annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Message Android: Le suivi GPS via smartphone fonctionne

Bonjour,

Depuis hier soir le message "Le suivi GPS via smartphone fonctionne" est apparu sur mon smartphone Android.

Bien, ça indique que ma Versa communique avec mon smartphone pour enregistrer la position de mes déplacements.

Mais je n'ai fait aucun exercice si ce n'est me déplacer à pieds et aucune activité n'est apparue dans mon profil.

Alors ma question est la suivante: Pourquoi ce message apparaît-il et surtout, pourquoi ne puis-je pas l'enlever? La montre reste-t-elle constament en synchro?

FInalement, une petite question technique. La GEOlocalisation dans les smartphones génère parfois du "Shadow Roaming". C'est à dire que quelques KB sont échangés même si on a mis le téléphone en mode "no data"... Il faut ensuite se battre avec les opérateurs...  Le lien GPS est-il susceptible de générer du "Shadow Roaming" par effet de bord?

Merci d'avance pour vos lumières.

MiZo

Solution approuvée
0 Compliments
1 RÉPONSE 1

Bienvenue dans la Communauté @MiZo! Je m'excuse pour le délai dans ma réponse. Merci de m'indiquer que tu reçois des messages de l'application Fitbit sur ton téléphone Android. J’apprécie tous les détails fournis. En réponse à tes questions, la raison pour laquelle ce message apparaît c'est parce que Google a modifié la façon de t'informer sur les applications actives en arrière-plan de ton téléphone et ça aide à maintenir la connectivité entre le tracker et l'application. Pour plus en savoir jette un œil sur l'article Pourquoi l'application Fitbit envoie-t-elle une notification sur mon téléphone Android ? la tu peux trouver aussi le moyen de masquer la notification. 

La montre reste constamment en synchronisation, seulement si tu as activé la synchronisation continue dans les paramètres de ta compte et le Roaming ne doit pas utiliser de données ou Wifi, au moins que tu utilises l'option Locating Method de ton appareil pour avoir le GPS plus précis, et le GPS n'est pas activé que s'il y a une activité en cours. 

Faites-moi savoir si tu as plus des questions! Femme clignant de l'œil

Solution approuvée
0 Compliments