annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Exercice non disponible sur la montre Versa 2

RÉSOLU

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé dans la montre les activités suivantes (Rameur / Escalier) que je pratique à la salle de sport que je fréquente

Quelle activité plus ou moins équivalente dois je sélectionner dans la montre

Autre  question, quelle différence y a t'il entre randonnée et Marche ? ils semble que les deux activités soient à peu près équivalentes en terme d'énergie consommée, minutes actives.

J'ai constaté que j'atteints rapidement le niveau maximum au niveau du rythme cardiaque, peut être devrais je configurer celui-ci manuellement, mais j'aimerais avoir de l'aide pour qu'il bien adapté.

Enfin, depuis peu (une dizaines de jours) j'ai constaté et mon ami également (il a une ionic )

que le nombre d'étages indiqué était supérieur et de beaucoup à la réalité nous ne comprenons pas comment cela est possible (un étage correspondant à une élévation de 3 m sans palier

Merci

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @VeroD, tu es bienvenue sur la Communauté Fitbit. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions. 

Il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont: L'application exercices,

SmartTrackMobileRun et l'enregistrement manuelAvec la fonctionne "Mode d’entraînement" tu peux choisir jusqu'à 7 activités parmi plus de 16 sports. Peux-tu m'indiquer si tu as déjà vérifié dans l'application les activités disponibles ? 

Concernant l'activité rameur, je te confirme que cette activité peux être enregistré que manuellement car en effet, elle n'est pas parmi les activités reconnues automatiquement. Par contre, "stepper" s'y trouve. Le stepper est une machine fitness destinée à reproduire la montée des escaliers. 

Pour continuer, une randonnée est une promenade de longue durée qui suppose plus d'intensité physique selon la hauteur du terrain par exemple. C'est dans le calcul des calories que la distinction à son importance. 

L'intensité d'une marche standard et d'une randonnée ne sont pas les mêmes, l'effort fourni non-plus et donc la dépense calorique sera différente.

Finalement, concernant le nombre d'étages : Les algorithmes utilisés dans ces deux appareils sont les mêmes, il ne devrait donc pas avoir une différence de plus de 4 % entre les deux toutefois, il est possible d'obtenir différents résultats, selon la position du coach électronique (porté sur le poignet dominant ou non dominant). L’humidité peut aussi causer un changement dans le nombre d’étages comptés puisque celle-ci change la pression atmosphérique. Encore une fois faites attention à l’endroit où vous portez la montre connectée parce que la sueur crée de l’humidité et peut changer les données. Pour plus d'informations concernant la précision je te recommande cet article Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?

Si après avoir pris en compte cette information le nombre d'étages semble inexacte, je te recommande de redémarrer ta Versa 2.

J'espère que cela te sera utile. Tiens moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
2 RÉPONSES 2

Bonjour @VeroD, tu es bienvenue sur la Communauté Fitbit. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions. 

Il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont: L'application exercices,

SmartTrackMobileRun et l'enregistrement manuelAvec la fonctionne "Mode d’entraînement" tu peux choisir jusqu'à 7 activités parmi plus de 16 sports. Peux-tu m'indiquer si tu as déjà vérifié dans l'application les activités disponibles ? 

Concernant l'activité rameur, je te confirme que cette activité peux être enregistré que manuellement car en effet, elle n'est pas parmi les activités reconnues automatiquement. Par contre, "stepper" s'y trouve. Le stepper est une machine fitness destinée à reproduire la montée des escaliers. 

Pour continuer, une randonnée est une promenade de longue durée qui suppose plus d'intensité physique selon la hauteur du terrain par exemple. C'est dans le calcul des calories que la distinction à son importance. 

L'intensité d'une marche standard et d'une randonnée ne sont pas les mêmes, l'effort fourni non-plus et donc la dépense calorique sera différente.

Finalement, concernant le nombre d'étages : Les algorithmes utilisés dans ces deux appareils sont les mêmes, il ne devrait donc pas avoir une différence de plus de 4 % entre les deux toutefois, il est possible d'obtenir différents résultats, selon la position du coach électronique (porté sur le poignet dominant ou non dominant). L’humidité peut aussi causer un changement dans le nombre d’étages comptés puisque celle-ci change la pression atmosphérique. Encore une fois faites attention à l’endroit où vous portez la montre connectée parce que la sueur crée de l’humidité et peut changer les données. Pour plus d'informations concernant la précision je te recommande cet article Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?

Si après avoir pris en compte cette information le nombre d'étages semble inexacte, je te recommande de redémarrer ta Versa 2.

J'espère que cela te sera utile. Tiens moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
Bonjour et merci de vos réponses.

Effectivement j'active la fonction exercice pour le rameur et l'escalier
montant (ce dernier étant different du stepper), n'ayant pas trouvé ces
activités dans la base.
Merci de m'avoir donné votre interprétation entre marche et randonnée, mais
finalement lune ou l'autre de ces activités étant basées sur le rythme
cardiaque cela ne doit pas impacter le nombre de calories brûlées. On peut
faire une randonnée de 2 heures à 5km/h, ou une marche rapide de même durée
à 6,8 km/h, le temps est le même mais la distance est différente et