le
08-09-2018
13:34
- dernière modification le
02-22-2020
14:28
par
GraceGFitbit
le
08-09-2018
13:34
- dernière modification le
02-22-2020
14:28
par
GraceGFitbit
Bonjour
j'ai fait la'cquisition de la Versa il y a environ 3 semaines.
Tout se passait plutôt bien et depuis le dimanche 5 août à 22h43 elle ne synchronise plsu avec l'appliucation du téléphone.
Je tente de lancer une synchronisation immediate sans succès.
Pouvez vous m'aider sur la marche à suivre ?
Merci beaucoup
Cécile
Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.
le 08-09-2018 14:50
le 08-09-2018 14:50
le 08-10-2018 19:39
le 08-10-2018 19:39
Bonjour @Cecile2808, je te souhaite la bienvenue à la Communauté Fitbit. Merci @SunsetRunner, pour ton intervention.
Tout d'abord, je voudrais savoir quel est le modèle exact de l'appareil dont tu te serves pour tenter la synchronisation. Ceci pour vérifier la compatibilité avec l'application Fitbit, si tu veux voir par toi même tu peux te rendre sur cet page.
En attendant, vérifions les conditions suivantes:
Je reste à ta disposition, tiens moi au courant!
08-14-2018 02:52 - modifié 08-14-2018 03:06
08-14-2018 02:52 - modifié 08-14-2018 03:06
J'ai le même problème avec ma montre Versa, elle ne se syncronise pas, elle ne récupère pas la position GPS. Elle perd sa communication Bluetooth. Je réussi à la faire fonctionner en la redémarrant avec les règlages de l'usine pour deux ou trois jours.
La montre ne tient pas sa charge lorsqu'utilisée mais la conserve 4 jours à ne rien faire sur un comptoir.
Lors d'une sortie vélo elle arrète d'enregistrer le trajet et la vitesse en plus de se mettre en pause pour un rien.
Présentement je tente pour la x ième fois de la redémarrer avec les règlages de l'usine et elle ne veux plus communiquer.
Idéalement je vous la retournerai comme étant un produit de très mauvaise qualité.
le 08-15-2018 15:39
le 08-15-2018 15:39
Bonjour
Et tout d'abord merci pour votre aide.
Ma Fitbit est une versa.
Le logiciel de mon portable est à jour, le Bluetooth fonctionne et l'application fitbit est à jour.
J'ai un message : "erreur de synchronisation : veuillez ré essayer"
Merci
Cécile
le 08-15-2018 15:52
le 08-15-2018 15:52
Et mon appareil est un Sony Xperia XA 1 ultra : à priori compatible avec l'application Fitbit.
De toute façon oui puisque ça a fonctionné et que ça ne marche plus...
Merci d’avance pour votre aide
Cécile
le 08-15-2018 17:51
le 08-15-2018 17:51
Bonjour @MarçelFontaine, bienvenu à la Communauté Fitbit. Je suis désolée d'apprendre que tu as tout ces inconvénients avec ta Versa. Je te remercie pour les manipulations que tu as déjà fait, ce sera un plaisir de t'aider.
Un grand merci @Cecile2808 pour tes réponses si détailles. Après vérification, j'ai confirmé que le Sony Xperia XA 1 Ultra n'est pas encore dans la liste d'appareils compatibles avec l'application Fitbit. Toutefois je te recommande de tenter les étapes de dépannage proposés dans cet post.
Finalement, @MarçelFontaine, prends en compte que le redémarrage selon les paramètres d’usine est une solution de dernier recours. Je pense que le mieux pour toi c'est de continuer l'assistance avec notre SAV. J'ai ouvert un dossier pour toi, ils te contacteront d'ici peu. En attendant, si l'inconvénient d'autonomie persiste je te recommande de jeter un œil à cet article Puis-je maximiser l’autonomie de la batterie de mon appareil Fitbit ?
Je reste à votre disposition si vous avez encore des questions ou commentaires.
le 08-15-2018 18:59
le 08-15-2018 18:59
Merci beaucoup pour votre réponse rapide
Je vais tenter le post
Je suis dégoutée 😭😭
Cet un téléphone pourtant assez récent. Savez-vous si j'ai un espoir de prise en charge plus ou moins rapide ou c'est définitivement mort pou la compatibilité de l'application fitbit avec cet appareil ?
Merci
Cécile
le 08-16-2018 15:40
le 08-16-2018 15:40
Merci à toi pour ta réponse @Cecile2808.
Si un appareil n'est pas dans la liste d'appareils compatibles cela ne veut pas dire forcement qu'il ne sera pas compatible, dans ton cas cela veux dire que notre équipe n'as pas encore fait des test avec l'appareil en question et pourtant nous ne pouvons pas garantir qu'il est compatible.
Je te recommande vivement de tenter le dépannage proposé et de te rendre sur cet page de temps en temps pour être au courant des nouveaux appareils supportés.
Des fois un appareil non compatible peut réussir à se synchroniser temporairement, partiellement ou ponctuellement mais nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation, ni des fonctionnes telles que les notifications.
