annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rapport calories brûlées et calories absorbées

RÉSOLU

bonsoir

Une petite question qui a peut être déjà été posée mais je n'ai pas trouvé ma réponse .

Quand je rentre mes repas dans l'espace dédié et que j'ai absorbe moins de calories que j'en ai brule, l'appli me dit que je suis au dessus. Et des fois c'est le contraire, ou alors je suis dans la zone. Mais je ne comprends pas sur quels critères ils se basent précisément.

Si quelqu'un peut m'eclairer, merci d'avance.

Bonne soirée

 

Édition de modérateur: Format

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @SandrineBT, je te souhaite la bienvenue à la Communauté Fitbit. Ce sera un plaisir de répondre à ta question. 

 

Saches que ton coach électronique et le tableau de bord afficheront une estimation du nombre de calories dépensées en fonction de ton MB (métabolisme de base), calculé à l'aide des informations de taille, de poids, d'âge et de sexe que tu as fournie lors de la configuration de ton compte Fitbit. C'est grâce au MB que ton coach électronique démarre la journée avec un nombre de calories déjà brûlées même si tu n'es pas encore levé, tu brûles déjà des calories.

 

J'espère que cette information te sera utile, tiens moi au courant si tu as d'autres questions.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
9 RÉPONSES 9

Bonjour @SandrineBT, je te souhaite la bienvenue à la Communauté Fitbit. Ce sera un plaisir de répondre à ta question. 

 

Saches que ton coach électronique et le tableau de bord afficheront une estimation du nombre de calories dépensées en fonction de ton MB (métabolisme de base), calculé à l'aide des informations de taille, de poids, d'âge et de sexe que tu as fournie lors de la configuration de ton compte Fitbit. C'est grâce au MB que ton coach électronique démarre la journée avec un nombre de calories déjà brûlées même si tu n'es pas encore levé, tu brûles déjà des calories.

 

J'espère que cette information te sera utile, tiens moi au courant si tu as d'autres questions.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour.
Ce n'est pas ce que je demande. Je voudrais savoir ce que veut dire "dans
la zone", "au dessus" et "au dessous". Car le nombre de calories n'est pas
proportionnel. (Des fois c'est marqué que je suis au dessus, alors que je
n'ai pas avalé toutes les calories auxquelles j'avais "droit"). C'est ça
que je ne comprends pas.
Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse @SandrineBT

 

L'estimation de la dépense calorique calculée par Fitbit comprend ton MB, les activités enregistrées par ta montre et toute autre activité enregistrée manuellement et pas seulement ce que tu manges. Si tu as un programme alimentaire, enregistrer tes repas tous les jours te permet de suivre tes progrès vers un objectif en fonction de tes apports et de tes dépenses caloriques.

 

Afin de mieux t'aider peux tu ajouter des captures d'écran? Voici comment ajouter des captures d'écran

 

Je reste à ta disposition pour continuer à t'aider. Chat heureux

 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
Bonsoir
Voici 2 captures d'écran dont je ne comprends pas le sens
Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour avoir tenté d'ajouter une capture d'écran @SandrineBT. Malheureusement, il n'y avait rien affiché. 

 

En effet, Fitbit peut t'aider à analyser non seulement tes pas et tes activités, mais également les aliments que tu consommes. Si tu as un programme alimentaire ce compteur te permettra de suivre ton progrès vers un objectif en fonction de tes apports et de tes dépenses caloriques.

 

Afin de mieux t'aider: As-tu mis un objectif de calories par jour? ou un programme alimentaire? si oui lequel? 

 

S'il n'y a pas de programme alimentaire, prends en compte que l'Appli n'a pas assez d'informations pour te fournir des données plus exactes. Dans ce cas là, nous recommandons de créer un programme alimentaire comme expliqué dans cet article: Comment suivre mon alimentation avec Fitbit ? Un programme alimentaire t'aidera à atteindre et à maintenir l'objectif de poids que tu t'as fixée, enregistrer tes repas tous les jours et avoir un suivi. Ton objectif peut être de perdre ou de gagner du poids, ou de maintenir votre poids actuel.

 

Voici un capture d'écran et ce que j'ai d'accord à ce que j'ai mangée au petit déjeuner et les calories que j'ai déjà brûlée à cette heure-ci. La graphique peux changer tout au long de la journée. 

 Calories absorbées.png

J'espère que cette information te sera utile, tiens moi au courant!  

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Salut, 

As-tu trouvé une réponse clair à ta question?

Parce que les réponses obtenues ici ne m'aide pas vraiment. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Karine30

 

Pour avoir des informations plus précises concernant le nombre de calories brûlées tu peux faire ceci : 

  • Dans le tableau de bord, cliquer sur la vignette de calories.
  • A continuation choisir un jour, pour avoir accès à cette graphique :
  •  
     
    GraceGFitbit_0-1618930167124.png

     

Cordiales salutations. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,  de mon point du vue,  il n'y a pas de réponse au bugg. Je rencontre le même problème depuis 2 jours.  On me dit que j'ai absorbé moins de calorie que je n'en ai dépensé et portant... mon solde calorie pourtant négatif est affiché en rose avec l'information "au-dessus" alors que la colonne clairement en dessous. D'où vient ce bugg comment avoir un calcul cohérent ? Si vous avez une adresse je peux vous transmettre des imprim' écran.  Là l'interface ne le permet pas.  :-S

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @SophieB13, tu es bienvenue sur la Communauté Fitbit.

 

Le tableau de bord affichera une estimation du nombre de calories dépensées en fonction de ton MB (métabolisme de base), calculé à l'aide des informations de taille, de poids, d'âge et de sexe que tu as fournie lors de la configuration de ton compte Fitbit et puisque ta montre connectée mesure la fréquence cardiaque aussi, l'estimation de la dépense calorique prendra également en compte cette information. Il faut prendre en compte aussi que l'intensité et la constance pendant la réalisation d'une activité sont très importants. Pour plus d'informations sur comment Fitbit estime les calories je te recommande cet article.

 

Donc, disons qu'il est 18 heures, tu as brûlé 2000 calories et mangé 1500 calories. Tu t'attends à voir 500 restants dans le tableau de bord et les écrans du journal des aliments, mais il manque encore 6 heures jusqu'à minuit de consommation. Cela signifie que l'application Fitbit te montrera au moins 500 + une estimation des calories que tu consommeras jusqu'à minuit. 

 

Fitbit peut t'aider à analyser non seulement tes pas et tes activités, mais également les aliments que tu consommes. Si tu as un programme alimentaire ce compteur te permettra de suivre ton progrès vers un objectif en fonction de tes apports et de tes dépenses caloriques.

 

J'espère que cette information te sera utile.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments