le
04-21-2021
21:00
- dernière modification le
05-19-2021
18:31
par
GraceGFitbit
le
04-21-2021
21:00
- dernière modification le
05-19-2021
18:31
par
GraceGFitbit
bonjour.
tout d'abord, je doit préciser que je suis aveugle. je ne peu donc utiliser les captures d'écran. si vous acceptez de me répondre, je ne pourrai lire que le texte brute. merci à vous par avance.
je souhaite m'adresser à vous car je prépare un podcast sur l'accessibilitée des montres connectées... hors pour l'instant le résultat n'est pas joyeux...
en résumé:
apple watch est hyper accessible (apple à toujours pris soins de cette partie de l'OS) mais n'étant pas utilisateur apple je ne pourrai pas en dire grand chose, d'autant que le sujet à été batue et rebatue et rererererebatue partout... il n'y à plus grand chose à en dire... (beaucoup par manque de choix se tourne vers apple).
samsung propose une fonction accessibilitée aussi, mais assez décevante... allez savoir pourquoi, ils ont décidé qu'on ne pouvaient utiliser aucune des application installées depuis le galaxystore lorsque la synthèse vocale est activée. tout ça sans le préciser à l'achat de la montre... (bon enfaite on peu en passant par bixby, et l'application est souvant utilisable en soit car vocalisée, mais en vraie c'est un bug, on ne devraient pas pouvoir).
sinon, on a bien une smartwatch au prix des hautes games, qui dispose d'un afficheur braille... mais de 4 lettres... juste de quoi lire l'heure et c'est tout... sans aucune fonction de tracker sportif ni rien, juste affichage des notifications et des sms... répondre a un appelle et c'est tout....
d'un autre côté... avec un écran de quatre lettres... on peu pas faire grand chose 😛
du coup j'avoue que je serais assez contant que quelqu'un m'annonce une bonne nouvelle là...
si jamais vous allez dans les paramètres de votre versa par exemple, en fouillant un peu, trouvez vous quelque chose en rapport avec l'accessibilitée?
si quelqu'un sait quelque chose en la matière, je suis preneur... pas sur de vouloir acheter une versa pour tester et ne pas pouvoir m'en servire après coup...
🙂
merci par avance à toustes de vos lumières.
Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.
le 05-19-2021 20:40
le 05-19-2021 20:40
Bienvenu sur la Communauté Fitbit @blind_vador. Je te remercie de nous écrire et d'avoir partagé ces commentaires. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions.
Si tu parles d'un afficheur en braille, je pense que fournir une meilleure accessibilité à tous nos utilisateurs est une excellente idée. Tu peux partager tes commentaires comme suggestion.
Nous apprécions toutes les idées que nous envoient nos clients, pour faire entendre ces idées nous avons la section Suggestions de fonctionnalités au forum. Voici le lien : https://community.fitbit.com/t5/Suggestions-de-fonctionnalit%C3%A9s/idb-p/idees
Cordiales salutations.