Préviens-nous si tu as d'autres questions.
le 10-18-2018 01:21
le 10-18-2018 01:21
Bonjoir,
J'ai le même problème avec ma versa depuis une seamibe...pourtant elle a bien synchronisé pendants pendants mois. J'ai tout essayé....installer a nouveau le logiciel sur mon téléphone...rien ne marche :(. Quoi faire? Merci!
le 10-18-2018 12:36
le 10-18-2018 12:36
le 10-18-2018 18:36
le 10-18-2018 18:36
Bonjour @Carolisj, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je suis désolée d'apprendre que tu as des inconvénients de synchronisation et merci pour les manipulations que tu as déjà essayé. Ce sera un plaisir de t'aider. Un grand merci pour ta réponse si détaillé @MarçelFontaine et pour partager comment tu as résolu l'inconvénient.
@Carolisj, je voudrais savoir si tu as tenté les manipulations conseillés par @MarçelFontaine?
Pour continuer je voudrais savoir aussi, quel est le modèle exact de l'appareil Androïde dont vous vous servez pour tenter la synchronisation? Ceci pour vérifier la compatibilité avec l'application Fitbit.
Pour continuer, @MarçelFontaine prends en compte que la Fitbit Versa utilise les capteurs de ton téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS (fonction GPS «
Si tu commences à te déplacer avant d’avoir un signal GPS, le coach électronique calculera la distance en fonction de tes pas et de la longueur de ta foulée, jusqu’à l’obtention d’un signal GPS.
J'espère que cette information te sera utile, tiens moi au courant!
le 10-18-2018 22:40
le 10-18-2018 22:40
le 10-18-2018 22:56
le 10-18-2018 22:56
Bonjour, j'ai essayé les suggestions données et cela n'a rien changé.
Mon téléphone est un Motorola z2 Play avec lequel j'ai synchronisé depuis quelques mois....donc, je ne comprends qu'est ce qu aurait pu changé du cotc téléphone pour que cela ne fonctionne plus. Je me connecte a autres services avec le Bluetooth de mon téléphone sans problème. Je suis très déçue de ce compprcompor et comme Marcel je ne recommanderai la montre.
le 10-19-2018 16:58
le 10-19-2018 16:58
Merci pour votre réponse @MarçelFontaine et @Carolisj.
@Carolisj, merci de m'avoir indiqué quel est le modèle exact de ton portable. Prends en compte que puisque ce modèle n'est pas encore dans la liste d'appareils compatibles avec l'application Fitbit, nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation, ni des fonctionnes telles que les notifications.
Toutefois, je te recommande de vérifier si :
@MarçelFontaine, tiens moi au courant si tu veux continuer avec l'assistance. Saches que nous travaillons pour vous offrir la meilleur expérience avec les produits et services Fitbit.
Je reste à votre disposition et je vous souhaite un excellent weekend!
le 10-26-2018 02:57
le 10-26-2018 02:57
Ma montrea synchronisé pendant plusieurs mois....dépuis le début octobre rien. Au prix que ça coûte comme.montre....et ne pouvoir faire le suivi et garder le historique?? Comment ça se peut que cela synchronisation avant. Ce quoi que Fitbit peut faire pour moi? Très, très déçue.
le 10-30-2018 15:02
le 10-30-2018 15:02
Je te remercie pour nous faire part de tes impressions @Carolisj.
Je voudrais que tu m'éclaircis si tu as tenté les conseils dans le post précédent. Il est bien importante d'avoir toujours toutes les conditions citées soient toujours en ordre.
Si un appareil n'est pas dans la liste d'appareils compatibles cela ne veut pas dire forcement qu'il ne sera pas compatible, cela veux dire que notre équipe n'as pas encore fait des test avec l'appareil en question et pourtant nous ne pouvons pas garantir qu'il est compatible.
Tiens moi au courant si tu as des questions ou commentaires supplémentaires.
le 12-10-2018 21:40
le 12-10-2018 21:40
Bonjour.. J'ai ma versa depuis de mois d'août. Et parfois, j'ai de la difficulté à la synchronisé avec mon cellulaire, mais depuis 2 semaines, je ne suis carrément plus capable de le faire. J'essaie de trouver mon cellulaire dans la liste et il me semble pas y être .. J'ai un LG G4. Pouvez vous m'indiquer le problème ? Tout semblais fonctionner
. C'est frustrant de voir qu'après autant de temps, LA ça décide de ne plus marcher du tout...
le 12-11-2018 01:30
le 12-11-2018 01:30
le 12-13-2018 14:07
le 12-13-2018 14:07
Bonjour @Cynthiachat, bienvenue à la Communauté Fitbit. Je suis désolée d'apprendre que tu as des inconvénients de synchronisation. Je te remercie pour tes efforts en cherchant une solution, ce sera un plaisir de t'aider. Merci @MarçelFontaine pour tes commentaires.
Je confirme que le modèle LG G4, n'est pas compatible avec l'application Fitbit. Même si de nombreux appareils Androïde ont une puce Bluetooth 4.0, ils ne sont pas tous en mesure d'être accessibles par des applications comme l'application Fitbit. Tu peux te rendre sur la page d'appareils compatibles de temps en temps pour être au courant des nouveaux appareils supportés.
Toutefois, il y a des utilisateurs qui ont une synchronisation. Donc, je pense qu'il vaut la peine de vérifier les conditions cités dans mes post précédents ainsi que les conseils de @MarçelFontaine et si:
J'espère que cela t'aidera, tiens moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires.