annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

GPS avec Fitbit Versa plus temps par longueurs (Honor View 10)

Bonjour,

Je suis allé courir hier avec ma montre et mon téléphone Honor View 10. Je n'obtiens pas de tracé GPS à la fin de ma course. Pourtant, le GPS et Bluetooth étaient activés, et pendant la durée de la course en haut à gauche était écrit : Connection------ avec un trait jaune, je ne sais pas si ça veut dire que c'était connecté ?

Est ce que c'est parce que mon téléphone n'est pas mentionné dans les téléphones compatibles ?

Est ce que Fitbit compte le rendre compatible ? Car j'ai vu que le problème de compatibilité avec ce modèle a déjà été mentionné en début d'année 2018.

Ou puis-je résoudre le problème par d'autre moyen ?

J'avais une autre question concernant la natation. Pour bien compter mes longueurs, j'ai appuyé sur le bouton tour, donc j'obtiens le bon nombre de longueur. Par contre, je m'intéresse à mon temps par longueurs et sur l'appli je n'arrive que à voir le nombre de calories par longueurs. Comment puis-je faire pour faire apparaitre le temps par tours ?

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée,

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
3 RÉPONSES 3

Bonjour @Lucile0106, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour toute l'information que tu as fournie, ce sera un plaisir de t'aider. 

Je confirme que le Honor View 10 n'est pas encore dans la liste d'appareils compatibles avec Fitbit. Prends en compte que même si de nombreux appareils Androïde ont une puce Bluetooth 4.0, ils ne sont pas tous en mesure d'être accessibles par des applications comme l'application Fitbit car cela correspond aux profils Bluetooth de ces deux-la. Je te recommande de te rendre de temps en temps sur cet article: Quels téléphones et tablettes puis-je utiliser avec mon coach électronique ou ma montre Fitbit ? pour être au courant des nouveaux appareils testés. 

Toutefois, je te conseil de:

• Désactiver le Wi-Fi lorsque tu utilises la fonction GPS connecté. 
  • T'assurer que l'application Fitbit est ouverte sur ton téléphone ou fonctionne en arrière-plan. Tu ne doit pas forcer l'arrêt de l'application Fitbit. 
  • T'assurer de la capacité du téléphone à identifier la localisation :
  •         1. Ouvre -Réglages-, puis sélectionne Confidentialité.

2. Sélectionne Service de localisation et assure-toi de son activation.

3. Recherche Fitbit dans la liste des applications et assure-toi de son réglage sur En utilisant l'application ou Toujours. Si tu choisis le paramètre Toujours, la fonctionnalité Course sur mobile redémarrera automatiquement lors d'arrêts inattendus.

En effet, si tu vois une ligne pointillée clignotante, cela veux dire que ton téléphone ne parvient pas à trouver de signal GPS. Un signal GPS faible peut-être lié à des facteurs environnementaux comme de hauts bâtiments, des forêts denses, des reliefs élevés ou même une couverture nuageuse importante. Tous ces éléments peuvent interrompre la connexion entre votre coach électronique et les satellites GPS.

La fonction GPS connecté ta Versa utilise les capteurs du téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car il n'est pas doté d'un GPS et ainsi tu auras la distance. Pour plus d'information tu peux jeter un œil à notre article: Mon appareil Fitbit est-il doté d’un GPS ? . Si tu commences à te déplacer avant d’avoir un signal GPS, le coach électronique calculera la distance en fonction de tes pas et de la longueur de ta foulée, jusqu’à l’obtention d’un signal GPS. Je te recommande donc, de t'assurer de commencer l'activité quand tu as la signal GPS. 

A propos de la natation, un peu plus d'information pourrait être utile. Par exemple: Utilises tu le suivi automatique ou l’application Exercices? Des captures d'écran pourraient être utiles, voici comment ajouter des captures d'écran

J'espère que cette information te sera utile, tiens moi au courant. Je te souhaite un excellent weekend! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Grace,

Merci pour ta réponse.

J'ai réessayé de connecter ma montre à mon téléphone avec les données mobiles + Bluetooth + localisation, rien n'y fait. Pourtant si je met enregistrer une activité depuis l'appli, mon téléphone est bien localisé. Je cours donc avec une autre appli... Je précise que l'application fonctionne en arrière-plan, Fitbit a accès à mon service de localisation et je n'utilise pas le suivi automatique ni pour le running, ni pour la natation.

Ensuite j'ai essayé de nager avec le mode exercice plutôt que natation pour obtenir mon temps par tour au lieu des calories. Il y a du avoir un bug, peut être à cause du tactile je ne sais pas, mais l'enregistrement c'est arrêté et ne s'est pas enregistré. J'ai donc fini ma séance avec le mode natation.

Tu me parlais de captures d'écrans, quelles sont celle qui te serait utile ?

Merci d'avance,

Bonne journée,

Solution approuvée

Merci pour ta réponse @Lucile0106

Fitbit a été le premier appareil de remise en forme qui offre la synchronisation intelligente Bluetooth avec un appareil Androïde. Mais prends en compte que le temps d'ajouter des nouveaux appareils compatibles dépend des mises à jour que Fitbit doit suggérer à l'entreprise en charge et le temps que cette compagnie prendre pour réaliser ces changements sur le logiciel de l'appareil mobile en question.

Toutefois, puisque tu as une synchronisation régulier je pense qu'il veux la peine de vérifier toujours les conditions suivantes:

A propos des captures d'écran, je voudrais voir l'information que tu vois affichée sur l'application, ceci pour confirmer que tout soit est en ordre. Saches que pour le moment Fitbit n'affiche pas les calories par longueur mais  je pense que tu peux partager cet commentaire comme suggestion. Nous apprécions beaucoup toutes les idées que nous envoient nos clients, pour faire entendre ces idées nous avons la section Suggestions de fonctionnalités au forum. Prends un moment pour visiter cette section et faire tes commentaires, si un autre membre de la communauté a déjà émis une suggestion similaire, tu peux voter pour cette idée et ajouter tes commentaires. 

Préviens-nous si tu as d'autres questions ou commentaires à faire. La Communauté est ici pour toi! Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments