annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La Versa est-elle vraiment fiable pour le running ?

Bonjour,

Je recherchais une montre élégante et féminine pour faire du running et la porter au quotidien mais, à part l'Appel Watch et casser ma tirelire, je n'en trouvais pas jusqu'au jour au j'ai vu la Versa !

Je cours 3 fois semaines ( 5-10 km) et je trouvai dommage de dépenser 200 € dans une montre et ne pas pouvoir la porter en dehors du sport. Je pensai que j'avais trouvé la montre idéale jusqu'à ce que je fouille sur ce forum (surtout US) et que je constate que beaucoup de personnes avaient un problème pour synchroniser la Versa avec le smartphone.  Aussi mon smartphone est un Android non compatible avec la Versa ! Du coup, je compte acheter un Samsung A5.

Je suis maintenant perplexe sur la fiabilité de cette montre. Je n'ai pas envie de perdre la connexion pendant que je cours car le GPS est essentiel pour m'indiquer la cadence et les km parcourus.

Est-que que vous pouvez me garantir que la Versa n'a pas de problème de connexion ?

Dans le cas contraire, je pense que je vais devoir me rabattre sur une hideuse montre de running et abandonner l'idée de la smart watch !

Peggy

Solution approuvée
0 Compliments
13 RÉPONSES 13

Bonjour,

Personnellement, je n'ai aucun soucis niveau connection et synchronisation. Je peux courir tranquille 😉

Seule le gps du smartphone peut-être parfois un peu capricieux en forêt sur certaines zones mais je ne peux  pas lui en vouloir 🙂

Solution approuvée
0 Compliments

Eh bien    je referais le test mais sur mon trajet

je traverse un etang donc....

Solution approuvée
0 Compliments

Pouvez-vous m'indiquer le modèle de téléphone avec lequel vous courez ?

Solution approuvée
0 Compliments
Donc je cours avec un Galaxy S5.😊
Solution approuvée
0 Compliments

@Gavin95Avez-vous également un Samsung ?

Avec le nombre de post qui signalaient des problèmes de perte de connexion et/ou des difficultés pour appairer la montre au téléphone, je suppose que le choix du 'bon' téléphone est primordial !
Je trouve vraiment étrange que depuis le temps que l'application existe, Fitbit n'a pas pu régler ce problème...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

aucun problème avec mon s5 samsung: ilfait partie des téléphones compatibles

Solution approuvée
0 Compliments

J ai un Samsung S8 et je rencontre enormement de perte de connection avec GPS. Sur une sortie de 6km 5 fitbit me comptabilise une sortie à 5km 8. 

Et c est tout le temps comme cela...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

J'ai ma Versa depuis +/- 2 mois et je regrette ma samsung Gear Fit2 qui me permettait de courir tout à fait sans smartphone.  Je pensais retrouver les mêmes facilités avec la Versa; je suis profondément déçue.

Non seulement Versa impose d'emporter son smartphone (j'ai un Iphone 6S) mais encore je déplore des pertes de connexion récurrentes et des distances renseignées erronées (+/- 10% d'erreur)

De plus, charger de la musique est fastidieux car la connexion bluetooth avec mon pc HP est instable

Bref, si c'était à refaire, je n'achèterais pas la Versa 

Solution approuvée

Je suis du meme avis.

Solution approuvée
0 Compliments

@PeggyLecluse Aucun problème avec Iphone 6s et 8 🙂

Solution approuvée
0 Compliments

Je cours avec la FitBit Versa couplée à un Asus Zenfone 3. Je cours 3 fois par semaine et je pensais pouvoir lancer Strava depuis la montre.

La versa est une grosse déception : la connexion Bluetooth avec mon smartphone se coupe régulièrement et cela provoque de grosses erreurs sur le tracé. mes parcours de 12 km deviennent ainsi des parcours de 8 km : pas très motivant.

Si vous souhaitez utiliser une smartwatch pour courir, il faut s'assurer qu'elle ait un GPS intégré. le relai via un smartphone est trop fragile pour être fiable.

Dommage car la versa est très jolie et agréable à porter au quotidien mais ça restera un gadget pour moi désormais 😞

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour
Le problème récurent c’est la synchronisation sur mon tel j ;ai un Bluetooth 4. 2 et malgré tout ça fonctionne pas bien j’ai acheté une Garmin je aucun problèmes de connexion
Bonne journée
Solution approuvée

Oui, je pense également passer sur Garmin pour le sport, ça m'a l'air plus fiable pour la course à pied. FitBit est bien en podomètre et santé. ça commence à faire un sacré budget montre 😕

Solution approuvée
0 Compliments