annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enregistrer une activité: frime (avec un Zip)?

RÉSOLU

Je suis prêt à faire amende honorable et à renier le titre provocateur de mon message si quelqu'un arrive à m'expliquer ou à me convaincre de l'utilité de la fonctionnalité «Enregister une activité». Je comprends qu'elle sert à prendre en compte les activités qui ne se comptent pas en «pas», et qui ne sont pas mesurées, ou pas correctement. Or, j'ai voulu enregister une demi-heure de patin. Le patin se compte en pas, mais à un ryhme calorique plus élevé que la marche (la foulée est aussi, bien sûr, augmentée de beaucoup). L'enregistrement terminé, mon journal affichait un savant tableau qui détaillait tout cela, à la minute près: dépense calorique, pas, vitesse et distance. C'est merveilleux, me suis-je dit, sans trop chercher à comprendre comment le système arrivait à trouver de telles données sans connaître l'intensité de mon effort (car, en patin, ce n'est pas seulement le nombre de «pas»/min. qui donne une idée de l'effort, l'amplitude et la poussée compte aussi), mais bon, je n'allais pas gâcher mon plaisir. Sauf qu'il l'a été la minute d'après quand j'ai constaté que toutes ces données sur ma demi-heure de patin n'étaient aucunement prises en compte dans mon tableau de bord, qui affichait et affiche toujours les mêmes chiffres que ceux qui y figuraient avant que je n'enregistre l'activité de patin! Alors, quelqu'un peut-il me dire à quoi cela sert d'enregister une activité qui ne se reflète pas dans le bilan de la journée? Est-ce que d'autres ont essayé le vélo, par exemple, et quelle conclusion en tirent-t-ils? (Je précise que j'utilise un Zip)

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Je viens de comprendre l'erreur: c'est que j'avais enregistré «patin» comme activité personnalisée, alors qu'il aurait fallu que j'utilise une des trois catégories de «patinage» préétablies dans le système. Cela fait et mon activité enregistrée sous le label préétabli, le système en a tenu compte et a rectifié à la fois les calories et les minutes actives (passées de modérées à élevées). Quant à la distance, elle ne s'aplique pas dans ce cas, ce qui est bien normal. Voilà un cas résolu!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
5 RÉPONSES 5

L'utilisation du Zip ou autre Flex n'y change rien, les activités sont gérée uniquement au niveau de l'interface Fitbit.

 

Alors, je suis à titre personnel tout à fait réservé sur le concept d'activité, comme vous. Ceci dit, le fait que votre activité patin n'ait rien changé du tout (pas, km ou même calorie) me semble surprenant, un bug peut-être... En effet, même si je n'utilise jamais ces activités à titre personnel, je sais qu'elles sont régulièrement utilisées à plus ou moins bon escient. Je vous donne deux exemples que l'on peut trouver sur le forum

 

ex1 : votre Zip a faussement mesuré des pas lorsque vous conduisiez votre voiture (logique, un accéléromètre ressent les secousses, donc vu que nos voitures ne sont pas volantes, il "compte" des pas pour chaque bosse). Vous pouvez alors créer une activité "conduite" qui supprimera les pas dans cet interval.

 

ex2 : une des grosses limitations des activités et que vous pouvez "injustement" vous donner des pas, ce qui est un peu dénoncé par certain qui n'aime pas les tricheurs (même si au bout du compte, je ne vois pas trop à quoi ça sert de tricher contre soi-même...). Vous pouvez ainsi créer une activité course de 24h et blinder vos stat'. (Vous pouvez aussi secouer votre Zip, à ce compte là...)

 

Quoi qu'il en soit, les activités sont utiles si on veut être plus précis, et surtout pour les cyclistes, nageurs ou comme vous patineurs, ce qui n'est pas mon cas. Le fait que votre activité ne soit pas pris en compte dans les stat' finale n'est par contre pas tellement normal (N'hésitez pas à redémarrer le logitiel Fitbit).

Florent
Solution approuvée

Merci pour votre réponse, comme toujours, claire et détaillée. (Si jamais vous perdez votre emploi, vous auriez de bonnes chances d'en trouver un chez FitBitSmiley très heureux)

 

J'avais déjà lu dans le forum des témoignages à propos des exemples que vous donnez. Pourquoi n'a-t-il pas enregistré mon activité de patin? Je vais tenter à nouveau l'expérience avant de tirer une conclusion. Vous me suggérez de redémarrer le logiciel; je présume que vous voulez dire de me déconnecter et de me reconnecter? Car il n'y a pas de logiciel avec le Zip, sinon celui qui permet de «synchroniser maintenant». Il est possible que l'interface web ne soit soit pas mise à jour hier quand j'ai regardé les données, et aujourd'hui je ne me rappelle plus des chiffres exacts qui me permettraient de savoir si finalement mon activité de patin a été prise en compte.

 

En tout cas, je vais refaire l'expérience et vous en donnerai des nouvelles dans ce fil.

 

Encore une fois, merci, vous faites un sacré bon boulot dans ce forum.

 

P.S. Comme vous êtes pianiste (ainsi que je l'ai appris dans une de vos réponses sur ce forum), je vous recommande, c'est la saison, «Des pas dans la neige» de Debussy pour augmenter vos statistiques... Ce ne serait pas vraiment tricher étant donné le sujet de l'oeuvre...Smiley clignant de l'œil

Solution approuvée

Merci pour votre réponse Smiley très heureux

 

En effet, comme vous me le faites remarquer, il n'est pas possible de rebooter le logitiel Fitbit, autant pour moi. La seule solution serait donc de le désinstaller et le réinstaller, chose qui s'est déjà avérée utile si je me souviens bien un autre post du forum.

 

Refaite un essai, et tenez moi au courant !

En attendant, je vais voir de ce pas ce morceau de Debussy. Smiley heureux

Florent
Solution approuvée

Je viens de comprendre l'erreur: c'est que j'avais enregistré «patin» comme activité personnalisée, alors qu'il aurait fallu que j'utilise une des trois catégories de «patinage» préétablies dans le système. Cela fait et mon activité enregistrée sous le label préétabli, le système en a tenu compte et a rectifié à la fois les calories et les minutes actives (passées de modérées à élevées). Quant à la distance, elle ne s'aplique pas dans ce cas, ce qui est bien normal. Voilà un cas résolu!

Solution approuvée

Impec'. Je note l'astuce !

Florent
Solution approuvée
0 Compliments