annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Versa 4 pouls pas correctement détecté

J'ai ma montre (versa 4) depuis juillet. 

Depuis environ 2 semaines, le pouls n'est pas correctement détecté. En effet, lors d'un entraînement, alors que ma montre détectait un pouls de 120bpm, mon saturometre détectait un pouls de 170. Donc certain entraînement ne "donne" pas de minute active, alors que mon pouls est bel et bien plus haut que 125...seulement la montre le détecte beaucoup plus bas.

Le problème ne se présente pas à chaque jours ni à chaque entraînement. 

J'ai lu plusieurs articles ici, le positionnement de la montre est OK, je la nettoie à chaque jours et je l'ai aussi redémarrer. 

Comme ma montre est utilisée dans une démarche de réadaptation suite à un avc, il est important pour moi que les minutes actives soit le plus près possible de la réalité. Comment régler ce problème? 

De plus, le temps de sommeil ne s'affiche plus sur ma montre, seulement sur l'application...que faire?

Merci

Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande

Solution approuvée
0 Compliments
1 RÉPONSE 1

Bonjour @Smalldust !

Merci pour les détails fournis concernant ton pouls. Comme pour toutes les technologies de suivi de la fréquence cardiaque, la précision d’un capteur dépend de la physiologie de chacun, de l’emplacement de celui-ci sur ton poignet, et du type de mouvements effectués. Tu peux parfois remarquer des variations entre ta fréquence cardiaque lue sur ton appareil Fitbit et celle lue sur un autre appareil en raison des différences technologiques.

Pour une mesure de fréquence cardiaque plus précise :

• Portes ton appareil Fitbit en haut de ton poignet, et assures-toi que l’appareil est en contact avec ta peau.
  • Lorsque tu le portes sans faire d’exercice, ton appareil doit être à une distance d’un doigt au-dessus de l’os de ton poignet.

Screenshot 2023-09-24 12.56.07 PM.png

Au cours d’un exercice, serres un peu plus ton appareil pour un meilleur ajustement. Le bracelet doit être bien ajusté, mais ne doit pas te serrer (un bracelet trop serré diminue le flux sanguin, ce qui peut altérer le signal de fréquence cardiaque). De nombreux exercices comme par exemple le vélo ou l’haltérophilie te contraignent à plier fréquemment ton poignet, ce qui peut interférer avec le signal de fréquence cardiaque si la montre est placée plus bas sur ton poignet.

Screenshot 2023-09-24 12.57.10 PM.png

Pour en savoir plus par rapport aux minutes en zone active : Qu’est-ce que les minutes en zone active ou les minutes actives sur mon appareil Fitbit ?

En ce qui concerne le sommeil. pour afficher les données sur ta montre : 

1. Fais glisser ton doigt vers le haut depuis l'affichage heure et statistiques pour voir Fitbit Today.
  2. Consultes la vignette Sommeil pour voir tes informations de sommeil. Il se peut que tu dois faire glisser ton doigt vers le haut pour la trouver. Si tu ne vois pas la vignette Sommeil, tapotes sur Paramètres au bas de Fitbit Today et assures-toi que la vignette Sommeil est activée.
  3. Fais glisser ton doigt vers la gauche sur la vignette Sommeil pour voir tes cycles de sommeil ou le temps passé dans chaque étape de sommeil et ton historique de sommeil pour la semaine passée.
Solution approuvée
0 Compliments