annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faut il acheter une Versa 2?

bonjour

 

la Versa 2 est annoncée tout au moins sur le forum US

 

Il est raisonnable de se poser les bonnes questions avant de dépenser 200e dans ce produit.

 

un point important à garder en mémoire.

 

cette nouvelle Versa s’appuie en grande partie sur les bases des Versa et Versa lite (boitier très proche, bracelets interchangeables)

l'écran est un Amoled ce qui permet un affichage permanent et des noirs profonds , par contre son intégration reste probablement la même.

Le système logiciel sur mobile est le même donc les problèmes de synchronisation et de notifications rencontrés avec certains mobiles seront les mêmes. aucune amélioration en rupture sur ce sujet juste des avancées progressives.

Pour mémoire la liste officielle de compatibilité est doublement fausse : certains smartphones sont annoncés compatibles et ne le sont pas et d'autres n’apparaissent pas et sont totalement compatible (exemple mon Nokia 6.1 sous android One)

 

Il faut garder en mémoire et cela n'est ni une critique ni une violation des règles de cette communauté au vu du nombre de messages existants:

  • l’étanchéité promise sur Versa 1 et Lite n'est pas tenue , qu'en sera t'il sur Versa 2 avec en plus un micro !
  • les écrans sont fragiles et non réparables, les Amoled ne sont pas spécifiquement incassables et probablement non réparables comme avant.
  • un seul bouton, si votre Versa 2 se bloque. il n'y a pas de hard reset comme sur Versa 1
  • le capteur Spo2 est toujours activement recherché...
  • si votre téléphone communique difficilement avec Versa 1 et Versa Lite il en sera probablement de même avec Versa 2
  • pas de nouvelles sur le renommage des alarmes (toujours "Debout"), sur les alertes de fréquence cardiaques (est ce utile sur une smartwatch de sport ?), sur le stockage de plusieurs horloges dans la montre, etc etc

bref à réfléchir

 

Édition de modérateur: Format

Dune'kn (VERSA 2 & NOKIA 7.1)
ma page facebook | mes Applis et Horloges
Solution approuvée
0 Compliments
1 RÉPONSE 1

Bonjour @Dunekn, je m'excuse pour le délai de ma réponse. Merci pour le partage de ton point de vue sur la nouvelle Versa 2 et pour avoir pris le temps pour faire la comparison avec la Versa Lite et Versa pour les autres utilisateurs. 

 

Note que la Versa 2 es bien annoncé sur le forum français aussi, voici le lien. Sur la compatibilité des appareils mobiles, la liste comprend tous les appareils mobiles qui ont été jugés entièrement compatibles avec les fonctionnalités de nos suiveurs et montres Fitbit et de l'application Fitbit. Si nous avons confirmé un téléphone ou une tablette comme n'étant pas totalement pris en charge, ceci ou cet appareil peut toujours fonctionner avec l'application Fitbit.

 

Si tu as plus de questions, je serais par ici! Femme heureuse 

Solution approuvée
0 Compliments