le 02-19-2019 23:50
le 02-19-2019 23:50
Bonjour,
je je viens de faire 47 minutes d’entrainement (section musculation dans les activités) j’ai dépensé 144 calories mais je n’ai aucune dépense d’énergie d’inscrit dans mes objectifs. Je me suis mise comme objectif 20 minutes par jour et là j’ai rien d’ajouter où la petite éclaire sur ma montre...
Est-ce normal?
merci
le 02-20-2019 15:42
le 02-20-2019 15:42
Bonjour @stephgrondin04, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions.
Tout d'abord, je voudrais que tu m'éclaircis si tu as des minutes actives sur l'application Fitbit?
Fitbit reconnaît et décerne des minutes actives lorsque l'activité en cours est plus intense que la marche régulière. Cette activité peut inclure tous les types d’exercices comme la marche rapide, un entraînement cardio et une course.
Les minutes actives seront calcules à l’aide d’équivalents métaboliques (MET). Les équivalents métaboliques mesurent la dépense énergétique d’activités différentes. Ils la mesurent de façon similaire parmi des personnes de poids différent, c’est pourquoi ils sont très souvent utilisés pour indiquer l’intensité d’un exercice. Par exemple, un équivalent métabolique de 1 correspond à l’énergie consommée par le corps au repos. Les appareils Fitbit font une estimation de la valeur équivalent métabolique dans une minute donnée en calculant l’intensité de votre activité.
Tu gagnes des minutes actives pour les activités dont l’équivalent métabolique est supérieur ou égal à 3. Conformément aux recommandations des programmes de santé gouvernementaux qui préconisent de faire de l’exercice par périodes d’au moins 10 minutes d’affilée, les minutes actives ne sont décernées qu’après 10 minutes d’activité continue modérée à intense.
Si tu pratiques la même activité deux jours différents et que le nombre de minutes actives octroyé n’est pas le même d’un jour à l’autre, souviens-toi que tout dépend de l’intensité de l'entraînement. Ce qui nous semble être un même effort sur une même distance peut en fait différer suffisamment pour modifier le total de minutes actives.
Si après avoir pris en compte cette information tu penses que l'inconvénient persiste, je te recommande de redémarrer ta montre.
J'espère que cela te sera utile, tiens moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires.
le 03-10-2019 13:25
le 03-10-2019 13:25
Merci de votre réponse, je vais redémarrer ma montre!
le 03-13-2019 20:55
le 03-13-2019 20:55
Merci à toi pour ta réponse @stephgrondin04. J'espère que tu me tiendras au courant des résultats.
Notre but principal est de vous assurer d’avoir la meilleure expérience avec les produits Fitbit et notre service.
Si tu as des questions supplémentaires, n’hésites pas à nous contacter. Je serais contente de continuer à t'aider.