annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Calcul de pas et calories

Bonjour! Depuis ce matin, ça dit que j'ai fait 1, 111 pas alors que je suis assise dans mon salon. J'ai fait peut-être l'équivalent de 200 pas. Lorsque j'ai mis ma montre ce matin, ça disait déjà 800 quelques pas..  De plus, ça dit que j'ai brûlé 921 calories alors que je n'ai rien fait et j'ai mis ma montre il y a environ 3h..... Est-ce normal? 

Solution approuvée
1 RÉPONSE 1

Bonjour @Cathesp, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie de prendre le temps de nous écrire, ce sera un plaisir de répondre à tes questions. 

Les appareils Fitbit ont un accéléromètre à 3 axes pour interpréter tes mouvements. Un accéléromètre est un dispositif qui transforme le mouvement (accélération) du corps en mesures numériques (données), son fonctionnement à 3 axes permet à l'accéléromètre de mesurer les mouvements dans toutes les directions. Si le mouvement et la mesure d'accélération consécutive atteignent ce seuil, le mouvement est comptabilisé. Si le seuil n'est pas atteint, le mouvement ne sera pas comptabilisé. (Tes mains ne bougent pas). Certaines facteurs peuvent aussi, créer une accélération suffisante pour atteindre c'est seuil et entraîner une comptabilisation excessive de pas, tels que conduire sur une route cahoteuse, cuisiner, etc.

Certains utilisateurs droitiers portent le Fitbit à gauche mais enregistrent main dominante sur l'application pour diminuer un peu la sensibilité. Si tu veux savoir plus à propos de la précision je te recommande cet article: Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?

Pour continuer, le tableau de bord affichera une estimation du nombre de calories dépensées en fonction de ton MB (métabolisme de base), calculé à l'aide des informations de taille, de poids, d'âge et de sexe que tu as fournie lors de la configuration de ton compte Fitbit et c'est grâce au MB que ta montre démarre la journée avec un nombre de calories déjà brûlées. Puisque ta montre mesure la fréquence cardiaque aussi, l'estimation de la dépense calorique prendra également en compte cette information. Pour plus d'informations sur comment Fitbit estime les calories je te recommande cet article.

J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. 🎄

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments