le 02-28-2022 13:57 - dernière modification le 12-20-2022 22:04 par
le 02-28-2022 13:57 - dernière modification le 12-20-2022 22:04 par
Allo FitBit!!
Je suis déboussolée par les suggestions de nombre de minutes actives qui m’arrivent tous les matins…
s’il est conseillé pour une femme de 40 ans d’effectuer 22 minutes actives par jour (osm), fit bit m’en propose + de 100 chaque jour…
Même si j’en ai fait 130+ la veille, elle me propose de me dépasser encore + chaque jour sans me laisser de répit. Mon score n’est jamais « faible » et selon ce qu’elle récolte comme info, je suis TOUJOURS prête à excuter + de 100 minutes actives…
Je n’ai pas de problème à être active (je m’entraîne 2 à 3 par jour), mais je crois qu’une petite récupération serait de mise.
(Évidemment je m’écoute aussi et je ne suis pas toujours ce qu’elle propose/autrement je passerais ma vie à m’entraîner)
Aussi, lorsque mon score d’aptitude est « bon » (entre 30 et 50), elle me dit de ne pas me dépasser et de faire des exercises d’intensité moyenne mais de quand même obtenir + de 100
minutes actives ???? On s’entend, les minutes actives ne s’accumulent pas en faisant le mémage ni même en faisant un travail qui requiert beaucoup de pas.
Les minutes actives s’additionnent si le rythme cardiaque augmente considérablement, soit pour ma part + de 120 bpm.
Ce n’est pas avec des exercises modérés que je me trouve en état cardiaque d’accumuler des minutes actives.
Alors? Que me dit elle?
MERCI COMMUNITÉ FITBIT, j’avoue que je suis perdue et que ça me joue dans la tête.
le 02-28-2022 18:48
le 02-28-2022 18:48
Bonjour @ValCad,
Merci d'avoir posté dans la Communauté !
Votre score de d'aptitude quotidien est basé sur les données collectées par votre appareil Fitbit, réparties dans les catégories suivantes :
Votre score d'aptitude quotidien est basé sur la façon dont vos statistiques dans chaque catégorie se comparent à votre base de référence personnelle. Ces données vous aident à comprendre comment vos niveaux d'activité, vos habitudes de sommeil et le stress des jours précédents contribuent à votre niveau d'énergie.
Mais au final il s'agit d'une référence, c'est à vous de voir comment vous vous sentez pour faire de l'exercice ce jour-là.
Je vous souhaite un bon début de semaine.