annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comptage incorrect des étages Fitbit Versa

Bonjour, habituellement, ma versa comptabilise +/- correctement les étages que je gravis chaque jour. Nous sommes à la montagne et faisons bcp de randonnées. Les dénivelés sont assez marqués et pourtant en fin de journée, ma versa ne m’affiche que 5 ou 7 étages, ce qui ne correspond pas du tout à la réalité ! Que le mode rando soit activé ou pas, cela ne change rien. Y a t’il une manip à faire ? Si nous faisons une petite balade, là elle prend en compte l’équivalent des étages gravis. C’est à n’y rien comprendre😥. D’avance merci pour vos conseils. 

Solution approuvée
0 Compliments
1 RÉPONSE 1

Je te souhaite la bienvenue dans la Communauté @Lily0702! Merci de partager ce qui se passe avec le comptage d'étages lors de tes randonnées en montagne. J’apprécie les détails que t'as fourni, il me fait plaisir de te répondre.

Note que ton appareil enregistre un étage environ tous les trois mètres gravis et il détecte les changements d’altitude en mesurant la pression barométrique, ce qui t'oblige à changer physiquement d’altitude pour que les étages gravis soient correctement enregistrés. Donc, même si les dénivelés sont assez marqués, mais ils n'ont pas une altitude de trois métrés ils ne seront pas comptes. Je te conseille toute de même de redémarrer ta montre et de faire le test suivant: 

1. Trouve un endroit où tu aies 2 volées d'escaliers dans une rangée. Chaque escalier doit être d'au moins 10 pieds de haut.
2. Place ta montre sur ton poignet et vérifie le nombre d'étages avant de commencer à marcher.
3. Monte les deux étages dans une rangée, en essayant de ne pas t'arrêter à tout moment.
4. Une fois que tu atteignes le sommet de deux volées d'escaliers, arrête pour regarder le nombre compté. Si le nombre d'étages comptés était inexacte, s'il vous plaît fais-moi savoir.

Si t'as plus de questions je serai par ici! Robot heureux

Solution approuvée
0 Compliments