annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

précision de base de donnée alimentaire

Bonsoir à tous,

la base de donnée qui est mis à jour par les utilisateurs devient énorme (beaucoup trop de copie de produit quasiment identique) , j'ai du mal à trouver un aliment qui correspond à ma consommation. Et je constate que souvent l'aliment a mal été entrée au niveau calorie,  en gramme, en portions de la part. Cela donne des erreurs. D'autres part un aliment de comme un légume brute on ne le trouve pas. Je m'adresse a tous ceux qui entre des aliments, des plats etc... d'être plus vigilant afin de facilité nos futures entrées d'aliments sur nos comptes. 

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

@JFVC ravi de te voir joindre la Communauté !

 

Vu qu'on parle ici de base de données du compte j'ai déplacé ton sujet vers la section de tableau de bord pour que les utilisateurs d'autres modèles que le Charge 2 puissent en profiter. 

 

Pour la base de données alimentaires, les choix sont en effet souvent multipliés et parfois un peu trop nombreux, ou pas applicables à ce que tu veux ajouter. 

 

Ce que je fais lorsque ce qui est proposé par la base de données ne me convient pas ou que je souhaite ajouter plus d'informations c'est de créer moi même un aliment depuis mon tableau de bord. Une fois crée tu peux l'ajouter plus facilement et tu contrôle les informations qu'il inclut.

 

Dis-moi ce que tu en penses !

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour Sébastien,

C’est vrai c’est un moyen mais prends par exemple un plat sauté de veau marengo ou encore des courgettes à la romaine ou une quiche au thon que tu a fabriqué toi même.
Tu vas passer beaucoup de temps pour créer cela sur la base de donnée. Puis on nous en propose de très nombreuses marques qui ne correspond pas à celle que nous avons fabriqué.

Car il y a de très nombreux plats que tout le monde fait, je l’espère tout au moins qui sont certainement moins gras et moins calorique que les industriels nous proposent!

Lorsque je rentre un plat que j’ai fabriqué je dois recherche chaque ingrédients (quand j’arrive à tout trouver), évaluer son poids dans l’assiette et l’entrer dans mon tableau de bord, cela prends beaucoup de temps....
ou bien l’autre solution je cherche un plat semblable et je le rentre mais c’est très approximatif.

Et il y a beaucoup de denrées qui sont mal rentrée, on ne peut pas utiliser le gramme car ils sont rentré en portion ou part. Il y a du ménage à faire la dedans.

Quand penses-tu Sébastien.

Jean-François
Solution approuvée
0 Compliments

@JFVC merci de ta réponse !

 

En fait pour les plats fait maison, j'ai pris le temps de créer les aliments pour ce que je fait le plus souvent. Pour les plats plus complexes j'utilises les plats disponibles dans la base d'aliments, même si ils sont approximatifs. Le suivi alimentaire n'est pas le suivi sur lequel je me concentre le plus, tant que c'est équilibré et que mes plats ne sont pas trop gras je ne m’inquiète pas plus que ça pour le nombre de calories. 

 

En revanche, si pour toi la création d'aliments ne convient pas. Une des solutions que certains de mes amis qui suivent de plus près leurs aliments ont trouvé, c'est d'utiliser le support de MyFitnessPall. Ils se concentrent depuis bien plus de temps au suivi d'aliments et du coup leur base de données est beaucoup plus développée que celle de Fitbit. Du coup la création de plats, de suivi calorique et même de macronutriments des plats à eu le temps d'évoluer beaucoup. 

 

Après ça, comme les deux applications sont synchronisées, les aliments que tu crée seront sur ton Fitbit.

 

Je te conseille d'y jeter un œil !

Solution approuvée
0 Compliments