le
10-15-2019
20:06
- dernière modification le
10-17-2019
02:12
par
AlexandraFitbit
le
10-15-2019
20:06
- dernière modification le
10-17-2019
02:12
par
AlexandraFitbit
Bonjour,
Je cours depuis 3-4 semaines avec ma fitbit versa. Je me suis rendue compte lors de ma dernière course que les kilomètre parcourus ne sont pas bon (plus haut que la réalité; la fitbit indique 5 km quand j'en ai seulement fait 4 km). Pourtant, j'ai mon téléphone sur moi lors de ma course et il est connecté à ma fitbit.
Comment corriger cela?
Merci
Édition de modérateur: Format
10-17-2019 02:30 - modifié 10-17-2019 02:31
10-17-2019 02:30 - modifié 10-17-2019 02:31
Je te souhaite la bienvenue dans la Communauté @JulieaLaroche! Je m'excuse pour le délai de ma réponse. Merci de partager l'inconvénient que tu trouves avec les kilomètres qui ne se calculent pas comme il faut. J’apprécie les indications que t'as fait.
Note que les Fitbit calculent la distance en multipliant les pas et la longueur des pas. De même, tes pas courants sont multipliés par votre longueur de foulée. Cela ne correspondra pas nécessairement à une distance pré-mesurée, ni ne montrera exactement ce qu'un appareil GPS affichera. Tu peux entrer ta longueur de foulée personnelle pour rendre le calcul de distance plus précis.
Pour mesurer la longueur de ta foulée, c'est recommandé d’aller sur une piste ou dans un endroit dont tu connais la distance exacte. Compte tes pas lorsque tu parcours cette distance, en t'assurant de faire au moins 20 pas. Pour obtenir la longueur de ta foulée, divise la distance totale (en pieds) par le nombre de pas effectués. Ta foulée peut être calculée de la même manière, uniquement en parcourant une distance connue plutôt qu'en marchant. Pour plus en savoir voici l'article: Comment puis-je mesurer et ajuster ma longueur de foulée pour mon appareil Fitbit ?
De plus je te conseille de jeter un coup d’œil dans l'article: Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?
Fais-moi savoir si t’as plus de questions!