annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nombre de pas et activité pendant le vélo

RÉSOLU

Bonjour j'ai encore une question à vous poser dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les sujets connexes. Je suis en effet assez frustrée car j'ai maintenu de belles journées d'affilée avec de l'activité 14h/14 (pour les 250 pas) mais aujourd'hui je suis sortie à vélo et cela m'a enregistré 0 pas est-ce normal ? Je sais que selon l'OMS 1 tour de pédale = x pas alors comment est-ce que cela se fait que la montre m'enregistre comme ayant été inactive ? 

C'est très embêtant parce que quand je fais des randonnées je suis partie toute la journée et si en rentrant je vois affiché que j'ai été inactive toute la journée dans mes statistiques c'est frustrant, en plus de tout fausser sur mes rapports d'activités... 

Il y a t'il une façon de contrer ce problème ? 

Merci d'avance !

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Je te souhaite la bienvenue dans la Communauté @Lizana! Je suis désolée d'apprendre que tu te sens frustrée car tu ne vois pas les pas enregistres dans tes sorties à vélo. Merci pour tous les détails que t'as partagé et aussi pour les efforts que t'as fait à fin de trouver la cause.

 

Note que c'est normal que les pas ne s'enregistrent pas pendant que tu fais du vélo, car les appareils Fitbit intègrent un algorithme de comptabilisation de pas très précis et qui est conçu pour identifier des tendances en matière d’intensité et de mouvement caractérisant la façon de marcher et de courir des utilisateurs. Pendant que tu fait du vélo tes bras et tes jambes ne bougent pas de la même façon qu'ils le font quand tu marches. Pour plus en savoir je te conseille de lire les articles: De quelle façon mon appareil Fitbit calcule-t-il mon activité quotidienne ? et Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?

 

Donc pour enregistrer l'activité vélo t'as trois options, tu peux laisser l'activité s'enregistrer automatiquement mais il faudra la pratiquer trois fois au moins pour qu'elle soit reconnu, tu peux l'enregistrer manuellement ou tu peux la déclencher directement sur la montre, mais tu verras seulement ces informations: 

 

- temps 

- distance 

- fréquence cardiaque 

- calories brûlées 

- altitude

 

Voici le lien de l'article: Comment suivre mes exercices et activités avec mon appareil Fitbit ? pour plus en savoir. 

 

N'hésite pas de me contacter si tu as besoin de quelque chose de plus! 🙂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
4 RÉPONSES 4

Je te souhaite la bienvenue dans la Communauté @Lizana! Je suis désolée d'apprendre que tu te sens frustrée car tu ne vois pas les pas enregistres dans tes sorties à vélo. Merci pour tous les détails que t'as partagé et aussi pour les efforts que t'as fait à fin de trouver la cause.

 

Note que c'est normal que les pas ne s'enregistrent pas pendant que tu fais du vélo, car les appareils Fitbit intègrent un algorithme de comptabilisation de pas très précis et qui est conçu pour identifier des tendances en matière d’intensité et de mouvement caractérisant la façon de marcher et de courir des utilisateurs. Pendant que tu fait du vélo tes bras et tes jambes ne bougent pas de la même façon qu'ils le font quand tu marches. Pour plus en savoir je te conseille de lire les articles: De quelle façon mon appareil Fitbit calcule-t-il mon activité quotidienne ? et Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?

 

Donc pour enregistrer l'activité vélo t'as trois options, tu peux laisser l'activité s'enregistrer automatiquement mais il faudra la pratiquer trois fois au moins pour qu'elle soit reconnu, tu peux l'enregistrer manuellement ou tu peux la déclencher directement sur la montre, mais tu verras seulement ces informations: 

 

- temps 

- distance 

- fréquence cardiaque 

- calories brûlées 

- altitude

 

Voici le lien de l'article: Comment suivre mes exercices et activités avec mon appareil Fitbit ? pour plus en savoir. 

 

N'hésite pas de me contacter si tu as besoin de quelque chose de plus! 🙂

Solution approuvée

Bonjour, oui je comprend bien mais je trouve cela regrettable 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @LizanaJe m'excuse pour le délai de ma réponse. Merci de ton retour et de m'indiquer que tu comprends bien mais que tu trouves cela regrettable. Je te remercie pour partager ton avis, ils est très important pour nous, pour pouvoir améliorer. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, comment empêcher ma Fitbit versa 2 de me compter des pas alors même qu’elle a déclenché l’activité vélo en parallèle ? En toute logique si je suis sur mon vélo .. je ne marche pas..

Solution approuvée
0 Compliments