annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vélo d'appartement et calcul des calories

Bonjour,

Lorsque je fais l'ajout d'une activité (en manuel) de vélo d'appartement pendant 1 heure, Fitbit me calcule 213 calories. Que je fasse 20 km ou 30 km, c'est toujours 213 calories.

Comment ce chiffre (bas à mon sens) est calculé ?

Mon vélo (qui lui connait les changements de résistance du parcours) m'annonce souvent entre 800 et 1 000 calories sur mes sessions de 1h.

En faisant des recherches sur Internet, il semble que mon vélo soit plus proche de la réalité que le calcul automatique de Fitbit.

Qui aurait raison ?

Merci

Solution approuvée
0 Compliments
2 RÉPONSES 2

bonjour @Stef54

 

oui effectivement c'est très peu, trop peu!

j'ai fait un test en simulant une activité et si tu mets simplement "vélo" au lieu de "vélo d'appartement" tu verras que les calories sont bien plus proche de la réalité.

d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi, les calories sur "vélo d'appart" sont si basse... du vélo ça reste du vélo!!! au final c'est les km/h qui définissent ta dépense calorique!

(en fait c'est aussi ton BPM qui influence, mais bon ça c'est un autre sujet Smiley clignant de l'œil)

 

Solution approuvée

Bonjour,

 

Je fais remonter ce sujet car je me pose la question aussi.

Je viens d'avoir mon Charge 2, j'ai commencé par enregistrer quelques activités : j'utilise un vélo d'appartement qui contient différents programmes dont des programmes cardio de différents intensités.

 

Avec mes premières séances j'ai testé l'ajout d'exercices sur mon portail Fitbit :

 

- comme conseillé sur un post du forum US j'ai mise le profile Spinner sur ma Charge 2 : j'obtiens un score inférieur à celui du vélo mais tout de même pas trop éloigné : 334.

 

- Séance aujourd'hui de 30 minutes un peu moins intense qu'hier mais saisie manuelle sur le portail : là je ne comprends pas.

1/ Exercice manuel sans profile : 233 CAL

2/ Exercice manuel avec profile Spinner : 250 CAL

3/ Exercice manuel avec profile Vélo : 154 CAL

4/ Exercice manuel avec profile Vélo d’appartement : 116 CAL

 

Mon vélo sur cette séance m'annonce 350.

 

Je suis perdu, quel profile utiliser ?

Solution approuvée
0 Compliments