annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tracé GPS ne marche plus

RÉSOLU

Bonjour, je rencontre un problème depuis plus d’un mois concernant le tracé GPS sur le suivi d’activité. 

Je possède la fitbit versa et un iPhone 8. Je fait beaucoup de randonnée et j’aime bien voir mon tracé GPS, seulement depuis plus d’un mois cela ne marche plus ! Je n’ai rien changer à mes paramètres mais du jour au lendemain cela a cesser de fonctionner. 
J’ai toujours mon portable sur moi lors de mes randonnées mais ma montre reste en « connexion » tout le long, donc elle je m’affiche pas les km en tant réels et je n’ai plus les tracés. 

Si quelqu’un pouvais me venir en aide .... svp !

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @Molyaki, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je m'excuse pour le délai de la réponse. Merci pour les détails que tu as partagé.

 

Pour obtenir de meilleurs résultats je te conseil de :

  • Désactiver le Wi-Fi lorsque tu utilises la fonction GPS connecté. 
  • T'assurer que l'application Fitbit est ouverte sur ton téléphone ou fonctionne en arrière-plan. Tu ne doit pas forcer l'arrêt de l'application Fitbit. 
  • T'assurer de la capacité du téléphone à identifier la localisation :

            1. Ouvrir -Réglages-, puis sélectionne Confidentialité.

            2. Sélectionner Service de localisation et s'assurer de son activation.

            3. Rechercher Fitbit dans la liste des applications et s'assurer du réglage sur En utilisant l'application ou Toujours. Si tu choisis le paramètre Toujours, la fonctionnalité Course sur mobile redémarrera automatiquement lors d'arrêts inattendus.

En effet, si tu vois « connexion », cela veux dire que ton téléphone ne parvient pas à trouver de signal GPS. Un signal GPS faible peut-être lié à des facteurs environnementaux comme de hauts bâtiments, des forêts denses, des reliefs élevés ou même une couverture nuageuse importante. Tous ces éléments peuvent interrompre la connexion entre votre coach électronique et les satellites GPS.

 

La fonction GPS connecté de ta Versa utilise les capteurs du téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car il n'est pas doté d'un GPS et ainsi tu auras la distance. Pour plus d'information tu peux jeter un œil à notre article: Mon appareil Fitbit est-il doté d’un GPS ? . Si tu commences à te déplacer avant d’avoir un signal GPS, le coach électronique calculera la distance en fonction de tes pas et de la longueur de ta foulée, jusqu’à l’obtention d’un signal GPS. Je te recommande donc, de t'assurer de commencer l'activité quand tu as la signal GPS. 

 

J'espère que cette information te sera utile, tiens moi au courant. 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Bonjour @Molyaki, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je m'excuse pour le délai de la réponse. Merci pour les détails que tu as partagé.

 

Pour obtenir de meilleurs résultats je te conseil de :

  • Désactiver le Wi-Fi lorsque tu utilises la fonction GPS connecté. 
  • T'assurer que l'application Fitbit est ouverte sur ton téléphone ou fonctionne en arrière-plan. Tu ne doit pas forcer l'arrêt de l'application Fitbit. 
  • T'assurer de la capacité du téléphone à identifier la localisation :

            1. Ouvrir -Réglages-, puis sélectionne Confidentialité.

            2. Sélectionner Service de localisation et s'assurer de son activation.

            3. Rechercher Fitbit dans la liste des applications et s'assurer du réglage sur En utilisant l'application ou Toujours. Si tu choisis le paramètre Toujours, la fonctionnalité Course sur mobile redémarrera automatiquement lors d'arrêts inattendus.

En effet, si tu vois « connexion », cela veux dire que ton téléphone ne parvient pas à trouver de signal GPS. Un signal GPS faible peut-être lié à des facteurs environnementaux comme de hauts bâtiments, des forêts denses, des reliefs élevés ou même une couverture nuageuse importante. Tous ces éléments peuvent interrompre la connexion entre votre coach électronique et les satellites GPS.

 

La fonction GPS connecté de ta Versa utilise les capteurs du téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car il n'est pas doté d'un GPS et ainsi tu auras la distance. Pour plus d'information tu peux jeter un œil à notre article: Mon appareil Fitbit est-il doté d’un GPS ? . Si tu commences à te déplacer avant d’avoir un signal GPS, le coach électronique calculera la distance en fonction de tes pas et de la longueur de ta foulée, jusqu’à l’obtention d’un signal GPS. Je te recommande donc, de t'assurer de commencer l'activité quand tu as la signal GPS. 

 

J'espère que cette information te sera utile, tiens moi au courant. 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour !! 

 

J'aimerais comprendre pourquoi ma montre n'enregistre pas la bonne distance parcouru ?

 

Par exemple, mon activité as enregistrer 1.56km pour environ 56min. Si je vais dans l'onglet de détails à côté, ça affiche 2.75km ( ce qui est la bonne distance. 

 

Pourquoi ma montre enregistre une distance différente ? 

 

Édition de modérateur : Format.

Solution approuvée
0 Compliments

Même problème

Plus aucun tracet

Je n'ai rien touché

Désinstaller re installé et réinitialiser la montre rien n'y fait ! 

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments