annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème suivi/connexion du GPS

Bonjour,

Je constate que le GPS est imprécis. Je m'explique. Déjà il prend 10 mns (soit 2 kms environ) pour détecter un signal GPS. Ensuite, une fois rentré, je synchronise mon parcours et là, je vois que le circuit réel par rapport au circuit affiché est très différent, comme si le signal se perd ou est erroné y compris les dénivelés erronés eux aussi.  Ce qui est très fâcheux sachant que l'on compte sur le GPS pour calculer ses performances. Donc, est-ce qu'il y a a une astuce ou réglage en particulier ? merci de votre réponse.

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

le démarrer et attendre le signal avant de démarrer votre parcours.

dans quel environnement est votre parcours ?

si votre parcours est bordé d'immeubles hauts et serrés, si votre parcours est en sous-bois, si le temps est très couvert, il se peut que le GPS n'accroche pas les satellites.

et c'est le cas de beaucoup de GPS.

Solution approuvée
0 Compliments

Merci beaucoup pour votre réponse. Je démarre le GPS mais il me fut attendre 10 mns avant qu'il ne trouve le signal, soit 2 kms de course (voir point blanc sur la photo). Il n'y a pas immeuble, pas de sous bois et grand soleil d'hier sur la région parisienne mais froid. Je ne connais pas de GPS par ailleurs qui soit aussi sensible à l’environnement à ce point. Au bout d'un moment il perd même le signal

(voyez la grande ligne droite) et c'est jamais au même endroit (j'ai plusieurs autres exemples). Je me pose sincèrement la question de l’intérêt d'un tel outil si peu fiable dans ses relevés. Ou alors si je suis le seul à rencontrer ce problème cela veut peut être dire que j'ai un produit défectueux. Merci de votre retour d'expérience.

 

 image.png

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Quel montre as tu? Avec GPS intégré ou non?

Si par exemple tu possèdes la charge 2, il faudrait paramétrer plutôt le gps du téléphone.

Sur Android, il y a une application assez précise qui se nomme GPS statut (qui te permet également de réinitialiser les stats gps de certains téléphone qui, par défaut, sont assez imprécises.

 

Deuxième point, qu'utilises tu comme autre application que Fitbit ?

 

Fais un test avec Strava ou endomondo par exemple pour voir s'il y a une différence dans le tracé de ton parcours.

 

Cordialement

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments