annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de connexion au GPS avec IPhone 6

Depuis hier (2019-07-09), je ne semble plus capable de connecter ma montre au GPS de mon IPhone 6 ou d'y rester connecté. Cela fonctionnait très bien avant.

J'ai vérifié de nouveau les paramètres, les mises à jour, etc ... mais cela ne veut plus fonctionner.  Par contre, la synchronisation fonctionne!?!?!?!?

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
9 RÉPONSES 9

Bonsoir

Regardez dans les paramètres du téléphone si L'application fitibit est autorisée a fonctionner en arrière plan. 

Verifier si l'optimisation de la batterie ne ferme pas l'application

Cordialement

Solution approuvée

Bonjour,

Après vérification, tout ce qui est mentionné est conforme.  Cela ne semble pas être le problème.

Merci de votre aide!!!

Solution approuvée
0 Compliments

Cela fonctionnait avant, avant quel événement? 

Mise à jour? 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @KimAngelina, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour nous faire part de l’inconvénient et pour les vérifications que tu as faites. Merci @SunsetRunner pour ton aide si précieuse.  

La fonction GPS connecté de ta Fitbit Versa utilise les capteurs du téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car il n'est pas doté d'un GPS. Pour plus d'information tu peux jeter un œil à notre article: Mon appareil Fitbit est-il doté d’un GPS ?  

Prends en compte que si tu commences à te déplacer avant d’avoir un signal GPS, le coach électronique calcule la distance en fonction de tes pas et de la longueur de ta foulée, jusqu’à l’obtention d’un signal GPS. Je te recommande donc, de t'assurer de commencer l'activité quand tu as la signal GPS. 

Pour continuer, je te recommande de :

• Désactiver le Wi-Fi lorsque tu utilises la fonction GPS connecté. 
  • T'assurer que l'application Fitbit est ouverte sur ton téléphone ou fonctionne en arrière-plan. Tu ne dois pas forcer l'arrêt de l'application Fitbit. 
  • T'assurer de la capacité du téléphone à identifier la localisation :
  1. Ouvre -Réglages-, puis sélectionne Confidentialité.
  2. Sélectionne Service de localisation et assure-toi de son activation.
  3. Recherche Fitbit dans la liste des applications et assure-toi de son réglage sur En utilisant l'application ou Toujours. Si tu choisis le paramètre Toujours, la fonctionnalité Course sur mobile redémarrera automatiquement lors d'arrêts inattendus.

Finalement, je voudrais savoir si tu vois une ligne pointillée clignotante, cela veut dire que ton téléphone ne parvient pas à trouver de signal GPS.

J'espère que cette information te sera utile. Tiens moi au courant pour continuer à t’aider si besoin.Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Dunekn,

Il n'y a aucune mise à jour sur IPhone ...

Le tout fonctionnait parfaitement.  Je l'ai utilisé vendredi, dimanche, lundi et ... MARDI, cela n'a pas fonctionné. Comme mentionné,  je me suis assurée qu'aucun paramètre, connexion, application, mise à jour était en cause. J'ai réessayé mercredi ... toujours rien.

Je ne pourrais cibler un événement précis qui expliquerait cela!?!?!?

Merci grandement de ton aide 😀

Solution approuvée
0 Compliments

Merci GraceG,

Par contre, tout fonctionnait à merveille.  Je l'ai utilisé vendredi, dimanche et lundi et je n'ai eu aucun problème. 

Mardi à plusieurs reprises, j'ai essayé de connecter ma montre à mon téléphone ... en plus, mon téléphone était ouvert ainsi que l'application Fitbit et il était situé juste à côté de ma montre et malgré tout cela,  il ne se connectait pas.  Prendre note que je n'était pas en mouvement. 

Honnêtement, je ne comprends pas.

Voilà 🤔

Solution approuvée

Bon comme dirait hamonbofis: pas de connexion pas de gps, pas de gps .... pas de gps

Il faudrait refaire la connexion proprement. 

Supprimer le jumelage de la montre dans l'application (imagette poubelle)

Supprimer si il existe l appairage bluetooth de la montre dans les parametres téléphone

Éteignez la montre

Deconnectez votre compte fitbit de l'application

Desinstallez l'application

Redemarrer le telephone

Reinstallez l'application et redemarrez la montre

Reconnectez vote compte et rejumeler la montre

Solution approuvée

Merci pour tout!!!!

Mais pour un raison inconnue, tout s'est remis à fonctionner vendredi!?!?!?!?!

Je garde l'information advenant que la problématique revienne.

Solution approuvée

Un grand merci pour nous tenir au courant @KimAngelina. Je m'excuse pour le délai de la réponse. Merci @SunsetRunner pour ton aide. 

Je suis contente d'apprendre qu'à ce jour tout marche bien. 

Tiens- moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments