annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suivi natation nombre de longueurs faux

Bonjour à tous,

J'ai utilisé pour la 1ère fois ma Versa 2 hier avec le suivi natation.
La piscine fait 50m, j'ai bien fait le réglage à ce niveau là. J'ai fait 20 longueurs et la montre m'en calcule exactement le double soit 40. Je ne comprends pas.

Auriez-vous une explication ? ou bien la montre n'est-elle tout simplement pas fiable pour ce suivi ?

merci de votre aide

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
2 RÉPONSES 2

Bienvenu sur Communauté Fitbit @Rimallo. Je te remercie de nous faire part de la situation avec tous ces détails. 

Les incohérences dans les données relatives aux séances de natation peuvent être liées à un nombre insuffisant de longueurs effectuées, à des arrêts trop fréquents ou à l'un des éléments suivants :

• Arrêt effectué au cours d'une longueur.
  • Pause de plus de 60 secondes après avoir effectué une longueur.
  • Changement du type de nage au cours d'une longueur.
  • Nage avec une planche ou sans utiliser vos mains.
  • Séance de natation d'une durée inférieure à la durée minimale définie pour la détection automatique.

Ton Fitbit tente de calculer un nombre de longueurs à chaque fois que tu nages et la longueur de la piscine va être pris en compte pour chaque fois que tu fasses le tour. C'est à dire la longueur de la piscine sera multiplie selon le nombre des fois que tu nages d'un  côté à l'autre. 

Finalement, pour avoir plus de détails je te recommande cet article : Comment suivre mes séances de natation avec mon appareil Fitbit ?

J'espère que cette information te sera utile. Je te souhaite un excellent weekend !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

je viens de faire ma première séance de natation avec ma versa 3 

J’ai indiqué une longueur de piscine de 25 m 

or dans mon calcul de distance elle n’a compté en aller retour et pas en longueurs 

donc j’ai fait sur fitbit moitié moins de distance (1000 m au lieu de 2000) 

Est ce normal ? Je dois paramétrer 50m pour un bassin de 25 ? Merci de vos conseils

Solution approuvée
0 Compliments