annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Signification du terme "Rythme" d'un exercice

RÉSOLU

Bonjour,

 

Pour un exercice de vélo ou de randonnée, il est mentionné un "Rythme" pour l'exercice qui s'exprime en unité de temps.

A quoi cela correspond il  ?

 

Merci

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@ans.thomas content de t'acceuillir dans notre Communauté. C'est un plaisir de voir que tu profites pleinement de ton enregistrement d'activité. En fait lorsque tu fait un trajet en vélo ou une randonné dans les détails de l'activité tu as deux données de "rythme" dans le récapitulatif de l'activité en haut de l'écran tu as ton rythme moyen C'est à dire sur le total de trajet en combien de ton tu parcours un kilomètre en moyenne. Ensuite dans le coin de la carte avec le trajet GPS tu as un Rythme par kilomètre, qui équivaut au temps que tu as pris en moyenne pour parcourir chacun des kilomètres de ton parcours.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Au plaisir!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
9 RÉPONSES 9

@ans.thomas content de t'acceuillir dans notre Communauté. C'est un plaisir de voir que tu profites pleinement de ton enregistrement d'activité. En fait lorsque tu fait un trajet en vélo ou une randonné dans les détails de l'activité tu as deux données de "rythme" dans le récapitulatif de l'activité en haut de l'écran tu as ton rythme moyen C'est à dire sur le total de trajet en combien de ton tu parcours un kilomètre en moyenne. Ensuite dans le coin de la carte avec le trajet GPS tu as un Rythme par kilomètre, qui équivaut au temps que tu as pris en moyenne pour parcourir chacun des kilomètres de ton parcours.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Au plaisir!

Solution approuvée
0 Compliments

C'est plus clair maintenant...

Merci beaucoup !

 

Suggestion : peut-être qu'un glossaire des termes serait utile dans les FAQ ?

 

Solution approuvée
0 Compliments

@ans.thomas ce serait en effet utile d'avoir un glossaire. Je suis content d'avoir pu éclaircir un peu tes doutes.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour!

Merci beaucoup je me posais justement la même question! 

Je trouve qu'il serait bien plus logique que ce soit en km/h mesure bien plus pertinente pour moi.

Si il y a écrit rythme 26''40 lorsque je promène mon toutou ça veut donc dire que je met environ 26 min 40 pour faire un kilomètre ?  Savoir que je marche à 2.67 km/h serait me semble t-il plus intéressant. 

Solution approuvée

@Menelie la distinction en fait se fait du fait que le rythme ne mesure pas ta vitesse de déplacement mais ta moyenne de temps. Ceci vient des donnés recueillies. Le Fitbit sait quelle distance tu as parcourue et en combien de temps. Il peut donc donner une estimation du rythme (en combien de temps tu as fait un kilomètre) mais ne peut pas te dire à quel vitesse tu t'est déplacé. Cela semble chercher la petite bête mais la distinction est tout de même là. 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Pour répondre à Sébastien Fitbit qui ne connait visiblement pas la définition d'une vitesse:

vitesse = distance divisée par le temps qu'il a fallu pour la parcourir. Elle s'exprime en mètres par seconde ou en kilomètres par heure.

Donc le Fitbit peut très bien faire ce calcul!

Un rythme c'est plutôt un nombre (de mouvements par exemple) divisé par le temps qu'il a fallu pour les faire. Cela s'appelle aussi une fréquence. Il s'exprime en nombre par seconde (ou Hertz) ou en nombre par minute (comme pour le rythme cardiaque).

Solution approuvée

@SunsetRunner quand tu fais un sprint de 100 mètres en 11 secondes ont prend le temps à la fin de ton parcours et donc on t'indique en combien de temps tu as fait la distance. Bizarrement bien que tu aies les deux données nécessaires (la distance et le temps) on ne te donne pas la vitesse que tu as fait sur ces 100 mètres du fait que la vitesse n'à pas  été constante, pour avoir cette donnée l'information doit être suivie sur des intervalles plus proches. 

 

Le principe est le même avec les trackeurs. On à le temps nécessaire pour parcourir un kilomètre, mais n'aillant pas de donnés à de plus petits intervalles la vitesse n'est pas exprimée. En revanche Fitbit indique en combien de temps tu as fini le parcours et le temps en moyenne pour parcourir un kilomètre donc comme tu le dis tu peut très facilement établie ta vitesse. 

 

Pour rythme si on se limite à la définition du dictionnaire alors oui le rythme est retour, à des intervalles réguliers dans le temps. Mais je pense pas que dans le lycée ton prof de gym n'ai jamais demande de maintenir le rythme. Je ne pense pas qu'il mentionnant les Hertz ou la fréquence cardiaque. Je pense plus que comme mois il voulait que le tour de piste soit, en moyenne, fini dans le même laps de temps à chaque fois. 

Solution approuvée
0 Compliments
Sébastien , Tu l'as dit, à la fin de ton 100m ou de ton tour de piste ton prof de gym te donne un "temps", pas un "rythme". Donc le FITBIT devrait afficher "temps moyen au km" et tout le monde comprendrait.Merci de ta compréhension.

Carole
Solution approuvée

@SunsetRunner je vois qu'on a des avis différent, ça arrive. Je te propose donc de nous concentrer plus à aider les participant du Forum. Après tout c'est le but de la CommunautéSmiley heureux

Solution approuvée
0 Compliments