annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Distance GPS erronée sur Versa

Bonjour

Ma Versa est connectée sur mon Samsung Note 8 et en utilise la position GPS du téléphone pour mes sorties footing.

Mais j'ai des résultats de distance très variables pour un même parcours : 9,45 km, 8,98 km et même 7,98 km !.... J'avais même des indications contradictoires pour le tracé pour la carte de l'app fitbit, mais cela a l'air de s'être arrangé depuis que j'ai réinstallé l'application sur le téléphone.

Néanmoins, des écarts de 500 m sur un parcours de moins de 10 km, ce n'est pas acceptable (et en plus j'élimine le 7,98 km complètement incohérent). D'autant plus que l'application Samsung Health de mon téléphone semble elle donner des résultats plus conformes à la réalité. Et quand je trace le parcours sur une carte Google maps, en veillant bien à passer dans tous les chemins empruntés, la distance totale est 9,9 km.

Je ne comprends pas les erreurs avec Versa, alors qu'elle récupère les mêmes données que Samsung Health.

Est-ce un problème partagé par d'autres utilisateurs ? Est-ce que Fitbit peut remédier à ce gros souci qui fait que pour l'instant je suis déçu de mon achat ?!!!

Solution approuvée
0 Compliments
2 RÉPONSES 2

Oui les différentes mesures de la montre (rythme cardiaque, pas, calories...) ont pas vraiment l'air très exacte...

Ma montre calcule des pas alors qu'elle est posée sur ma table de chevet lol... (enfin je rigole mais c'est pas drôle pour une montre à ce prix là...)

Pour les calories idem, c'est une mesure "grosso-merdo" lol car c'est tellement complexe de calculer les calories dépensées (plein de données qui rentre en jeu)...

Pour la fréquence cardiaque, une fois j'étais calme et la montre affichait plus de 100 bpm alors qu'au repos je suis vers les 60 bpm...
Une fois j'ai testé mon rythme cardiaque avec une machine à ma salle de sport et les données de la machine et de la montre n'était pas du tout pareil (j'avais environ 60-70 bpm sur ma montre alors que la machine de cardio affichait plus de 100 bpm alors qui croire...)

Enfin bref pour résumer la montre est plus un "gadget" qu'un appareil précis et professionnel pour ma part...

Donc il ne faut pas s'inquiéter si les mesures ne sont pas exactes... 😏

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour moi aussi j'ai des différences entre l'application de mon téléphone Huawei P30 Lite et ma versa 2 🤔 plus de trois kms de différence 😱😱😱 quand même ça revient cher le gadget😵

Solution approuvée
0 Compliments