annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion Bluetooth avec samsung galaxy tab 4

Bonjour, Je présente la situation : je viens d’investir dans une tablette Samsung Galaxy Tab 4, tout en vérifiant auparavant qu'elle était bien compatible avec la montre Fitbit versa. Quand j’essaye de faire la connexion Bluetooth, après avoir installé l’application sur ma tablette, la tablette reconnaît bien la montre car au niveau des paramètres c’est marqué "apairé". Par contre, quand je mets de la musique sur la tablette et que je veux la contrôler avec ma montre, vu qu’elle est connecté en Bluetooth, impossible du côté de la montre de détecter la tablette dans les paramètres "Bluetooth / options de connexion / +périphériques audio", résultat : "aucun appareil détecté". Pourquoi ? Alors que la tablette de son côté met que c’est "apairé". Ce que je trouve étrange, c'est que sur la page de recherche de compatibilité, quand je saisis au niveau de la grande barre de recherche, ma tablette est proposée mais le message délivré est le suivant : "Désolé, nous n'avons pas trouvé votre appareil. Essayez d'effectuer une nouvelle recherche ou utilisez le menu déroulant ci-dessous." Par contre, si je regarde en-dessous, là où il est précisé "Impossible de trouver votre appareil ? Essayez de saisir davantage d'informations dans les menus ci-dessous." (ce qui est faux puisque ma tablette a été proposée au-dessus!!!!), je fais ma recherche via la "plateforme", puis le "fabricant", puis "l'appareil" soit "Android" "Samsung" "Galaxy Tab 4" et là, miracle ma tablette est finalement compatible ! Et il est bien précisé "commandes musicales" Lien de compatibilité : https://www.fitbit.com/fr/devices#galaxy_tab_4 Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Merci à tous pour votre attention Cathy
Solution approuvée
0 Compliments
6 RÉPONSES 6

bonjour

 

avez vous regardé sur cette page ?

 

le point important est de coupler la montre avec votre tablette en bluetooth classique et non en bluetooth LTE.

 

je viens de faire la connexion sur mon lumia sans aucun soucis je regarderai ce soir sur ma galaxy tab comment cela fonctionne mais je pense que c'est équivalent

 

cordialement

Dune'kn (VERSA 2 & NOKIA 7.1)
ma page facebook | mes Applis et Horloges
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Donc j'ai regardé le lien et c'est exactement la procédure que je suis depuis 2 jours.

Par contre comment puis-je savoir si ma tablette est en bluetooth classique or Low Energy ?

Sinon voici 2 photos montrant que côté tablette, la montre est apairée mais pas dans l'autre sens. Et la 2nde , on voit bien que l'appli a été synchronisé ce matin donc le bluetooth a bien fonctionné.

 

Je viens de faire le test avec mon enceinte que la montre trouve sans problème.

Encore merci et j'attends votre test avec votre tablette Smiley clignant de l'œil

 

CathyConnexion bluetoothConnexion bluetoothAvec l'appli FitbitAvec l'appli Fitbit

Solution approuvée
0 Compliments

onjour

 

donc sur la montre vous allez dans paramètres/ bluetooth option de connexion

 

vous sélectionnez  "musique via bluetooth /  coupler

puis sur votre smartphone ou tablette vous lancer la recherche d'un appareil vous devez voir "versa(classic) saisie"

vous le validez

lorsqu que la versa est connectée sur la montre vous rebasculez la musique via bluetooth en activé

 

vous pouvez alors contrôler la lecture de votre smartphone dans le menu bouton de gauche appui long

 

cordialement

Dune'kn (VERSA 2 & NOKIA 7.1)
ma page facebook | mes Applis et Horloges
Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir

 

Merci pour votre retour. Le problème c'est que je n'ai pas l'option : "musique via bluetooth /  coupler" sur ma montre.

Quand je vais sur "paramètres/bluetooth option de connexion" j'ai juste comme possibilité : "+périphériques audio" (ce qui pour moi a la même signification) donc je clique dessus mais le résultat reste "aucun appareil trouvé" et pourtant sur ma tablette, la montre est bien apairée et en plus la synchronisation entre l'appli et la montre se fait correctement ce qui veut bien dire que la connexion bluetooth fonctionne ?

 

J'ai posté les photos montrant justement le problème dans mon post précédent.

 

En tout cas, je vous remercie beaucoup de votre aide à essayer de trouver une solution.

J'appellerai certainement le SAV si je n'y arrive pas.

 

Bonne soirée 

Solution approuvée
0 Compliments

il y a une astuce,

 

sous le bouton  +périphérique audio c'est aussi un menu tactile

WP_20181003_22_38_53_Pro[1].jpgWP_20181003_22_39_02_Pro[1].jpgWP_20181003_22_39_09_Pro[1].jpg

 

 

 

 

 

Dune'kn (VERSA 2 & NOKIA 7.1)
ma page facebook | mes Applis et Horloges
Solution approuvée
0 Compliments

Je n'avais plus cet affichage. J'ai reconfiguré ma montre et maintenant cela apparaît.

 

J'ai fait "coupler". Ma tablette a été reconnue

 

Je peux contrôler la musique de ma tablette mais cela ne marche pas systématiquement. il faut que je manipule la commande "Source" et que je bascule en tapotant entre l'icone "téléphone" et l'icone "ajouter d'autres appareils dans réglages"

 

Je me demande si le fait d'appareiller en 1er la tablette fait que la montre ne détectera plus mon téléphone ou inversement... A voir par la suite sinon il faudra reconfigurer systématiquement Smiley frustré

 

Merci encore pour votre aide et j'espère que ça marchera par la suite

Bonne journée

Solution approuvée
0 Compliments