annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gym, Exercice Intervalles, Musculation: difference ?

Bonjour, je vais au gym et je fais des poids et autres exercice de ce genre. Quel Sports devrais-je prendre pour calculer la quantité de calories perdu?

 

Merci

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Solution approuvée
0 Compliments
1 RÉPONSE 1

@Masterpp, ravi de te voir nous joindre dans la Communauté !

 

Pour ce qui est de la Musculation, c'est une bonne base si tu réalises des entraînements avec des poids normalement. Le type d'éxercice est ici pris en compte pour le calcul de dépense calorique.

 

Pour la gym et l'exercice à intervalles, les calories seront calculées selon ta fréquence cardiaque, tes mouvements et la durée de l'entrainement.

 

Si tu fait un circuit, avec un set d’exercices intercalé d'une courte pause avant de changer ver un autre Set, l'entrainement à intervalles serait plus adapté, car il te signale avec une vibration le temps pour un set, le temps de pause, puis le temps de reprendre le set suivant. 

 

Pour le suivi "Gym", c'est un peu différent, il s'agit ici en fait d'un suivi "généralisé' qui est plutôt utilisé pour les activités qui ne sont pas présentes dans les raccourcis d'exercices car elle peut être renommé par la suite. Par exemple si tu fait du rameur, puis de l'équitation et un match de handball pour finir, tu peux pour touts les trois faire un suivi Gym, puis le renommer par la suite avec le nom de chaque activité. 

 

Voilà, j'espère que ceci t'aidera a mieux suivre ton entrainement !

Solution approuvée
0 Compliments