annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Écarts de distances fréquents

RÉSOLU

Bonjour,

Je constate d’importants écarts lors de l’utilisation de la montre (versa 2) pour de la course à pied, 3 types d’écarts :
- Lorsque je transfère l’activité de fit bit à Strava, entre 100 et 150 m sont supprimés une fois sur deux entre la distance affichée lors de l’arrêt de l’activité sur la montre et le parcours Strava (compliqué à gérer quand on veut s’entraîner régulièrement sur une distance exacte..)
- en courant à plusieurs avec d’autres personnes utilisant d’autres moyens que fitbit (garmin..) les distances sur ma montre sont toujours revues à la baisse par rapport à tous les autres (environ 250 m de moins) alors que nous courrons à côté et empruntons le même chemin.
- course type trail aujourd’hui : parcours 9 km et 270 mètres de dénivelés positifs. Ma montre affiche : 7,65 km et 160 mètres de dénivelé. Très embêtant car cela fausse mes estimations pendant toute la course en décalant le nombre de km que je pensais qu’il me restait à faire.

En bref : très déçue par toutes ces imprécisions et ces écarts à répétition..!

Comment cela se fait-il ?!

ma montre, mes applications Fitbit et Strava sont à jour, ainsi que mon logiciel iOS... 

par avance merci... 

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @ShelleyRe, tu es bienvenue sur la Communauté Fitbit. Mes excuses pour le délai de la réponse. 

Je te remercie de nous avoir fait part de l'inconvénient avec tous ces détails. J'ai confirmée avec l'équipe du SAV que tu as déjà été en contact avec eux. Ma recommandation serait que tu continues à leur répondre car ils ont les outils pour vérifier certaine information avec toi. 

Toutefois, prends en compte que pour mieux t'aider, il faudrait éclaircir si ton compte Fitbit est connecté avec l'application Strava 

Tu auras des inconvénients pour synchroniser avec Strava à cause de :

• Activités sans GPS 
  • Activités précédents qui ne sont pas suivies par Strava.
  • Duplication d’activités – cela signifie que, si tu as déjà enregistré une activité avec Strava, l’activité Fitbit qui a lieu en même temps ne se synchronisera pas ou tu peux manquer de précision. 

Un peu plus de détails concernant la synchronisation du compte Fitbit avec Strava dans cet article

J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
5 RÉPONSES 5

Bonjour @ShelleyRe, tu es bienvenue sur la Communauté Fitbit. Mes excuses pour le délai de la réponse. 

Je te remercie de nous avoir fait part de l'inconvénient avec tous ces détails. J'ai confirmée avec l'équipe du SAV que tu as déjà été en contact avec eux. Ma recommandation serait que tu continues à leur répondre car ils ont les outils pour vérifier certaine information avec toi. 

Toutefois, prends en compte que pour mieux t'aider, il faudrait éclaircir si ton compte Fitbit est connecté avec l'application Strava 

Tu auras des inconvénients pour synchroniser avec Strava à cause de :

• Activités sans GPS 
  • Activités précédents qui ne sont pas suivies par Strava.
  • Duplication d’activités – cela signifie que, si tu as déjà enregistré une activité avec Strava, l’activité Fitbit qui a lieu en même temps ne se synchronisera pas ou tu peux manquer de précision. 

Un peu plus de détails concernant la synchronisation du compte Fitbit avec Strava dans cet article

J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

mes comptes Strava et Fitbit sont bien synchronisés, Strava a tous les accès GPS requis depuis le début. 
les solutions du SAV n’ont rien donné : J’ai ré actualisé les donnes GPS sur mon téléphone, rien n’y fait. 
Dernière course hier : tracé incohérent (d’après la visualisation, il faut croire que je cours à travers les maisons et les immeubles..) et toujours cet écart de distance lors du transfert de fitbit à Strava.
Situation non résolue, déçue de mettre ce prix dans une montre pour avoir autant d’écarts alors que la concurrence propose des modèles plus performants et moins chers...

Solution approuvée
0 Compliments

Solution acceptée par erreur, à ce jour problème non résolu !!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

En effet même souci de mon côté, aujourd'hui je fais ma première sortie avec mon nouveau FitBit Charge 5, et tout content d'avoir couru 20km... Comme m'indique ma montre : 20km - 4:20km/min ... et j'arrive sur mon Strava : 18.5km avec 4:45km/min... Très déçu de ce souci de précision. Même en exportant le fichier .tcx et l'uploadant manuellement sur Strava, j'ai les 18.5km, tandis que la montre disait bien 20km... 

Auriez vous une solution pour avoir une idée précise de l'exercice effectué ?

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @PauliPauloJe te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit !

Merci pour les détails partagés concernant la différence du total sur la distance parcourue. Tient en compte que nous conseillons normalement de ne pas comparer les résultats avec une autre application ou appareil du fait que les algorithmes et technologies utilisés sont différents. Je te souhaite une bonne continuation. 

Solution approuvée
0 Compliments