annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion Wifi nécessaire pour les activités rando jogging

Bonjour. Lorsque je démarre l activité rando l information "connexion' apparaît en haut de l écran. La connexion Bluetooth est en service. Je suis obligé d activer le partage de connexion sur le téléphone pour que la versa 2 se connecte en wifi au téléphone. La connexion est parfois perdue pendant la rando. Je dois redémarrer la serva 2 voir le téléphone pour que la synchronisations refonctionne.. Est ce normal? Merci de votre aide

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté

 
Solution approuvée
0 Compliments
8 RÉPONSES 8

Bonjour

 

Plusieurs points à clarifier

 

La montre et le téléphone ne communiquent par par wifi, uniquement par bluetooth.

La connexion qui apparaît dans une activité est la connexion avec le gps du téléphone.

 

Il faut regarder les autorisations de l'application Fitbit notamment pour le gps (toujours) et pour la gestion de la batterie (l'appli Fitbit ne  doit pas être fermée et doit rester en arrière plan )

 

Cordialement

Dune'kn (VERSA 2 & NOKIA 7.1)
ma page facebook | mes Applis et Horloges
Solution approuvée
0 Compliments

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @JMT38. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions. Merci pour ta réponse @Dunekn

 

Ta montre connectée va se connecter au WiFi pour :

Peux-tu m'indiquer si tu fais tes activités avec l'application Exercice ? Si tu vois « connexion », cela veux dire que ton téléphone ne parvient pas à trouver de signal GPS. Un signal GPS faible peut-être lié à des facteurs environnementaux comme de hauts bâtiments, des forêts denses, des reliefs élevés ou même une couverture nuageuse importante. Tous ces éléments peuvent interrompre la connexion entre ta Versa 2 et les satellites GPS.

 

La fonction GPS connecté de ta Versa 2 utilise les capteurs du téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car il n'est pas doté d'un GPS et ainsi tu auras la distance. Pour plus d'information tu peux jeter un œil à notre article: Mon appareil Fitbit est-il doté d’un GPS ?

 

Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions ou commentaires.

 

Je te souhaite un excellent weekend ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
BonjourMerci pour les informations. Effectivement si je lance l appli fbit le message " connexion" disparait après  quelques secondes.
Je vais faire laissait demain avec l appli fbit en arrière plan sans activé le " partage de connexion"L accès GPS était autorisé. J ai ajouté l appli fbit comme non surveillée pour la consommation de la batterie.MerciEnvoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour.
Effectivement le message connexion disparait après quelques secondes si l appli fbit est lancée. Et cela fonction.
Par contre à mi parcours j ai lancé une synchronisation de l appli et la montre.
L exercice était en pause. La synchro c est bloquée. le barregraphe d avancement etait figé et des sablier apparaissaient dans les rubriques. Le message connexion est apparu sur la montre. J ai du arrêter l exercice et j ai redémarrer la montre et le téléphone pour pouvoir relancer l exercice.
Difficile de savoir si c est planté ou en cours. C est un peu compliqué tout cela.
Merci de votre aide
Solution approuvée
0 Compliments

Bien

 

Les phénomènes décrits confirment que la gestion de la batterie éteint l'application Fitbit au bout d'un mot. Il faut regarder dans les paramètres du téléphone pour autoriser le fonctionnement en arrière plan et interdire la fermeture de l'appli par la gestion d'énergie

Dune'kn (VERSA 2 & NOKIA 7.1)
ma page facebook | mes Applis et Horloges
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour. Hier l appli fbit était bien en service et je n ai pas lancé de synchronisation. Tout à bien fonctionné.

Merci.

Solution approuvée

Bonjour. Hier je synchronise la versa 2 avec l appli fbit à 8h. A 9h je lance l'exercice rando et la connexion impossible. L appli fbit etait bien en service. Je redémarre la montre et le téléphone plusieurs fois mais toujours pareil. Cela n a pas fonctionné de la journée. Le soir j ai eteint le tel 30mn et redémarrer la montre et la synchro à fonctionné.

J utilise la versa 2 depuis 4 semaines et c est régulièrement que la connexion Bluetooth qui m obligé à redémarrer la montre ou le tel. Comment faire pour tester si c est la montre ou le tel. Un Galaxy j5 2016 qui a 3 ans?

J ai également une charge 2 depuis 2 ans et je n ai jamais eu de plantage.

Merci

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse avec ces détails @JMT38

 

Prends en compte que pour utiliser l'application Fitbit, il faut avoir le système d'exploitation Android version 7.0 ou version ultérieure. 

 

Pour obtenir de meilleurs résultats je te conseil de :

  • Désactiver le Wi-Fi lorsque tu utilises la fonction GPS connecté. 
  • T'assurer que l'application Fitbit est ouverte sur ton téléphone ou fonctionne en arrière-plan. Tu ne doit pas forcer l'arrêt de l'application Fitbit. 
  • T'assurer de la capacité du téléphone à identifier la localisation :

            1. Ouvrir -Réglages-, puis sélectionne Confidentialité.

            2. Sélectionner Service de localisation et s'assurer de son activation.

            3. Rechercher Fitbit dans la liste des applications et s'assurer du réglage sur En utilisant l'application ou Toujours. Si tu choisis le paramètre Toujours, la fonctionnalité Course sur mobile redémarrera automatiquement lors d'arrêts inattendus.

Si tu commences à te déplacer avant d’avoir un signal GPS, le coach électronique calculera la distance en fonction de tes pas et de la longueur de ta foulée, jusqu’à l’obtention d’un signal GPS. Je te recommande donc, de t'assurer de commencer l'activité quand tu as la signal GPS. 

 

Assure toi, tous les commentaires que nos amis et clients font sont pris en compte par l'équipe Fitbit. 

 

Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions ou commentaires à faire.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments