le 01-15-2020 02:07
le 01-15-2020 02:07
Bonjour, c'est la deuxième fois que ma montre ne comptabilise pas une "activité" quand pourtant elle enregistre des minutes actives et qu'en regardant le graphique de mes fréquences cardiaques, on voit clairement que j'ai été en action pendant plus d'une heure. J'utilise la versa 2 et en général elle fonctionne très bien et reconnaît mes activités sans trop se tromper. Mais la, ça fait deux fois que je me claque un entraînement qu'elle ne comptabilisé pas et ça me fâche vraiment 😞 Pouvez-vous m'eclairer?
le 01-16-2020 21:28
le 01-16-2020 21:28
Bonjour @Melzandcata, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions.
Tout d'abord, puisque ton Fitbit mesure la fréquence cardiaque, l'estimation de la dépense calorique prendra également en compte cette donnée. Les minutes actives sont reconnus lorsque l'activité en cours est plus intense que la marche régulière. Tu gagnes des minutes actives pour les activités par périodes d’au moins 10 minutes d’affilée, les minutes actives ne sont décernées qu’après 10 minutes d’activité continue modérée à intense.
Pour continuer, il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont : Mode d’entraînement sur la Versa 2, SmartTrack, MobileRun et enregistrer manuellement.
La plupart des appareils Fitbit reconnaissent et enregistrent automatiquement les activités grâce à la fonctionnalité SmartTrack. Si l'activité à été fait avec cette fonction, celle-ci doit durer plus de 15 minutes mais tu peux changer ces paramètres et réduire ce temps à 10 minutes ou l'augmenter jusqu'à 90 minutes. Prends en compte que si tu fais une pause pendant l'activité, ceci ne sera pas pris en compte, je te conseille donc de baiser la quantité de minutes pour t'assurer que l'activité sera reconnue. Voici comment faire pour changer ces paramètres.
J'espère que cette information te sera utile. Je reste à ta disposition si tu as encore des questions ou commentaires !
le 01-16-2020 23:14
le 01-16-2020 23:14
Bonjour, personnellement cela fait depuis mardi midi que ma montre ne reconnaît plus automatiquement les activités. Les minutes actives sont enregistrées mais plus le détail des activités physiques. Je n’ai changé aucun réglage. Quand j’enregistre manuellement les activités cela fonctionne mais la détection automatique est bien plus pratique et moins contraignante ! J’ai éteint puis redémarré ma montre mais rien n’y fait.
J’ai une versa depuis novembre 2019.
À vous lire, merci pour votre aide.
le 01-17-2020 18:10
le 01-17-2020 18:10
Bonjour, finalement, après un « retour aux réglages d’usine » tout semble être rentré dans l’ordre.
Bonne soirée !
le 01-17-2020 18:33
le 01-17-2020 18:33
Bonjour @GraceGFitbit,
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question. Malheureusement, bien que les informations que vous me donnez sont intéressantes, ce n'est pas tout à fait ce que je cherchais comme explications.
Le problèmes, c'est que jusqu'à tout récemment mes activités étaient automatiquement enregistrées et détectées par le smartTrack, sauf que lors des deux événements mentionnés dans mon dernier message, c'est comme si le SmartTrack n'avait pas reconnu mes activités. C:était pourtant des activités de plus de 10 minutes (pratiquement 1h chaque fois) et mon rythme cardiaque était certainement assez élevés puisque ma routine d'entraînement est toujours la même donc très peu probable qu'une journée ça fonctionne mais pas l'autre... Bref...
Merci tout de même d'avoir essayé.
le 01-17-2020 19:17
le 01-17-2020 19:17
01-22-2020 14:12 - modifié 01-22-2020 14:12
01-22-2020 14:12 - modifié 01-22-2020 14:12
Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Aldeborane. Un grand merci pour nous écrire et partager ton expérience avec Fitbit. Je suis très contente d'apprendre que tu as trouvé une solution.
Merci pour ta réponse @Melzandcata, peux-tu m'éclaircir si l'événement s'a répétée ? As-tu essayé quelque chose pour résoudre l'inconvénient ?
Pour continuer, prends en compte que lors de la détection automatiquement il faut s'assurer d’activer l’exercice dans l’application. Pour en savoir plus sur comment suivre tes activités, je te recommande l’article Comment suivre mes exercices et activités avec Fitbit ?.
Vérifie aussi les paramètres de reconnaissance de l’exercice sur l'application Fitbit :
Tiens moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires.