annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

perte de poids-estimation calories brulées

Bonjour,

 

Depuis 2 mois, je suis le programme alimentaire ( restriction 500 calories/ jours) pour perdre 2 kg par mois.

En l'occurrence, je pèse tous mes aliments et entre tout scrupuleusement dans l'application. Le résultat est que je consomme entre 1400 et 1550 calories jours maximum pour une dépense estimée par le fitbit d'un minimum de 2197 calories jours.

Je suis donc plutôt a une baisse moyenne de 700 calories/ j ( rapport hebdomadaire) et pourtant je ne perds pas mes 2 kg par mois mais plutôt 1.5- 1.7 kg 

je me demande si l'estimation des calories brulées par le fitbit est erronée, trop généreuse ou si il y a un paramétrage à faire.

Quelqu'un a t-il le même problème? 

 

merci d'avance

Solution approuvée
0 Compliments
6 RÉPONSES 6

J'ai le même soucis que toi, et pourtant l'estimation des calories brûlées semble exacte chez moi ( en comparaison avec un programme professionnel qui calcule mes DER et DEJ en fonction de l'intensité de mon activité de la journée)

Je pense que la "théorie" du déficit calorique pour maigrir n'est pas totalement exacte , tout dépend de l'origine des calories.
S'il s'agissait d'un simple calcul mathématique, personne ne serait revenu vivant des camps de concentration .

J'ai constaté que pour un même apport calorique journalier et une même dépense énergétique, je ne maigrissais pas si je buvais du vin !

Je trouve que perdre un peu moins de 2 kg / mois c'est tout à fait raisonnable et même recommandé , perso je suis pour ne pas faire une restriction calorique trop sévère car il y a un risque non négligeable de faire diminuer le métabolisme de base par "adaptation" du corps à la restriction calorique et donc arrêt de l'amaigrissement malgré le suivi correct du régime ...n'oublions pas que manger et digérer consomme aussi pas mal de calories 😉

Bonne continuation dans ta perte de poids ...

Solution approuvée

il faut savoir aussi que certaines "carences" peuvent empêcher un amaigrissement optimal : carence en fer, ferritine en dessous de 70 chez une femme, carence en calcium et vitamine D, ainsi qu'une mauvaise flore intestinale , une inflammation ....

Solution approuvée

merci pour ces informations. 

Smiley heureux

Solution approuvée
0 Compliments
Mois, pas de problème à ce niveau. Sauf que moi je fais une prise de masse à 2800 cal par jours et en 1 mois j'ai perdu 2 kilos au lieu de prendre celà. J'ai même créé des activités en fonction de ce que je brûle lors de mes entrainements (avec un nutritionniste) en réalité je suis souvent largement en dessus de ce que je dois. Peut-être que ce genre de calcul est trop complexe pour le bracelet! Bref pas content...
Solution approuvée
0 Compliments

Pour moi, c'est l'inverse

lMa balance impedancemetre me donne un métabolisme à 2200jours

Et avec ma montre Fitbit j'arrive péniblement à 2000 malgré mes 10000 pas et au moins 3/4 de sport 🤔 

Solution approuvée
0 Compliments

Tu peux perdre du Poids et prendre en masse maigre

Je te conseille une balance impedancemetre pour vérifier ta prise de masse 

Solution approuvée
0 Compliments