annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Allumage de la Versa après mise à jour

Bonjour, j'ai effectué la dernière mise à jour et tout c'est bien passée.

Depuis quand j'étais ma versa impossible de la rallumer avec le bouton gauche. Le seul moyen de l'allumer est avec le bouton gauche et droite. Je l'ai réinstaller complètement mais rien y fait.

Avez-vous des solutions ??

Merci d'avance.

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
51 RÉPONSES 51

bonjour

 

j'ai eu le meme pb

j'ai fait comme toi bouton gauche et droit bas pendant environ 10 s...attendre que le logo fitibit apparaisse....et après elle re demarre ...j'avoue que j’étais pas rassuréee

ça doit etre un dysfonctionnement suite à la maj

bon courage

Solution approuvée
0 Compliments
Merci pour ta réponse. Effectivement sa aide mais ne fait pas tout car il
faut la synchro juste après pour la remettre a l'heure. J'espère qu'un
correctifs vas vite arrivé.
Merci d'avance a vous les Devs

Blanchard Jérémy
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, je suis exactement dans le même cas... j’espère que nous allons avoir une réponse de fitbit .

Solution approuvée
0 Compliments

Moi aussi j'ai également eu ce problème...

Merci de m'avoir indiqué les boutons pour le rallumage (gauche et droit bas)...Petite panique!

Ma mise à jour date d'hier.

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai exactement le même problème, je l'ai éteinte car la synchro ne fonctionnait pas, et je n'arrivais plus à la redémarrer.  J'ai réussi en maintenant le bouton gauche et droit en bas pendant 10 s.  Merci pour le truc... mais pas très rassurant, j'espère que l'équipe technique va régler le problème.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,  j'ai eu exactement le même problème et la même manipulation à faire! Le stress...

Maintenant je crois que j'ai un nouveau soucis...

Ma montre s'est déchargée de façon complètement inhabituelle depuis la mise à jour de dimanche !

Quelqu'un d'autre à remarqué celà ?

Solution approuvée

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi effectué la mise à jour le 15 décembre 2019 et la montre ne s'allume plus une fois éteinte. Je suis obligée, comme vous, de faire les manœuvres de reset (bouton gauche +droit bas,  plusieurs secondes). Au redémarrage, la montre est restée sur l'heure et la date du moment où je l'ai éteinte et comme @Miejo22, il y a eu une décharge anormale...

Bref, ces mises à jour m'emm*** toujours car elles sont vraiment pénibles à télécharger, mais celle-là, c'est le pompon !!

Solution approuvée
Effectivement c'est quand même la galère, surtout que si l'on a pas son
téléphone a porter de mains impossible de la remettre a la bonne heure.
J'espère que les Devs vont réussi a nous trouver une solution rapidement.
En attendant bon courage a tous.

Blanchard Jérémy
Solution approuvée

Bonjour, 

 

Je suis "contente" de ne pas être la seule avec des problèmes depuis la dernière mise à jour. 

 

Problème pour allumer ma Versa (j'aime vraiment mieux l'allumer avec seulement le bouton de gauche)

Problème avec l'heure lorsque j'allume ma versa, doit absolument la synchroniser

Problème avec la batterie. J’éteins ma montre le soir, ce que j'ai toujours fait, mais depuis la mise à jour je dois perdre 40-50 % de batterie lorsque je la rallume. Hier j'ai passé de 54% en la fermant à 0% en l'ouvrant.

 

J'espère que le problème va vite être réglé... pour l'instant, je vais laisser ma montre toujours allumée. 

Solution approuvée
Oui effectivement c'est pas terribles tout ça.
De plus j'ai remarqué que je n'ai pu de voyant rouge derrière qui s'allume
avec le vert.
Il me semble qu'il y en avait un a moins que je me trompes.
Du monde pour confirmer mes dires ??

Courage a tous

Blanchard Jérémy
Solution approuvée

Comme beaucoup j'ai procédé la semaine dernière à la mise à jour de l'OS sur ma Versa. Et, comme vous, je rencontre depuis des problèmes :
1.Problème pour allumer ma Versa : jusqu'à présent je l'allumais par pression sur le bouton "Retour", mais depuis la mise à jour je suis obligée de rester appuyée sur le bouton "retour" et le bouton en bas à droit pendant plus de 10 secondes ??

2. Problème avec l'heure car lorsque elle se rallume elle est restée à l'heure et à la date du jour/moment où je l'ai éteinte. Je suis obligée de la synchroniser ?

3. Problème avec la batterie. J’éteins ma montre le soir, ce que j'ai toujours fait, mais depuis la mise à jour la batterie est presque entièrement déchargée à l'allumage.

J'ai donc téléphoné au SAV fitbit hier soir qui m'a indiqué d'une part que tous les échanges se ferait dorénavant par mail (à quoi ça sert de mettre un numéro de téléphone pour le SAV ?) et qui m'a fait suivre une procédure pour résoudre mes problèmes. Sauf que la procédure concerne un problème liée à la réception des notifications sur ma versa lors de la réception d'un SMS ???

Je peux comprendre qu'il y ait des bugs sur des mises à jour mais par pitié et étant donné le prix d'achat de la versa, un SAV digne de ce nom et qui répond à nos problèmes me semble la moindre des choses !! D'autant plus que j'ai acheté ma versa dans un magasin de sport et que ces derniers m'ont indiqué que fitbit ne voulait pas que les magasins s'occupent du SAV et leur demandait de renvoyer les clients directement chez fitbit !!

Ayant maintenant un dossier ouvert au SAV j'espère recevoir rapidement une solution à ce problème. Et si c'est le cas et que cela fonctionne, je le partagerai sur ce forum.

Affaire à suivre mais très mauvaise note pour fitbit en attendant ...

Solution approuvée

Pareil que @Coucounee , du coup je ne l’éteins plus la nuit...  Quant au voyant rouge de @NéoJéjé1811 , il y en a effectivement un : je n'ai jamais compris dans quelles circonstances il s'allumait. Toujours est-il que je l'ai aperçu depuis la mise à jour (et il est toujours aussi mystérieux ! ^^).

Solution approuvée
0 Compliments

Je n'avais pas remarqué, effectivement, je ne voit plus de voyant rouge derrière, uniquement le voyant vert... 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

 

j’ai contactée l’assistance et ce qu’il me conseil c’est ça: 

 

1- Sur la montre, maintenez les trois boutons appuyés pendant environ dix à douze secondes.
2- Lorsque le logo Fitbit disparaît, relâchez rapidement le bouton d'en-bas à droite et continuez à maintenir les boutons de gauche et d'en-haut à droite (le bouton d'en-bas à droite doit être relâché au moment très précis où le logo disparaît).
3- Quand l'appareil vibre, relâchez tous les boutons.
4- Attendez environ une à deux minutes pendant que l'appareil efface toutes les données. Finalement, le logo Fitbit apparaît, l'appareil démarre et affiche "Fitbit.com/setup".

Finalement, faites ceci: 

  1. Tapotez sur l’onglet Aujourd’hui Coucounee_0-1576684438684.png , puis tapotez sur votre photo de profil.
  2. Sélectionnez Configurer un appareil.
  3. Choisissez votre appareil et suivez les instructions à l’écran pour poursuivre.

    La re-configuration de votre Versa aidera à maximiser l'autonomie de la batterie. Il y a des fonctions qui consomme plus de batterie que des autres »

je n’ai pas encore essayé, je n’ose pas re-configurer ma Versa. J’ai des doutes sur l’efficacité de cette solution, ce n’est pas ma batterie le problème, si je ne l’éteint pas la charge tient quand même longtemps, moins que lorsque je pouvais l’éteindre la nuit. 

Si quelqu’un essaye cette solution tenez moi au courant. 

Courage!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous !

Le SAV m'a communiqué la même procédure que "Coucounee". Je n'ai pas encore eu le temps de l'appliquer mais dès que je l'ai fait je viens vous dire le résultat !

On croise les doigts !!

Solution approuvée
0 Compliments

Re bonjour à tous!


Oui @Belo Merci de nous tenir informés !


Effectivement, comme beaucoup ici :

@NéoJéjé1811, @Marine2A, @Lincha , @Coucounee .

En plus du fait qu'il faille une manipulation pour l'allumer et que la Versa se décharge anormalement...


La montre n'est plus à l'heure et difficile à synchroniser.

Et je ne voit plus le petit voyant rouge non plus...

Solution approuvée
0 Compliments

Je me suis permise une petite synthèse de nos observations sur le Post qui annonçait la nouvelle venue du nouveau micro logiciel...

En voici une copie!

EN ESPÉRANT RETROUVER TRES RAPIDEMENT LA FONCTION PREMIÈRE DE NOTRE MONTRE PRÉFÉRÉE... A SAVOIR... NOUS TENIR INFORMÉ DE L'HEURE QU'IL EST!

Bonne journée à tous!

 

Publication :

Bonjour @GraceGFitbit 

Sur un post:

"Problème allumage versa après mise à jour "

Nous sommes nombreux à faire part des difficultées rencontrées depuis cette nouvelle mise à jour...

 

La montre Versa ne s'allume plus normalement. On est contraint à une manipulation à 2 boutons pour l'allumer.

La Versa se décharge anormalement... certains témoignent qu'ils sont habitués à éteindre leur montre la nuit et qu'ils ne ne peuventla rallumée le matin. La versa est donc déchargée bien que éteinte!!!

À l'allumage, celle-ci n'est plus à l'heure, ni à la date... Synchronisation avec téléphone portable obligatoire et ... compliquée.

Et nous avons remarqué pour certains l'absence du voyant rouge à l'arrière de la montre ( ce capteur est il encore nécessaire?)

Voici les quelques désagréments "majeurs" que nous rencontrons. 

J'espère que vous prendrez ces informations en compte rapidement pour améliorer de suite nos appareils et les remettres en état de fonctionnement.

Merci pour les nouvelles fonctionnalités et les bonnes idées... il vous reste donc des corrections à apporter maintenant pour que nous puissions en profiter pleinement!

Et que nos montres... nous redonnent enfin l'heure ! 😉

Merci à l'équipe FitBit.

Cordialement.

Solution approuvée

Bonjour à tous !

 

Alors comme promis je viens vous faire mon retour d'expérience !! 

J'ai donc essayé la procédure de retour aux paramètres usine hier soir sur ma versa. Je l'ai également chargée à 100%. Le soir je l'ai éteinte comme j'avais l'habitude de le faire. Malheureusement ce matin rien n'a changé :
- je ne peux toujours pas la rallumer de façon normale c'est à dire par le bouton "retour" !
- elle reste à l'heure et à la date de la veille ; il faut la synchroniser avec le téléphone pour qu'elle se mette à jour,
- elle avait perdue presque 50% de sa batterie alors qu'elle était éteinte !
J'ai fait part de ce retour ce matin au SAV et j'attends leur réponse !
Je reviens vous tenir au courant en espérant qu'ils trouvent rapidement une solution !
Bonne journée à tous !
Solution approuvée
Bonjour, merci de ton retour, effectivement j'avais aussi effectué un
retour usine sans succès.
On attend le retour des admin en espérant qu'il nous face Cadeau d'une
jolie mise a jour pour Noël.

Bonne journée a tous.

Blanchard Jérémy
Solution approuvée