annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur mesure cardio & Versa Lite

Bonjour,

Je possède une versa lite depuis juin 2020. (Je possède aussi des équipements polar dont une ceinture cardio).

 

J'ai remarqué des erreurs fréquentes de mesures cardio avec ma lite. Lors d'activités basique (marche rapide) et par temps frais, la montre a tendance a surestimer ma fréquence cardiaque de l'ordre de 20 à 40 bpm ce qui s'avère énorme. Les erreurs sont plus importantes depuis septembre 2021, je n'ai pas fait attention de la date de la dernière mise à jour.

Avez vous constater le même problème ?

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Jerem5962. Je te remercie de nous faire part de l'inconvénient avec tous ces détails. 

 

Pourrais-tu m'éclaircir si tu utilises ces appareils en même temps avec la montre connectée Fitbit ? 

 

Prends en compte que notre technologie de suivi du rythme cardiaque, appelée PurePulse, est spécialement conçue pour vous donner une image plus complète de ta santé et de ta forme physique. Comme pour toute technologie de suivi de la fréquence cardiaque, qu'il s'agisse d'une ceinture thoracique ou d'un capteur au poignet, la précision est affectée par la physiologie personnelle, l'emplacement et le type de mouvement. Pour savoir plus je te recommande cet article : Comment puis-je suivre ma fréquence cardiaque avec mon appareil Fitbit ?

 

Pour toute question concernant les variations entre la fréquence cardiaque lue sur ton appareil Fitbit avec celle lue sur un autre appareil Fitbit ou sur l'appareil d'un autre fabricant, consulte l'article suivant : Pourquoi la lecture de la fréquence cardiaque sur mon appareil Fitbit est-elle différente de celle d...

 

J'espère que cette information te sera utile. 

 

Je te souhaite un excellent weekend ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

 

Merci GraceG pour cette réponse, qui n'explique malheureusement pas le problème.

 

J'ai pu utiliser la ceinture cardio en complément pour vérifier, ainsi qu'un contrôle par électrodes par un professionnel du milieu médical.

 

Ces derniers temps, les incohérences sont très importantes car dernièrement la montre a indiqué un rythme de 168 bpm (au lieu de 110 - 120 réels).

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Grace,

Suite à l'augmentation de la fréquence des erreurs de mesures (encore ce matin 145 bpm au lieu de 80 bpm), mon revendeur a repris la montre pour l'envoyer au SAV Fitbit.

Solution approuvée
0 Compliments