annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cardio-fréquecemètre faux

Salut les utilisateurs de Versa 2,  

 

Si vous avez récemment fait une mise à jour du logiciel et vous rencontrez des inexactitudes dans la fréquence cardiaque, sachez que nos équipes sont déjà au courant de l'inconvénient. Nous étudions et travaillons actuellement sur une résolution. 

 

Je vous remercie d'avoir suivi les différents méthodes de dépannage.  

 

Si l'inconvénient persiste malgré ces efforts je vous recommande de contacter notre Service Clientèle

 

Merci pour votre compréhension et votre coopération pendant que nous travaillons dur sur un correctif.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
34 RÉPONSES 34

est-ce que le problème est encore présent? pour moi oui et ca me frustre que les données soient toutes faussées

Solution approuvée

Bonjour, 

Exactement le même problème depuis plusieurs jours 😔.

J'espère que ça va se résoudre. 

Solution approuvée
0 Compliments

Pareil pour moi, ça devient frustrant d’utiliser la montre avec des données complètements erronées.. j’ai tenté de contacter le service client par tél mais impossible de les joindre, je vais encore ré tenter

Solution approuvée
0 Compliments
Jai contacter 3 fois le support pour me faire dire que fallait attendre la nouvelle mise a jour.. il m’a même demander si je portais bien la montre sur mon bras.. je sais comment porter ma montre clairement le problème vient pas de moi.

Envoyé de mon iPhone
Solution approuvée

J'ai aussi contacté le support et aucune solution pertinente pour le moment. Ils m'ont fait faire plusieurs manipulations et sans succès. Ils en sont venus à me dire d'attendre la prochaine mise à jour. Je leur ai alors demandé quand est-ce qu'elle sortira pour régler ce problème, et ils n'ont aucune idée de lorsque la mise à jour sera disponible... Très décevant, comme je remarque que c'est un problème généralisé depuis le mois de janvier 2021...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

 

Ma fitbit versa 2 a des problème concernant les fréquences cardiaque depuis le mois de janvier 2021. 

 

Le problème se situe plutôt lors des entraînements. Elle ne capte pas la fréquence cardiaque élevée et ne me classe pas dans les bonnes zones. C’est curieux, car je serais toujours sous les zones, et je m’entraîne énormément. Elle n’a jamais fait ça auparavant. Ça semble nouveau de quelques semaines (environ 1 mois). 

 

De ce que je comprend, plusieurs ont le même problème et cela semble avoir un lien avec la dernière mise à jour. 

 

J'ai contacté le service à la clientèle et j'ai essayé toutes les manipulations recommandées, sans succès. Ainsi, on m'a dit que je devrais attendre la prochaine mise à jour, sans toutefois me donner une date pour que le problème cesse.

 

Je suis déçue de voir que le problème persiste depuis plus d'un mois et qu'il n'y a aucune solution pour l'instant. J'envisage de changer de montre chez un compétiteur, car visiblement pour le moment il n'y a aucune solution et mes entrainements n'attendront pas la prochaine mise à jour. 

 

Avez-vous des solutions qui ont fonctionné pour rétablir les problèmes concernant les fréquences cardiaques?

 

Le soutien ne m'a été d'aucune aide.

 

En espérant trouver une solution rapidement.

 

Merci.

Solution approuvée
0 Compliments
Bonsoir,

Notre situation est similaire, ce problème est apparu après la mise à jour.
J'ai beau changer son positionnement, laver, désinfecter les connecteurs,
éteindre puis rallumer mais rien !
J'ai tenter de changer d'activité et mis "exercices" pour remplacer
"circuit training" pour le crossfit mais c'est pareil. Toutefois pour la
course à pied c'est fiable.

Je suis comme vous, je suis accroc au suivi sportif... Ma montre n'a même
pas un an et même pour faire marcher la garantie c'est la croix et la
bannière 😥.
Impossible !

J'espère que ça va vite se résoudre sinon je pars chez Garmin.

