annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas d'enregistrement trajet GPS

RÉSOLU

Bonjour! Ma montre Versa 2 semble avoir un problème pour enregistrer le trajet lors de mes courses. Le rythme de course, le temps écoulé ainsi que la distance sont bien enregistrés tant sur la montre que sur l'application Fitbit et sur mon compte Strava, mais le trajet et le dénivelé ne sont pas consignés (ce n'est qu'une ligne droite sur la carte peu importe mon parcours). 

J'ai tenté de vérifier en téléchargeant les données format tcx., et aucun trajet n'est consigné.  J'ai aussi validé que les données de localisation de mon téléphone se partagent en tout temps avec Fitbit, ce qui est bien le cas. 

Je trouve bien dommage que l'enregistrement ne se fasse pas bien puisque j'avais justement acheté la montre pour cette raison... J'espère que quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire pour régler le problème. merci beaucoup pour votre aide 🙂

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @MmeT499. Je te remercie de nous faire part de la situation et d'avoir tenté le dépannage. 

 

Il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont : Mode d’entraînement sur ta Versa 2SmartTrack, MobileRun et enregistrement manuel. Peux tu m'indiquer comment enregistres tu cette activité ? Prends en compte aussi qu'utiliser deux moyens d'enregistrement en même temps n'est pas recommande car cela peux causer que certaines informations manquent. 

 

Pour continuer, la fonction SmartTrack détecte automatiquement les activités impliquant un grand nombre de mouvements continus telles que: Marche, Course à pied / Jogging, Le vélo d’extérieur, Vélo elliptique, Sport, Exercice d'aérobie. Toutefois, avec cette fonction tu n'auras pas des détails comme la distance ou la carte de ton parcours. 

 

Avec l'application exercices tu peux capturer des statistiques en temps réel, y compris des données de fréquence cardiaque, des calories brûlées, le temps écoulé et l’itinéraire parcouru.

 

Je reste à ton écoute pour toute autre question ou commentaire. La Communauté est ici pour t'aider. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
4 RÉPONSES 4

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @MmeT499. Je te remercie de nous faire part de la situation et d'avoir tenté le dépannage. 

 

Il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont : Mode d’entraînement sur ta Versa 2SmartTrack, MobileRun et enregistrement manuel. Peux tu m'indiquer comment enregistres tu cette activité ? Prends en compte aussi qu'utiliser deux moyens d'enregistrement en même temps n'est pas recommande car cela peux causer que certaines informations manquent. 

 

Pour continuer, la fonction SmartTrack détecte automatiquement les activités impliquant un grand nombre de mouvements continus telles que: Marche, Course à pied / Jogging, Le vélo d’extérieur, Vélo elliptique, Sport, Exercice d'aérobie. Toutefois, avec cette fonction tu n'auras pas des détails comme la distance ou la carte de ton parcours. 

 

Avec l'application exercices tu peux capturer des statistiques en temps réel, y compris des données de fréquence cardiaque, des calories brûlées, le temps écoulé et l’itinéraire parcouru.

 

Je reste à ton écoute pour toute autre question ou commentaire. La Communauté est ici pour t'aider. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,  

Ma Versa 2 indique qu'elle est connectée. Par contre, lorsque je termine ma randonnée et que je regarde mon tracé, le km est bon mais le tracé rouge a à peine bougé (genre une mini ligne d'une rue pour 14 km). Tout fonctionnait bien avant. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas selon vous ? 

Merci ! 

Solution approuvée
0 Compliments

même problème pour moi depuis quelques semaines 😞

Solution approuvée
0 Compliments

A la description, je parierai sur un problème de synchronisation GPS. soit la zone parcourue n est pas couverte (colline etc) ou le téléphone (hardware ou software) le gère mal. ça m est arrivé il y a quelques temps, je vois que quand je pars courir il n arrive pas à connecter le GPS... je ne sais pas pourquoi. il faudrait essayer dans une zone plate et couverte et/ou vérifier les paramètres et mise à jour du téléphone ?

Solution approuvée
0 Compliments