annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mesures GPS incohérentes

Bonjour, 

J'ai un problème de mesure GPS avec ma montre Versa 2. Je remarque que les kilomètres parcourus (Running) ne correspondent pas avec les KM réellement réalisés.(9,3Km alors que le tour ne mesure réellement que 7,8KM).
Le Kilométrage correct est confirmé lorsque j'exporte le "tracage".

Je cours avec la montre et mon smartphone (Samsung S7 edge), et le réglage de suivi GPS via Smartphone est activé.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Cordialement, 

Andy 

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Je te souhaite la bienvenue dans la Communauté @andyabou! Je m'excuse pour le délai de ma réponse.
Merci de partager l'inconvénient que tu trouves avec l'enregistrement des mesures GPS.  À fin de mieux t'aider, peux tu m'indiquer comment est-ce que tu enregistres ton activité running et aussi me fournir des captures d'écran? En attendant tes nouvelles je te conseille de jeter un coup d’œil dans l'article: Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?

Fais-moi savoir si t’as plus de questions! Femme heureuse

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

j'ai le même soucis. Pour avoir le GPS je prend mon smartphone, j'attends que ma versa se connecte et alors seulement je cours. Mais malheureusement la vitesse indiquée est souvent fausse (généralement beaucoup plus lente)  alors que la position GPS est exacte. Quand j'exporte le parcours en TCX depuis le tableau de bord web et que je le charge dans un outil comme gpxsee le tracé est correct et a la bonne longueur (vérifié avec google map).

Aussi je ne comprend pas pourquoi ma versa indique une fois du 4min37 du km et la fois suivante du 6min30 alors que les données GPS donnent du ~5min15 dans gpxsee. C'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir se fier aux données de sa versa.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai effectué la même marche à deux dates différentes et le nombre de kilomètres est très différent. Pourtant j'attends bien la synchro pour lancer l'activité... Pourquoi?

2.png1.png

Solution approuvée