annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de GPS sur la Versa: comment ça marche ?

RÉSOLU

Bonjour,

 

J'ai pré-commandé la Fitbit Versa. J'ai une petite question la concernant : elle n'a pas de GPS intégré, est-ce que ça veut dire que, quand j'irai courir, je devrai garder mon téléphone avec moi si je veux pouvoir calculer les kilomètres et le parcours ? Ou est-ce que la Fitbit le fait déjà, mais en étant forcément moins précise ?

 

Merci d'avance.

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @SunsetRunner

 

Cela fonctionnera comme pour le Charge 2.

Il faudra avoir le téléphone sur soi, car le GPS de la Versa fonctionne sur le téléphone et n'est pas intégré directement dans la montre.

Une fois déclenché depuis la montre une activité avec GPS, si le GPS est activé sur le téléphone, il n'y a rien à faire.

Adeline (Testing Girl) // Je possède le Flex 2, une Charge 2 Edition Spéciale Lavande et une Versa Edition Spéciale Lavande. \\ //Samsung Galaxy Note 8\\ //Android 9\\

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
4 RÉPONSES 4

Bonjour @SunsetRunner

 

Cela fonctionnera comme pour le Charge 2.

Il faudra avoir le téléphone sur soi, car le GPS de la Versa fonctionne sur le téléphone et n'est pas intégré directement dans la montre.

Une fois déclenché depuis la montre une activité avec GPS, si le GPS est activé sur le téléphone, il n'y a rien à faire.

Adeline (Testing Girl) // Je possède le Flex 2, une Charge 2 Edition Spéciale Lavande et une Versa Edition Spéciale Lavande. \\ //Samsung Galaxy Note 8\\ //Android 9\\
Solution approuvée
0 Compliments

Merci @TestingGirl ! 🙂

Donc si j'ai bien compris, je dois garder le téléphone avec moi, et si le GPS est activé sur mon téléphone, je n'ai besoin de faire aucune manipulation dessus, genre pas besoin de lancer une application de running sur le téléphone, je lance l'activité sur la montre et c'est tout ?

Solution approuvée
0 Compliments

Oui, par exemple, si je vais courir, je prends mon téléphone sur moi, je lance l'activité Jogging depuis la montre et ça enregistre.

Bon, quelque fois, le GPS n'accroche pas tout de suite, surtout quand je viens de sortir à l'extérieur.

Adeline (Testing Girl) // Je possède le Flex 2, une Charge 2 Edition Spéciale Lavande et une Versa Edition Spéciale Lavande. \\ //Samsung Galaxy Note 8\\ //Android 9\\
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je me permets de compléter l'info, effectivement il y a un message "Connexion" au lancement de l'exercice, le temps que la liaison avec le téléphone (iPhone X dans mon cas) se fasse (10-15sec).

Pour info également, toujours sur iPhone, pensez à regarder dans les réglages les autorisations accordées à l'application Fitbit, notamment la mise à jour en arrière-plan que je vous conseille d'activer, car à défaut le système pourrait geler l'application et la communication avec la montre s'arrêterait. 

Solution approuvée
0 Compliments