le 01-14-2023 12:29
le 01-14-2023 12:29
Bonjour
qd je lance l’activité tapis de courses sur ma montre j’ai une différence énorme entre mon tapis et ma montre :
- plus d’un 1km de différence
- temps d’exercice différent aussi.
avez vous ce soucis également ?
je vais réessayer aujourd’hui mais je trouve le décalage énorme.
merci d’avance et bonne journée
le 01-21-2023 21:35
le 01-21-2023 21:35
Bonjour @Jujuetwinmaker, ce sera un plaisir de répondre à tes questions.
Les algorithmes utilisés dans tous ces deux appareils ne sont pas les mêmes, je peux te fournir de détails que concernant Fitbit. Même avec autres Fitbit il est possible d'obtenir différents résultats, selon la position du coach électronique (porté sur le poignet dominant ou non dominant).
Si tu veux savoir plus à propos de la précision je te recommande cet article : Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?
Fitbit calculera la distance en fonction de tes pas et de la longueur de ta foulée, jusqu’à l’obtention d’un signal GPS. La fonction GPS connecté du Fitbit Charge 2 utilise les capteurs du téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car il n'est pas doté d'un GPS. Pour plus d'information tu peux jeter un œil à notre article : Mon appareil Fitbit est-il doté d’un GPS ?
Si la connexion avec le coach électronique se coupe l'application Fitbit calculera la distance en fonction des pas et de la longueur de ta foulée. Dans cer cas-là, les appareils Fitbit utilisent la formule ci-dessous pour calculer la distance :
Je te souhaite un excellent weekend !