le
07-14-2023
23:20
- dernière modification le
07-18-2023
19:53
par
FloreFitbit
le
07-14-2023
23:20
- dernière modification le
07-18-2023
19:53
par
FloreFitbit
Bonjour je viens de revendre ma Charge 5 pour une Versa 4.
J'ai un souci avec le GPS intégré, dans les endroits ou je cours le GPS integré a beaucoup de mal, du coup comme je prend mon smùartphone j'esperai que la Versa 4 priorise le GPS de mon smartphone mais ce n'est pas le cas.
C'est quand même fou de ne pas avoir d'opton pour choisir.
Si je regarde le manuel la montre est censé utiliser le GPS de mon smartphone quand il est a porté (ce que fait la charge 5 sans prob) mais ce n'est pas le cas. (du coup mon parcours ne ressemble rien , il manque des portions)
J'ai bien toutes les autorisations dans l'application, elle fonctionne en arrière plan etc ... (ca a toujours fonctionné sur la charge 5).
j'ai tenté un reboot de la montre rien à faire ...
J'aurai du essayer la versa avant de revendre ma charge 5 ....
Si quelqu'un peut me confirmer que le GPS via smartphone ne fonctionne pas ?
si quelqu'un sait comment résoudre le prob je suis preneur.
Merci
Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande
le 07-15-2023 21:55
le 07-15-2023 21:55
Bonjour,
La dernière Mise à jour a été faite hier.
Comment savoir lequel des GPS (Montre ou Téléphone) est en fonction. Avant la mise à jour, seul le GPS de la montre fonctionnait. Ma préférence est naturellement celle du téléphone, mais comment savoir si je suis officiellement sur le GPS du téléphone, car je dois activer celui de la montre quand même...
le 07-18-2023 19:52
le 07-18-2023 19:52
Bonjour @Grx et @Dansalou. Bienvenus sur la Communauté Fitbit!
Merci pour les détails et commentaires concernant la fonction GPS. En effet la montre Versa 4 fonctionne maintenant avec un GPS dynamique (normalement si le téléphone est à proximité, la montre utilise les capteurs GPS du téléphone pour recueillir des données GPS au lieu des capteurs GPS intégrés sur la montre, ceci dépend si le signal est trouvé). Actuellement, ce n'est pas possible de choisir si l'on veut utiliser le GPS du téléphone ou celui de la montre ou bien d'assurer dans quel moment la montre utilise celui du téléphone ou celui intégré.
Je vous invite à visiter la section « Commentaires sur les produits », c'est le meilleur endroit pour transmettre les idées et commentaires. Si un autre membre de la communauté a déjà émis une suggestion similaire, vous pouvez voter pour cette idée et laisser des commentaires.
07-20-2023 00:50 - modifié 07-20-2023 23:04
07-20-2023 00:50 - modifié 07-20-2023 23:04
Pas de MAJ chez moi pour le moment 😕
J'aimerai bien que ca arrive, la je viens de faire un petit parcours de 5km, la montre me dit 7.5km ... le tracé ressemble a rien ... bref
le 07-24-2023 18:44
le 07-24-2023 18:44
Bonjour @Grx. Merci de ton retour !
Le lancement de la mise à jour du logiciel continu, j'espère que l'option soit disponible bientot pour toi.
Tiens en compte que les appareils Fitbit utilisent la formule "Pas x Longueur de foulée = Distance parcourue" pour calculer la distance. La longueur de ta foulée est déterminée par ta taille et ton sexe. C'est possible que la configuration de ta longueur de foulée n'est pas correcte.
Lorsque tu suit une activité avec le GPS, ton appareil calcule ta distance à l’aide des données GPS plutôt qu’à l’aide de pas. Si tu commence à te déplacer avant d’obtenir un signal GPS, ton appareil calcule la distance en utilisant tes pas jusqu’à ce que le GPS se connecte. Pour mettre à jour la longueur de ta foulée, suit une course avec le GPS ou mesure manuellement la longueur de ta foulée. Pour en savoir plus, consulte l'article Puis-je modifier ma longueur de foulée dans mon compte Fitbit ?
le 07-26-2023 19:41
le 07-26-2023 19:41
Merci.
Mais je n'avais aucun souci avec la Charge 5.
La sur la Versa 4 c'est un peu n'importe quoi ... aujourd'hui elle a stop mon exercice en plein millieu.
Et oui j'attends bien que le GPs soit connecté, mais je crois que la precision laisse a desirer.
Si j'ai pas de MAJ rapidement je vais faire un retour Amz et partir sur une autre marque.
Je quitte une Charge 5 pour une Versa 4 avec un ecran un peu plus grand et je me retrouve avec quelque chose qui fonctionne moins bien...
le 07-27-2023 19:43
le 07-27-2023 19:43
Bonjour @Grx.
Je comprends ton sentiment concernant le fonctionnement de la Fitbit Versa 4 et remercie pour tes commentaires, tiens en compte que je ne peut pas t'indiquer une date précise pour laquelle la mise à jour sera disponible pour toi du fait qu'elle est lancée par étapes mais j'espère qu'elle soit bientôt disponible.
le 09-01-2023 19:11
le 09-01-2023 19:11
Bonjour @FloreFitbit j'aimerai savoir si le deploiment de la mise a jour est toujours d'actualité ?
Je n'ai toujours rien ....
Peut on forcer la Maj ?
Merci
le 09-03-2023 17:13
le 09-03-2023 17:13
Bonjour @Grx !
Pour le moment je n'ai pas de détails et ce n'est pas possible de la forcer, mais dès que tu trouve l'option fait la mise à jour. Merci pour ta patience et compréhension.