont bien paramétrées.

 

Pour revenir au tracker du sommeil, je ne veux pas troller le sujet initial, je n'ai pas eu l'erreur de serveur inaccessible ce matin.

Nous verrons demain donc...

Solution approuvée
0 Compliments

@Lioneldivers, @NanMay  ravi de vous voir joindre la Communauté! 

 

@Heavyevy merci toujours pour ton aide! 

 

Pour le suivi de sommeil, comme dis un peu plus haut les changements qui sont en train d'être faits pourraient avoir eu un effet. @Lioneldivers si jamais tu as de nouveau le message et le manque de graphiques préviens-nous. 

 

@NanMay as-tu toujours le message? 

 

@Lioneldivers pour les pas pendant ton brossage des dents, le bon paramétrage devrait diminuer les pas excédents, comme conseillé par @Heavyevy. Toujours est-il que le Fitbit reste un appareil porté au bras et vu que c'est les mouvements captés par l'appareil qui donnent le numéro de pas, certains gestes de bras peuvent être pris par des pas aussi. Ceci n'est d'ailleurs pas limité à Fitbit, mais c'est quelque chose que l'on peu voir sur les bracelets en général.

 

Si vous avez des questions ou commentaires la Communauté reste la pour vous!

Solution approuvée
0 Compliments

IMG_20170405_001715.jpg

 

 Voici le fameux message quasi quotidien.

 

Solution approuvée
0 Compliments

@Lioneldivers merci de nous avoir partagé la capture d'écran. 

 

Pendant qu'on cherche une solution, as-tu tenté d'enregistrer manuellement ton sommeil pour ne pas perdre l'information? Si tu portais ton appareil la nuit alors l'analyse sommeil devrait apparaître.  

Solution approuvée
0 Compliments