annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nombre de minutes actives

Allo FitBit!! 

Je suis déboussolée par les suggestions de nombre de minutes actives qui m’arrivent tous les matins…

 

s’il est conseillé pour une femme de 40 ans d’effectuer 22 minutes actives par jour (osm), fit bit m’en propose + de 100 chaque jour…

Même si j’en ai fait 130+ la veille, elle me propose de me dépasser encore + chaque jour sans me laisser de répit. Mon score n’est jamais « faible » et selon ce qu’elle récolte comme info, je suis TOUJOURS prête à excuter + de 100 minutes actives…

Je n’ai pas de problème à être active (je m’entraîne 2 à 3 par jour), mais je crois qu’une petite récupération serait de mise.

(Évidemment je m’écoute aussi et je ne suis pas toujours ce qu’elle propose/autrement je passerais ma vie à m’entraîner)

 

Aussi, lorsque mon score d’aptitude est « bon » (entre 30 et 50), elle me dit de ne pas me dépasser et de faire des exercises d’intensité moyenne mais de quand même obtenir + de 100

minutes actives ???? On s’entend, les minutes actives ne s’accumulent pas en faisant le mémage ni même en faisant un travail qui requiert beaucoup de pas.

Les minutes actives s’additionnent si le rythme cardiaque augmente considérablement, soit pour ma part + de 120 bpm. 
Ce n’est pas avec des exercises modérés que je me trouve en état cardiaque d’accumuler des minutes actives.

 

Alors? Que me dit elle? 
MERCI COMMUNITÉ FITBIT, j’avoue que je suis perdue et que ça me joue dans la tête. 

Solution approuvée
0 Compliments
1 RÉPONSE 1

Bonjour @ValCad,

 

Merci d'avoir posté dans la Communauté !

 

Votre score de d'aptitude quotidien est basé sur les données collectées par votre appareil Fitbit, réparties dans les catégories suivantes :

 

  • Activité : votre niveau de fatigue physique, basé sur vos données de fréquence cardiaque des 14 derniers jours. Une fatigue physique élevée signifie que vous devez y aller doucement, tandis qu'une fatigue physique faible signifie que vous devez donner la priorité à la récupération. Notez que seules les activités qui augmentent votre fréquence cardiaque dans les zones de d’élimination des graisses, de cardio ou de fréquence cardiaque maximale ont un impact sur votre score.
  • Sommeil : combien de temps avez-vous dormi au cours des 7 derniers jours. Si vous avez eu un mauvais sommeil, votre corps n'est peut-être pas prêt à faire de l'exercice.
  • Variabilité de la fréquence cardiaque (HRV) : La variation de temps entre vos battements de cœur, basée sur les données recueillies au cours du mois précédent. Le HRV a un impact sur la capacité de récupération de votre corps. Une VRC plus élevée peut indiquer que votre corps est mieux à même de passer rapidement d'une période de repos à une activité intense, tandis qu'une VRC plus faible peut indiquer que votre corps subit un stress, une tension ou une maladie.

 

Votre score d'aptitude quotidien est basé sur la façon dont vos statistiques dans chaque catégorie se comparent à votre base de référence personnelle. Ces données vous aident à comprendre comment vos niveaux d'activité, vos habitudes de sommeil et le stress des jours précédents contribuent à votre niveau d'énergie.

 

Mais au final il s'agit d'une référence, c'est à vous de voir comment vous vous sentez pour faire de l'exercice ce jour-là.

 

Je vous souhaite un bon début de semaine.

 

Solution approuvée
0 Compliments