le
01-10-2020
09:11
- dernière modification le
01-14-2020
20:34
par
GraceGFitbit
le
01-10-2020
09:11
- dernière modification le
01-14-2020
20:34
par
GraceGFitbit
Bonjour à tous,
je viens de recevoir une fitbit versa 2 depuis environ 1 mois et j’ai remarqué qu’elle comptabilise trop de pas. Cependant, en lisant vos postes j’ai observé que c’était « normal » vu qu’il y a un temps d’adaptation... (réglage fait pour le bras non dominant)..
1. le marge d’erreur est-il grand?
2.le temps d’adaptation est de combien de temps environ avant de remarquer qu’il y a un réel problème?
merci beaucoup pour vos réponses
pino
Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
le 01-14-2020 20:49
le 01-14-2020 20:49
Bonjour @Pino_10, bienvenue sur la Communauté française. Mes excuses pour le délai de la réponse.
Tout d'abord, afin de mieux t'aider peux tu m'indiquer si tu as un message sur l'écran de ta montre ?
Pour continuer, Fitbit utilise un accéléromètre à 3 axes pour interpréter tes mouvements. Un accéléromètre est un dispositif qui transforme le mouvement du corps en mesures numériques (données). Certaines facteurs peuvent aussi, créer une accélération suffisante pour atteindre c'est seuil et entraîner une comptabilisation excessive de pas, tels que conduire sur une route cahoteuse, cuisiner, te bercer, etc.
Lors du comptage de pas il y a deux facteurs principaux : Premièrement, nos appareils contiennent les accéléromètres capables de détecter les mouvements, et deuxièmement, ils sont en mesure de détecter l’impact physique de chaque pas lorsque tes pieds touchent le sol, c'est à dire qu'avec la résonance de ton corps, le seuil est atteint.
Pour plus de précision, il est souhaitable de porter le coach électronique dans le poignet non dominant et assure-toi de bien l'indiquer dans l'application. Certains utilisateurs droitiers (Par exemple) portent le Fitbit à gauche mais enregistrent main dominante sur l'application pour diminuer un peu la sensibilité. Si tu veux savoir plus à propos de la précision je te recommande cet article : Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?
Si tu considères que l'écart est considérable je te recommande de redémarrer ta montre.
Je reste à l'attente de tes nouvelles pour continuer à t'aider si besoin. La Communauté est ici pour t'aider !
le 01-14-2020 22:13
le 01-14-2020 22:13
Bonsoir,
non aucun message ne s‘affiche.
Par contre quand je ferme les stores, la fitbit compte entre 30-45 pas.. qu‘est-ce que vous me conseiller? De mettre la main gauche comme main dominante (je suis droitier)?
meilleures salutations
pino
le 01-14-2020 22:23
le 01-14-2020 22:23
slt c'est ce que Fitbit m'a conseillé de faire, mais franchement c'est pas encore ça .