annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Des erreurs de kilométrages (vélo, randonnée)

Bonjour,

Depuis quelques temps, des erreurs de kilométrages ont lieu : d'abord pour l'activité vélo, puis récemment en randonnée également.

Le trajet GPS affiché est correct, mais le nombre de kms parcourus est très faible par rapport à la réalité (ci-dessous deux captures d'écran).

La montre a été ré-initialisée, cela n'a rien changé.

J'ai lu que cela pouvait être lié au téléphone plutôt qu'à la montre?

Avez-vous des expériences similaires et des solutions ? J'espère sinon pouvoir faire reprendre la montre qui est toujours sous garantie.

Merci d'avance.

https://i.ibb.co/jgs5SPT/IMG-20200521-WA0011.jpg 

https://i.ibb.co/Cz0dTwV/IMG-20200612-WA0000.jpg 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
5 RÉPONSES 5

Bonjour

Vous trouvez les tracés gps corrects?

Vous devez être magicien ou oiseau pour passer Saône et Rhône en dehors des ponts.

Bref, ce n'est pas la montre qui est en défaut c'est la liaison avec le gps de votre téléphone.

Vérifier notamment que la fonction gps est autorisé en arrière plan et non soumis à la gestion de la batterie.

Cordialement

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Ma question concerne la montre de ma maman, je n'avais pas regardé en détails le tracé et je pensais qu'il était correct, mais effectivement elle m'a confirmé les nombreuses erreurs.

Son téléphone est un samsung S8, savez-vous où trouver les fonctions d'utilisation du gps ?

Solution approuvée
0 Compliments

J'utilise un Nokia en Android One donc cela risque de ne pas correspondre.

Paramètres

Applications

Rechercher Fitbit

Autorisations

Toujours autorisé

Puis toujours dans les paramètres

Préférences avancées

Batterie

Non optimisée

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour la communauté,

Ma Fitbit versa 2 en mode running n'annonce pas les bons kilométrages. 

Aujourd'hui par exemple, pratiquement tous les 5 minutes elle me disait que j'avais fait 1 km alors que ce n'est pas du tout le cas.

J'ai regardé d'autres sujets où il est préconisé de calculer sa foulée, ce que j'ai fait. J'ai modifié sur ma montre mais de toute façon je suis en mode automatique.

Si vous avez la solution je suis preneuse !

Solution approuvée
0 Compliments

J’ai exactement le même problème mais moi ça inscrit le double dés kilométrages!!

Solution approuvée
0 Compliments