annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Calcul de calories natation

Bonjour,

j’utilisea Versa quotidiennement depuis un mois et je constate un gros problème dans le suivi des calories pour la natation. 

La distance et les longueurs sont juste cependant les calories beaucoup trop basses. 

Sur les premières semaines elles étaient bien à jour. Cependant depuis une semaine plus du tout. 

Pour la même distance et le même temps de nage j’ai 200 calories d’écart !

Si je saisie l’activité manuellement j’ai les calories à jour. MAis pas en activité sportive automatique...

avez-vous une solution ? Merci d’avance

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
18 RÉPONSES 18

bonjour

si vous avez constaté un changement du calcul des calories dépensées c'est qu'un paramètre influent a été changé:

mise à jour appli fitbit

mise à jour de votre montre

mise à jour de votre smartphone

changement de bracelet ou de la façon de la porter

paramètres physiologiques.

à vérifier.

cordialement

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

non justement rien n’a changé depuis dimanche. Tout était bon et depuis mercredi c’est faux...

Une solution ?

Solution approuvée
0 Compliments

le calcul par défaut des calories consommés est il toujours correct?

(valeur que calcul la montre par défaut même si vous ne la portez pas de la journée)

Solution approuvée
0 Compliments

Oui c’est toujours la même chose. Et pour les autres exercices les calories semblent correctes. Seul problème pour la natation 

Solution approuvée
0 Compliments

Quelles étaient les valeurs avant et quelles sont les valeurs maintenant?

avez vous essayé en lançant l'activité natation sur la montre ?

j'ai regardé mes dernières valeurs en natation elle sont cohérentes entre saisie manuelle et activité lancée sur la montre.

cordialement

Solution approuvée
0 Compliments

Justement je lance toujours l’activité depuis la montre. Jamais de saisie manuelle. 

Avant pour 1h15 de natation et 2100 m j’etais à 600 calories. Mercredi et jeudi pour la même chose 400 calories...

si je rentre l’activité manuellement en mettant la distance et le temps j’arrive à 600. C’est donc au niveau de la montre qu’il y a un soucis. Pourtant il me calcule bien le temps, longueurs  et distance ainsi que l´allure moyenne 

Solution approuvée
0 Compliments

D7BBF306-4331-4045-BC17-4B94D155F71B.jpeg

C947CFA0-C084-4D73-8B63-4F6EEB3C58B9.jpeg

Les graphiques sont surtout étrange depuis que les calories sont mal calculées 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Fanny67000, je te souhaite la bienvenue à la Communauté Fitbit. Merci @SunsetRunner pour ton aide si précieuse. 

Tout d'abord, il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont: Mode d’entraînement sur ta VersaSmartTrack, MobileRun et enregistrer manuellement quel moyen utilises tu normalement?

Lorsque tu te serves du mode entraînement depuis l'application d’entraînement sur ta montre Versa, elle sait exactement ce que tu faites et les informations peuvent être plus précises. Pour plus de détails je te recommande cet article:  Comment utiliser des applications et des modes d’entraînement sur mon appareil Fitbit ?

Pour continuer, je te recommande aussi de vérifier que toutes les unités pour le paramètre de longueur de piscine correspondent aux unités que tu utilises pour tes paramètres Fitbit. Par exemple, si tu mesures la longueur en pieds et en pouces et que tu indiques la longueur d’une piscine en mètres. Pour plus d’informations: Comment mettre à jour mes paramètres Fitbit ?

Je reste à ta disposition, tiens moi au courant! Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

je n’utilise que le mode d’entrainement Sur la montre depuis le début. 

Les paramètres de mesure n’ont pas été modifiés depuis. 

Pendant un mois tout était bien calculé aucun problème de calories, le problème ne se pose que depuis mercredi. 

Solution approuvée
0 Compliments

A27D190F-E0A4-4EA0-9CBA-14411C31E8B4.png

Solution approuvée
0 Compliments

Est-ce que le problème peut venir du fait que le bracelet ne soit pas assez serré pendant que je nage  ?

Mais ce qui m’intrigue c’est le graphique des 400 calories. C’est comme si le calcul des calories s’arrêtait sur plusieurs périodes pendant les longueurs. On voit clairement qu’il y a un problème par rapport au graphique des 600 calories 

Solution approuvée
0 Compliments

Un grand merci pour tes réponses si détailles @Fanny67000.

Je pense que dans cette situation le mieux c'est de continuer l'assistance avec notre SAV. Je me suis permis donc, d'ouvrir un dossier pour toi concernant ce sujet, ils te contacteront d'ici peu.

Je reste à ta disposition si tu as encore des questions. Chat très heureux

Solution approuvée
0 Compliments

Même constat que @Fanny67000 .

Moi j'ai fait 33min de natation aujourd'hui pour un résultat de calories dépensées de 76cal! (soit 2 calories/min!!).

... hâte d'obtenir une solution à ce problème!

Solution approuvée

Bonjour @ManuellaJ, bienvenue à la Communauté Fitbit.

Tout d'abord, un peu plus d'information va nous aider à trouver la meilleur solution pour toi. Je te demande donc, d'ajouter une capture d’écran, voici comment ajouter une capture d'écran à ton post.  

Je voudrais savoir aussi, comment fait tu pour enregistrer cette activité et si tu as déjà prise en compte les recommandations dans les posts précédents.

Je reste à ta disposition, tiens moi au courant! Chat heureux

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour. Pareil pour moi. 1250m et seulement 43 calories de brûlées! 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Sozak, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je m'excuse pour le délai de la réponse. 

Je viens de confirmer que tu as ouvert un dossier avec l'équipe du SAV. Je te recommande donc, de leur répondre et continuer l'assistance avec eux. 

Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. Je te souhaite un excellent weekend ! Chat heureux

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,j ai exactement le même problème avec versa 2 et versa 3.J ai redémarré ma.montre plusieurs fois mais le pb persiste.J ai racheté une montre en pensant que le problème venait de là mais  c est pareil .Et avec la sense 3 ,nombre de calories correct mais distance pas prise en compte.Pour moi le problème est apparu après le passage du compte sous Google...j ai appelé l assistance qui ne ma pas aidé du tout...je pense que je vais me tourner vers une autre marque parce aucune solution ne semble se profiler.Et si j essaye d enregistrer.manuellement min activite ,elle ne s enregistre pas...très déçue  !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonour @Nabo2 merci d'avoir rejoint la conversation, c'est un plaisir de t'aider avec le calcul de Calories de ta montre Versa. 

D'abord, assure-toi d'avoir la dernière version de l'applicatoin fitbit installée dans ton téléphone. Tu peux suivre les instructions décrites dans notre article d'aide Comment utiliser l'application Fitbit ? sous "Comment mettre à jour l'application Fitbit ?"pour ce faire.

Par rapport au comtage des kilomètres parcourues, cela devrait Être résolu après avoir mis à jour l'application.

J'espère que ces astuces pourront t'aider a te remetttre en route !

Solution approuvée
0 Compliments