le
10-19-2020
09:12
- dernière modification le
10-22-2020
17:03
par
GraceGFitbit
le
10-19-2020
09:12
- dernière modification le
10-22-2020
17:03
par
GraceGFitbit
Bonjour
j'ai la montre Versa Lite depuis mai, je n'avais pas vraiment rencontré de pb avec sauf depuis juillet - Aout.
mon ami a aussi la même montre est nous n'avions pas les mêmes distances parcouru. Comme parfois il partait devant moi et qu'il revenait au départ on se disait que c'était normal mais bon relativement septique puisque arrivé à des 2 ou 3 km de différences, ça fait beaucoup.
bref, hier on a fait le test. j'ai mis l'appli Nike plus en parallèle de ma montre et là :
- Nike plus : 9.58 km -> ce qui est cohérent vis a vis de la distance de mon ami et les indications sur les carte GPS
- ma montre : 7.53 km
bref, cela plombe les statistiques, votre vitesse -> à oui avec Nike je marche à 6 km/h en moyenne (ce qui est cohérent aussi) avec la montre je suis à 5 km/h.
bref que faire ....
merci de votre retour
Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.
10-22-2020 17:11 - modifié 10-22-2020 17:20
10-22-2020 17:11 - modifié 10-22-2020 17:20
Bienvenu sur la Communauté Fitbit @dvin59650. Merci pour tous les détails que tu as partagé et pour avoir cherche une réponse.
Un signal GPS faible peut-être lié à des facteurs environnementaux comme de hauts bâtiments, des forêts denses, des reliefs élevés ou même une couverture nuageuse importante. Tous ces éléments peuvent interrompre la connexion entre votre coach électronique et les satellites GPS.
La fonction GPS connecté de ta Versa Lite utilise les capteurs du téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car il n'est pas doté d'un GPS et ainsi tu auras la distance. Pour plus d'information tu peux jeter un œil à notre article: Mon appareil Fitbit est-il doté d’un GPS ?
Si tu commences à te déplacer avant d’avoir un signal GPS, le coach électronique calculera la distance en fonction de tes pas et de la longueur de ta foulée, jusqu’à l’obtention d’un signal GPS.
Si la connexion avec le coach électronique se coupe l'application Fitbit calculera la distance en fonction des pas et de la longueur de ta foulée. Les appareils Fitbit utilisent la formule ci-dessous pour calculer la distance :
La longueur de ta foulée est déterminée par ta taille et ton sexe. Lorsque tu suis une activité avec le GPS, l'appareil calcule la distance à l’aide des données GPS plutôt qu’à l’aide de pas. Je te recommande de vérifier si ton information personnelle est correcte. Pour mettre à jour la longueur de ta foulée, suis une course avec le GPS ou mesure manuellement la longueur de ta foulée. Pour plus d’informations, consulte l’article Puis-je modifier ma longueur de foulée dans mon compte Fitbit ?
J'espère que cette information te sera utile. Tiens moi au courant !