annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Temps d'activité physique différent du temps d'exercice affiché

Bonjour, 

J'ai récemment fait l'acquisition de la versa que j'ai très vite adoptée. Cependant, je ne comprends pas comment les temps d'activité (natation, course à pied par exemple) sont comptés. 

Je m'explique : à la fin d'une course, ma versa affiche un petit résumé avec le nombre de calories brûlées, la fréquence cardiaque..., et le temps de course effectué (temps réel donc). Or, lorsque je vais voir mes activités dans mon application fitbit une fois la synchronisation effectuée, le temps n'est pas le même : souvent 1 ou 2 min (sinon plus) de rajoutées, et pour des séances avec pause, le temps de pause est compté.

Comment faire donc pour n'avoir que le temps d'exercice et donc le temps réel, comme l'affiche la montre à la fin de l'exercice ? Car là, tout est faussé !

Merci d'avance pour votre réponse !

Solution approuvée
0 Compliments
7 RÉPONSES 7

Je te souhaite la bienvenue dans la Communauté @SunsetRunner! Il me fait plaisir d'apprendre que tu viens d’acquérir ta Fitbit Versa et que tu t'as très vite adoptée. Merci de partager l'inconvénient que tu trouves avec le temps enregistre sur l'application et pour les détails fournis. Vu que l'inconvénient viens de l'application, je te conseille de vérifier que tu as la dernière version en suivant les indications dans l'article: À propos de l’application Fitbit. et aussi de redémarrer ta Versa et essayer d'enregistrer une nouvelle activité pour voir si l'inconvénient persiste. Si c'est le cas, s'il te plaît reviens vers moi avec des captures d'écran et le modèle de ton appareil mobile, voici le liens sur comment ajouter des images dans tes post

 

Préviens-moi comment ça se passe ! Robot heureux

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

 

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Après vérification, mon application fitbit est bien à jour et ma versa redémarrée sur vos conseils.

Le problème semble persister car une nouvelle fois, après une activité natation, les temps sont différents. 

Je vous joins en photo les captures d'écran.

Je n'ai pas de photos pour l'activité course, mais il en est de même (toujours plus de temps affiché sur l'application lorsque je veux partager mon activité que le temps affiché sur ma montre).20180819_125636.jpg

 

Screenshot_20180819-143212_Fitbit.jpg

 Comme vous pouvez le voir : 58 min de nage effective sur la montre, 67 min sur l'application...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @SunsetRunner! Je suis dessolé d'apprendre que l'inconvénient persiste. Merci pour avoir suivi mes conseils et pour les captures d'écran elles sont très utiles. Je vois bien la difference comme tu indiques, et c'est un peu bizarre ce qui t'arrive, je voudrais avoir plus d'information pour pouvoir trouver la raison de pourquoi cela se produit et une solution, donc peux tu m'indiquer si sur le tableau du bord en ligne tu vois aussi une difference? Combien des fois tu as trouvé la difference entre les activités? et quel est le modèle de ton appareil mobile? En attenant tes nouvelles, je te conseille d'essayer de te déconnecter de ta compte, et te connecter à nouveau et tester avec une nouvelle activité. 

 

Préviens-moi! Femme heureuse

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Voici une piste concernant ton soucis, qui en fait n'en est pas un pour moi (Ma Charge2 me donne le même type de résultat).

 

Je me trompe peut être mais il me semble que le calcul d'activité est basé sur le rythme cardiaque.

Je pense qu'à la fin de ton activité ton RC est encore élevé et que ta versa considère que tu es encore en activité le temps de ton retour à la normal.

 

J'espère avoir pu t'aider.

Bien à toi,

Vincent

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @AlexandraFitbit

Sur le tableau de bord en ligne les mêmes informations sont affichées, pas de changement par rapport à l'application mobile. ça se reproduit à quasi toutes mes activités sportives, je ne saurai dire le nombre exact. J'ai un samsung Galaxy s7 edge. 

L'explication de @Vincent67 me parait plausible en revanche...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Vincent67

Je suis rassurée d'apprendre que le "problème" n'arrive pas qu'à moi.

Effectivement, j'ai bien pensé au rythme cardiaque et je pense que c'est de cela qu'il s'agit. Ce n'est pas vraiment un problème en soi donc, tant pis 🙂 

En tout cas, merci pour votre aide et réponse !

Solution approuvée
0 Compliments

Ce fut un plaisir 🙂

Solution approuvée
0 Compliments