annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Importer dans Fitbit des données MyfitnessPal

RÉSOLU

Bonjour,

J'ai eu pour ce noel une merveilleuse "montre" Charge2. Et je m'interesse à l'utilisation du tableau de bord du site Web pour suivre mes dépenses et apports en calories.

J'utilise depuis de nombreux mois l'application MyFitnessPal pour rentrer mes repas et suivre mes apports calorique.

D'après ce que je comprends, il est possible d'exporter les données d'activité vers l'application MyFitnessPal mais est-il possible d'importer vers Fitbit les données calorique de l'aplication MyFitnessPal ?

Je trouve l'interface du tableau de bord du site web Fitbit agréable, donc j'aimerai avoir les données caloriques enregistrées depuis mon mobile sur MyfitnessPal sur ce tableau.

Donc est-ce possible et si oui comment ?

Cordialement

Laetitia

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @Laetitia12 et bienvenue dans la Communauté!

 

Pour le lien entre l'application MyFitnessPal et Fitbit en fait les données alimentaires vont dans les deux sens. Si tu ajoute un aliment sur l'un il apparaîtra également dans l'autre application. 

 

Pour avoir les deux applications connectées en fait c'est assez simple. Depuis MyFitnessPal tu as l'option pour intégrer Fitbit. Pour plus d'instructions sur le Procès je te conseille de voir directement les instructions sur le site d'aide de MyFitnessPal directement.

 

Préviens-moi une fois que ce sera fait! 

Au plaisir!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
11 RÉPONSES 11

Bonjour @Laetitia12 et bienvenue dans la Communauté!

 

Pour le lien entre l'application MyFitnessPal et Fitbit en fait les données alimentaires vont dans les deux sens. Si tu ajoute un aliment sur l'un il apparaîtra également dans l'autre application. 

 

Pour avoir les deux applications connectées en fait c'est assez simple. Depuis MyFitnessPal tu as l'option pour intégrer Fitbit. Pour plus d'instructions sur le Procès je te conseille de voir directement les instructions sur le site d'aide de MyFitnessPal directement.

 

Préviens-moi une fois que ce sera fait! 

Au plaisir!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir,

 

Petite précision : pour les données alimentaires, la synchronisation ne se fait pas dans les 2 sens, uniquement de MFP vers FitBit.

Pour le reste (poids, activités) ça peut se faire dans les 2 sens en effet.

Concernant la synchronisation unidirectionnelle (MFP vers Fitbit) , j'avais trouvé un article en français, mais je ne le retrouve plus ...

Solution approuvée
0 Compliments

@Laetitia12 merci de la précision. J'ai parlé en effet d'une façon générale (dépense calorique, poids, pas, qui vont dans les deux sens). Mais les aliments en soit c'est plutôt en un seul sens. 

 

Si tu retrouves l'article partage-le!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,  J ai justement ds myfitnesspal, intégré  fitbit, c est fait, ça me note connecté,  le 1er jour les calories  des repas se sont bien notés dans fitbit, mais les jours suivants plus rien

Merci pour votre aide

Solution approuvée
0 Compliments

@Puidus ravi de te voir joindre la Communauté! 

 

As-tu essayé de supprimer la connexion entre MyFitnessPal et de la restaurer par la suite? C'est un peu comme un restart pour les deux applications.

 

Autrement je ne suis pas au courant de soucis côté Fitbit. Ça vaudrait peut-être le coup de demander du côté de MyFitnessPal. 

 

Si tu as des nouvelles préviens-moi!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Pas envie de créer un nouveau sujet pour parler de ce thème, je souhaiterai savoir si on peut synchroniser de façon rétrograde les données ? merci

Solution approuvée
0 Compliments

@Marinafit bienvenue dans la Communauté!

 

Lorsque tu mentionnes les données que tu souhaites synchroniser, s'agit-t'il des données MyFitnessPal ou Fitbit? 

 

Si tu as lié les deux applications, normalement les données synchronisées incluent jusqu'à un mois en arrière de la liaison de compte. Avant ça les données devraient être manuellement ajoutées. 

 

Préviens-moi si tu as encore des questions.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous !

 

Personnellement ça ne m'embête pas mais je me disais que ce détail pouvait intéresser les uns et les autres 😉

J'ai remarqué que chez moi, le lien entre l'appli de ma FLEX 2 et celle de MyFitnessPal se fait dans les 2 sens chez moi, mais il y a une petite subtilité :

FitBit n'affiche les données aliments de MFP que sur l'interface web.

Pour un même jour, à un instant T, malgré une synchronisation, le web indique "tant de calories restantes" quand l'application indique que je n'en ai noté aucune.

 

Personnellement ça ne me dérange pas mais si jamais ça peut servir à quelqu'un voilà.

à +

 

Édition Modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

@Calimoutcho content de te voir joindre la Communauté !

 

Pour clarifier, l'information transférée depuis MyFitnessPal ves Fitbit sont la nourriture enregistrée et les Activités. De Fitbit vers MyFitnessPal l'information partagée sont les pas, les calories brûlées et , si tu as une Aria, les prises de poids.

 

Si la Nourriture que tu as noté sur MFP n’apparaît pas dans ton application Fitbit, je te conseille de désassocier les deux applications puis de les associer à nouveau, pour voir si tout se synchronise bien à nouveau.

 

Préviens-moi comment ça se passe !

Solution approuvée
0 Compliments

Comment ça se fait que j’ai les donner de Fitbit dans MyFitnessPal mais pas dans le tableau alimentation de Fitbit 

Solution approuvée
0 Compliments

depuis le 3 juin, je n'ai plus aucune synchronisation entre myfitnesspal et fitbit.

J'ai déconnecté fitbit de MFP puis reconnecté plusieurs fois, sans succès !

Solution approuvée
0 Compliments