annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Différence entre distance indiquée et réelle

Bonjour à tous,

Comme quelques personnes sur ce forum, je rencontre un souci avec ma Fitbit Versa 2. Gros soucis au niveau des distances courues indiquées sur ma montre et la réalité.

Par exemple aujourd'hui, ma montre m'indique une distance parcourue de 7,28 km, alors qu'en réalité je n'ai parcouru que 5,86 km.

J'ai beaucoup d'exemples de ce style à donner.

La fonction connexion au GPS du téléphone est bien activée, je cours avec mon téléphone.

A priori, le signal GPS est ok du début à la fin de mon activité.

Je sais que vous êtes quelques uns à rencontrer le même souci.

Ce souci est du à la marque? Je suis un peu déçu.

Merci d'avance pour votre contribution.

Solution approuvée
0 Compliments
4 RÉPONSES 4

Bonjour @Arno75, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Merci pour tous les détails que tu as partagé.

Pour obtenir de meilleurs résultats je te conseil de :

• Désactiver le Wi-Fi lorsque tu utilises la fonction GPS connecté. 
  • T'assurer que l'application Fitbit est ouverte sur ton téléphone ou fonctionne en arrière-plan. Tu ne doit pas forcer l'arrêt de l'application Fitbit. 
  • T'assurer de la capacité du téléphone à identifier la localisation :

1. Ouvrir -Réglages-, puis sélectionne Confidentialité.

2. Sélectionner Service de localisation et s'assurer de son activation.

3. Rechercher Fitbit dans la liste des applications et s'assurer du réglage sur En utilisant l'application ou Toujours. Si tu choisis le paramètre Toujours, la fonctionnalité Course sur mobile redémarrera automatiquement lors d'arrêts inattendus.

Un signal GPS faible peut-être lié à des facteurs environnementaux comme de hauts bâtiments, des forêts denses, des reliefs élevés ou même une couverture nuageuse importante. Tous ces éléments peuvent interrompre la connexion entre votre coach électronique et les satellites GPS.

La fonction GPS connecté de ta Versa 2 utilise les capteurs du téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car il n'est pas doté d'un GPS et ainsi tu auras la distance. Pour plus d'information tu peux jeter un œil à notre article: Mon appareil Fitbit est-il doté d’un GPS ? . Si tu commences à te déplacer avant d’avoir un signal GPS, le coach électronique calculera la distance en fonction de tes pas et de la longueur de ta foulée, jusqu’à l’obtention d’un signal GPS. Je te recommande donc, de t'assurer de commencer l'activité quand tu as la signal GPS. 

J'espère que cette information te sera utile. Tiens moi au courant !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée

Merci beaucoup GraceGFitbit. 

Je vais tester toutes tes recommandations, je te tiens au courant. 

Bonne journée😉

Solution approuvée

Merci à toi pour ta patience @Arno75.

Dans l'attente de te lire, je te remercie par avance.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour GraceGFitbit, 

J'ai respecté toutes tes recommandations. 

Sur un parcours de 7.5 kms,  la montre me trouve 8.6 kms. 

Pour flatter mes performances c'est parfait😂 , mais dans les faits, il y a un réel souci. 

Ma seule façon de gérer au mieux le calcul des distances et d'enlever la connexion gps et d'indiquer sa bonne longueur de foulée. 

L'idéal sera aussi d'investir dans une montre avec un gps intégré. 

Merci de m'avoir consacré de ton temps😊

Au plaisir😉

Solution approuvée
0 Compliments