annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que se passe-t-il avec les compteurs des minutes en zone active ?

RÉSOLU

Alors que l'application Fitbit a fait un effort louable sur les écrans d'affichage (aujourd'hui, jour, mois année), le décompte des minutes en zone active est totalement aléatoire (je viens de marcher 45 mn sur tapis à 6 km/h avec 3% de pente et il n'est retenu aucune minute en zone active) et celui des calories a été fortement réduit par rapport aux données antérieures (il y a un mois il était facile après exercices d'obtenir 2400 cal/24h, aujourd'hui il est difficile d'atteindre 1200 cal /j malgré une moyenne de plus de 18000 pas par jour

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @xval66, ce sera un plaisir de répondre à tes questions.

Fitbit reconnaît et décerne des minutes actives lorsque l'activité en cours est plus intense que la marche régulière. Cette activité peut inclure tous les types d’exercices comme la marche rapide, un entraînement cardio et une course. Tu auras des minutes actives pas pour l'activité mais pour l’intensité et la constance de l'effort quelle que soit cette activité physique pratiquée. La reconnaissance de l'intensité dépend que d'une chose : la fréquence cardiaque.

Tu auras plus de détails dans cet article : Que sont les minutes actives ?

J'espère que cette information te sera utile.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Bonjour @xval66, ce sera un plaisir de répondre à tes questions.

Fitbit reconnaît et décerne des minutes actives lorsque l'activité en cours est plus intense que la marche régulière. Cette activité peut inclure tous les types d’exercices comme la marche rapide, un entraînement cardio et une course. Tu auras des minutes actives pas pour l'activité mais pour l’intensité et la constance de l'effort quelle que soit cette activité physique pratiquée. La reconnaissance de l'intensité dépend que d'une chose : la fréquence cardiaque.

Tu auras plus de détails dans cet article : Que sont les minutes actives ?

J'espère que cette information te sera utile.

Solution approuvée
0 Compliments

Merci, oui j'ai bien compris qu'il fallait maintenir sa fréquence cardiaque au-dessus d'une valeur seuil que l'on définit dans les "Paramètres cardiaques" puis "Zones de fréquence cardiaque". le problème est que la mesure de la FC, relativement précise au repos, s'emballe à l'effort parfois même modéré avec des décomptes de mn actives excessives ! En ce qui concerne le décompte des calories c'est mieux (plus de retours en arrière inexpliqués) mais quand il était décompté 7 cal/mn en marche rapide sur tapis il n'est plus que de 5 aujourd'hui ; j'ai dû revoir mon objectif calories dépensées par jour à 1800 contre 2400 il y a quelques mois.

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse détaillé @xval66.

Pourrais-tu m'indiquer si tu as la dernier version de l'application Fitbit sur ton téléphone ? Avoir l'application Fitbit à jour. (C'est très important) Si tu as un Androide : 

Voici comment mettre à jour l' application :

1. Ouvrir Google Play Store.
  2. Taper sur le bouton - Menu -
  3. Taper sur - Mes jeux et applications -
  4. Sélectionner l'Application Fitbit dans la liste d'applications.
  5. Taper - Mise à jour -

Bien cordialement.

Solution approuvée
0 Compliments