Bonne soirée à vous,

Samantha
Solution approuvée

Bonjour , j’aimerais savoir comment faire pour retrouver une bonne fréquence cardiaque avec ma montre lors des entraînements!! Fait 3 semaines que j’attend une mise à jour où bien une solution ( j’ai tout fais ce qui était demander ) .... je trouve sa dur , moi qui m’entraîne 5-6 fois semaine , de ne plus être en mesure de l’utiliser pour cela !!

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments

Moi j'en suis à ma deuxième Versa, avec la première génération, mes résultats en ski de fond étaient de 135 à 145 BPM, avec ma Versa 2 je suis sous lezs zones cardio et j'ai de la difficulté à parlé. Alors ne me dite pas que le froid est une possibilité, car il a toujours fait froid en ski et je n'ai jamais vé

cu cette situation avec ma  Versa 1

Solution approuvée
0 Compliments

Est-ce qu’il va y avoir une autre mise à jour sous peu ? Le problème n’est aucunement réglée?!

Si on achète neuve , sans faire la mise à jour tout fonctionne ( version 70.1 ) et quand on fait la mise à jour demander , on tombe avec la version 72.1.9 et pu rien ne capte bien !! ....... Ordinaire 😒 

Votre mise à jour des 3 dernières semaines n’a rien fait de mieux !! 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

 

Ma Versa 2 m'a été offerte par ma femme au mois de novembre.

Je m'en servais de temps en temps et jusque là pas de soucis.

 

J'ai voulu m'en servir de nouveau après quelques jours sans utilisation. Elle était déchargée. Je l'ai donc rechargée et rallumée. La date et l'heure étant complètement déreglées à son allumage et ne parvenant pas à les régler, j'ai décidé de la réinitialiser aux paramètres usine. 

Le soucis c'est qu'une mise à jour a été effectuée en même temps.

 

Depuis c'est une catastrophe au niveau de la fréquence cardiaque.

Celle-ci, qui était correcte auparavant, est complétement biaisée.

Elle m'affiche des fréquences basses à l'effort, élevées au repos.

Pour me conforter dans ce constat, j'ai effectué des tests comparatifs avec les capteurs d'appareils de sport, le capteur de mon téléphone (Samsung S9) et ceux d'une autre montre connectée.

Tous m'affichaient 170 bpm/min à l'effort, quand ma Versa 2 m'affichait un pauvre 82bpm/min.

Pour éviter des réponses inutiles, j'ai respecté scrupuleusement toutes les recommandations relatives au port correct de la montre sur le poignet

 

Je suis extrêmement déçu que cette mise à jour ai complètement détraqué ma montre. 

Je vais contacter le SAV et la renvoyer car ceci est clairement inadmissible.

 

Cordialement.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, cela fait plusieurs jours que le capteur cardiaque en-dessous de la montre ne s'étaient jamais, même lorsque la montre est posée, même lorsque je la porte. De ce fait, la batterie se décharge très vite. D'habitude je tiens 5-6 jours sans la recharger, alors que là, elle n'a tenu que 2 jours. J'ai regardé dans l'appli je ne vois pas comment remédier au problème. Avez-vous déjà eu ce genre de problème et comment l'avez-vous réglé ? Merci d'avance

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Avez-vous finalement trouvé solution à la problématique? Ma fréquence cardiaque est redevenue erronée depuis 7 jours.

 

merci! 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour je sais que votre post date mais avez vous eu une amélioration ? Pour ma part toujours le problème ça devient vraiment frustrant 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, est-ce que le problème a été réglé? Depuis deux semaines ma Fitbit charge 2 me dit que mon coeur bat @180 quand d’après moi il est à 120. Ça fait ça quand je cours sur  le tapis. Elle n’a que 13 mois d’utilisation. 
J’ai fait tout ce que Fitbit demande de faire et le problème persiste. 

Merci et Bonne journée

Sylviane H

Solution approuvée
0 Compliments