annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Estimation des calories dépensées pendant une séance de vélo elliptique

Je pratique cinq jours par semaine une séance de cardio-training sur un vélo elliptique Technogym pendant 48 minutes sur un programme d'exercice fractionné de 48 minutes (12 « bouts» de 4’). la machine affiche la consommation en calories qui avoisine régulièrement 600 calories. L'estimation Fitbit est toujours inférieur de - 20 à -30 %. La différence est variable d’une séance à l'autre et j'ai l'impression qu'elle est d'autant plus importante que mon rythme cardiaque moyen est élevé… Quelle est la valeur qui se rapproche le plus de la valeur vraie ? (estimée par calorimétrie en direct )Screenshot_BPM.pngScreenshot_20230228_cal.png

Solution approuvée
0 Compliments
1 RÉPONSE 1

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @bureau.jacques. Merci pour nous écrire et partager la capture d'écran.

Puisque ta montre mesure la fréquence cardiaque aussi, l'estimation de la dépense calorique prendra également en compte cette information. L'intensité et la constance pendant la réalisation d'une activité sont très importants. Le tableau de bord Fitbit affichera une estimation du nombre de calories dépensées en fonction de ton MB (métabolisme de base), calculé à l'aide des informations de taille, de poids, d'âge et de sexe que tu as fournie lors de la configuration de ton compte Fitbit.

Pour plus d'informations sur comment Fitbit estime les calories je te recommande cet article.

Si tu compares les donnés de ces deux appareils lors de l’exécution d'une activité prends en compte que les algorithmes utilisés dans ces deux ne sont pas les mêmes. Il est possible d'obtenir différents résultats. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments