le 02-15-2019 14:49
le 02-15-2019 14:49
Bonjour,
Je rencontre depuis quelques jours des gros soucis de synchronisation entre ma montre Fitbit Versa et mon téléphone Samsun Galaxy A5.
La synchronisation ne se fait pas. Cela me pose les soucis suivants :
- la montre n'est plus à l'heure...Elle affiche un retard qui va de 20 mn à plus d' 1 heure.
- le suivi de mes activités et de mon sommeil est totalement faussé
- mes exercices (running et marche) ne sont plus détectés
J'ai essayé à plusieurs reprises de la dissocier et de la réinstaller...le problème semble résolu pendant un temps mais revient très vite.
je désactive mon Bluetooth et le réactive mais ça ne marche pas non plus.
Le seul message que j'ai c'est que mon coach électronique n'est pas détecté alors que mon téléphone reconnaît bien ma montre dans les appareils connectés via bluetooh.
Bref, depuis 4 jours, j'utilise une montre qui ne donne même plus l'heure convenablement !
Le seul message que j'ai c'est
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-15-2019 19:03
Bonsoir
Tous vos problèmes sont liés à l'absence de synchro.
Au vu de vos essais il faudra probablement la reinitialiser.
C'est normalement sans risque. Cela demande un peu de méthode.
Vous perdrez les données non synchronisées, les précédentes déjà synchronisées sont telechargées dzns votre compte fitbit
Dites moi si vous souhaitez reinitialiser
Cordialement
Bonsoir
Tous vos problèmes sont liés à l'absence de synchro.
Au vu de vos essais il faudra probablement la reinitialiser.
C'est normalement sans risque. Cela demande un peu de méthode.
Vous perdrez les données non synchronisées, les précédentes déjà synchronisées sont telechargées dzns votre compte fitbit
Dites moi si vous souhaitez reinitialiser
Cordialement
le 02-15-2019 19:41
le 02-15-2019 19:41
Bonsoir
oui je veux de l'aide.
Est-ce que je dois remettre ma montre aux paramètre d'usine ?
le 02-15-2019 20:57
le 02-15-2019 20:57
Ok
Alors vous supprimer le jumelage DANS l'application mobile fitbit (imagette montre, supprimer)
Sur la montre , applications, parametres, paramètres, reinitialiser
Lorsque la montre redémarre a l'affichage du logo, refaites un jumelage dans l'application fitbit : ajouter un appareil.
A suivre
Cordialement
le 02-16-2019 20:16
le 02-16-2019 20:16
Bonjour Dunekn
Réinitialiser ma versa a été effectivement assez galère...mais malgré cela les problèmes ont perduré aujourd'hui...pas de synchronisation de mes pas, ma distance... avec mon téléphone (mais mes activités étaient reconnues) et l'horloge de ma montre qui a commencé à retarder de 1 mn puis 2 mn puis 15 mn pour afficher 40 mn de retard sur toute la journée.
Je suis alors allée sur l'appli Fitbit installée sur mon PC et là effectivement l'appli me dit que le bluetooth est désactivé...je savais même pas qu'on pouvait l'activer sur un PC...je précise que c'est un portable.
Du coup, j'ai désinstallé l'appli sur mon PC et là comme par miracle ma montre s'est remise à fonctionner normalement.
Est-ce que le problème de synchronisation pourrait être lié à l'appli sur le PC qui signale que le bluetooth est désactivé ?
le 02-16-2019 20:35
le 02-16-2019 20:35
Ce qui se passe souvent c'est un surcharge de connexion bluetooth.
Si la montre voit plusieurs appareils connectés en bluettoth elle est un peu perdue.
Et de façon étonnante si la montre est synchronisée sur un telephone par exemple et que l'application fitbit est installée sur un autre appareil avec le même compte la connexion avec la montre se fait automatiquement.
J'ai ainsi constaté qu'il me fallait déconnecter le bluetooth de ma tablette pour laisser la priorité a mon téléphone.
Content que cela marche pour vous
le 02-16-2019 20:43
le 02-16-2019 20:43
oui, ça a l'air de marcher mieux mais dommage qu'on ait besoin de l'appli de bureau pour télécharger de la musique sur la montre (ce que je suis en train de refaire vu que tout a été effacé)...il faudrait que cela possible via le tableau de bord sut fitbit.com...ce serait tellement plus simple…
Une fois fini, je vais supprimer l'appli sur mon PC...en croisant les doigts pour que cela ne se reproduise plus
Merci encore pour votre aide.
le 02-16-2019 21:17
le 02-16-2019 21:17
Je pense que juste deconnecter le compte fitbit de l'application fitbit PC devrait suffire.
J'ai l'application sur mon pc et je ne laisse pas le dongle branché et cela marche sans problème
a essayer