annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cardio-fréquecemètre faux

Salut les utilisateurs de Versa 2,  

 

Si vous avez récemment fait une mise à jour du logiciel et vous rencontrez des inexactitudes dans la fréquence cardiaque, sachez que nos équipes sont déjà au courant de l'inconvénient. Nous étudions et travaillons actuellement sur une résolution. 

 

Je vous remercie d'avoir suivi les différents méthodes de dépannage.  

 

Si l'inconvénient persiste malgré ces efforts je vous recommande de contacter notre Service Clientèle

 

Merci pour votre compréhension et votre coopération pendant que nous travaillons dur sur un correctif.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
34 RÉPONSES 34

Bonjour. 

J'ai une versa 2 depuis moins de 6 mois et voilà que depuis quelques séances, les 5 bonnes premières minutes en circuit training, mon cardio est archi faux.
Mais aujourd'hui c'est le coup de grâce !
Sur la ligne du bas, je me tape un crossfit de 20min et voilà les résultats.... dé-gou-tée !!!
Sur la ligne du haut, un mini circuit pour se finir et cette fois le cardio a fonctionné parfaitement.
A 200€ la montre y'a de quoi a avoir franchement les boules.

20210120_184429.jpg

 

 

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments

 Bonjour j’ai exactement le même problème depuis hier je crois et j’ai fait la nouvelle mise à jour. Est ce que tu as aussi le problème depuis la mise à jour ? 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

je constate aujourd’hui que les données de ma fréquence cardiaque sont complètements faussées et je l’associe à la nouvelle mise à jour.

Faisant du spinning où j’atteins 170bmp, aujourd’hui je tournais à 110bmp, alors que je n’arrive plus à respirer (j’ai fait exprès d’aller à fond pour vérifier) et au repos elle augmentait.. j’ai jamais eu ce souci auparavant.  Quelqu’un a rencontré le même problème ? 

Solution approuvée

Oui en effet je choisirai une autre marque pour la prochaine.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, oui en effet c'est depuis la maj mais ça me paraît bizarre quand même. Je ne sais plus si ça a commencé avant le maj. Ce serait bien d'avoir un retour de @GraceGFitbit . Merci. 

Solution approuvée
0 Compliments

Même problème aussi avec le nombre de calories dépensées lors de mes entraînements! Depuis la mise à jour 

Solution approuvée

J'ai exactement le même problème, ça me rassure de pas être la seule !! 

20min de hiit et je douillais de ouf et jetais sois disant 100 de frequence ! 

Ça me le fait depuis la maj

Solution approuvée

Bonjour ! 

 

Exactement le même problème depuis la maj ! 

J'ai fait du HIIT pendant 20 min, il me disait 120bpm puis ça descendait à 90 voire 89 alors que j'arrivais pas à prononcer à un mot tellement j'étais à bout de souffle ! 

Solution approuvée

En espérant avoir un retour rapide des CM ou développeurs alors 🤞🏽

Solution approuvée

Moi aussi j’ai ce problème depuis

la Mise à jour 

Solution approuvée

J’ai exactement le même problème! 110 bpm à l’effort max et après 140 bpm... et ce depuis 3-4 jours et je crois depuis la mise à jour aussi

Solution approuvée

Bonjour à tous je vous remercie de nous écrire de nous faire part de l'inconvénient avec ces détails et pour la capture d'écran @SunsetRunner. 

 

Des fois la montre connectée peut avoir du mal à trouver un signal généralement en raison de l'ajustement du même. Le port du bracelet trop serré peut resserrer le flux sanguin dans ton poignet et affecter le signal. Pour savoir plus je recommande cet article : Pourquoi ma fréquence cardiaque n’apparaît-elle pas sur mon appareil Fitbit ? Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de porter la montre plus haut sur le poignet (environ la largeur de 2 à 3 doigts au-dessus de l'os de votre poignet). Le bracelet doit être bien positionné mais pas trop serré.                                        

 

Si vous portez le Fitbit correctement, essayez de changer le réglage (Auto ou Non), puis synchroniserSi la fréquence cardiaque ne semble toujours pas correcte après la synchronisation, essayez de redémarrer la Fitbit. 

 

La lecture de la fréquence cardiaque peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que le mouvement, la températurel'humidité, le niveau de stress, la position du corps, la consommation de caféine et les médicaments.     

 

La fréquence cardiaque peut aussi varier en fonction de l'âge et du niveau de forme physique, du sexe, du poids et d’autres informations personnelles. Pour un résultat optimal, il est bien important de vérifier cette information sur l'application Fitbit.

     

Bon début de semaine !

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

je m’entraîne depuis 5 ans .... 

Je sais comment porter ma montre et j’ai tout fait ce qui a été dit , mon poids et le reste vont bien !! 
Rien ne change depuis jeudi dernier .... 😒

Quoi faire alors !!

 

Solution approuvée

J'aurai pas dit mieux ! Non mais !? 😆👍🏽

Je crois qu'on nous prend pour des demeurés un peu quand même 😅

Solution approuvée

Et vous allez nous faire croire que toutes les personnes qui ont des problèmes de fréquence cardiaque, c'est dû à une mauvaise façon de porter la montre? non mais quand même... prenez vos responsabilités quand même, le problème vient surement de la mise à jour ! faut arrêter de nous prendre pour des jambons à ce prix là 😅

Solution approuvée

Je réponds de la même façon que les autres : 

j’ai une montre Fitbit depuis plusieurs années et je sais comment la porter. D’ailleurs hier j’ai changé exprès la main, la façon de la serrer etc et rien n’y fait. Pour les autres points ça a été fait également.. 

 

Solution approuvée

Pff j’espère qu’on aura vite une solution à ce problème. J’ai vu encore un autre post à ce sujet mais pas de solutions pour le moment.. 

Solution approuvée

Je vous remercie de vos réponses et d'avoir vérifié les tips de comment porter la montre connecté. 

 

Pouvez-vous m'indiquer si avez-vous essayé de changer la configuration de la fréquence cardiaque ? Avez-vous redémarre la montre ? 

 

Voici les instructions pour redémarrer la montre connecté Versa 2 : Appuyez long du bouton de gauche jusqu'à l’affichage du logo Fitbit. 

 

Si vous faites de l’exercice par temps froid, votre appareil peut avoir plus de mal à suivre votre fréquence cardiaque, car les conditions environnementales peuvent avoir des répercussions sur la perfusion cutanée (la quantité de sang qui circule dans votre peau).

 

Les pics de votre fréquence cardiaque pendant le sommeil peuvent être causés par des mouvements soudains (par exemple, se réveiller et se lever), ou par un signal faible dû à la position du poignet.

 

Retrouvez tous nos conseils ici Comment puis-je améliorer la précision de la lecture de la fréquence cardiaque ?

 

J'espère que cette information vous sera utile.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,

J’ai redémarré la montre et j’ai même réinstallé les paramètres d’usine. Je n’ai apporté aucune modification aux paramètres de fréquence cardiaque.

Le problème est toujours là.

Merci!


Téléchargez Outlook pour iOS
Solution approuvée
0 Compliments